1 après midi et 1 soirée à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons cet automne avec nos 2 filles de 6 et 8 ans pour notre premier voyage en famille au Laos !
Sur la route du retour, nous avons une escale à Bangkok de 13h à 00h30 !
Nous avions envie de sortir découvrir cette ville !
Pensez vous que ce soit faisable ? L’aéroport (Suvarhabuhmi) est il loin de la ville ?
Que nous conseillez vous de faire pendant ce court laps de temps ? un endroit où diner ?

Merci pour vos recommandations !

Emilie

Bjr possible mais court - arrivée 13 h recup bagages immigration - dépot de vos bagages a la consigne - disons 14h30 taxi pour le centre de Bangkok (compter 1h ) --------- vers un quartier comme le vieux quartier chinois et ses petites ruelles -quelques visites ( temple wat traimitr quartier des ferrailleurs - fin d’apres-midi dans les ruelles qu quartier ‘‘branché’’ de Soi Nana - Chinatown ------ et / ou bien restaus de bord du fleuve dans le meme quartier de talad Noi --------- et retour a l’aéroport depart centre ville en taxi vers 20h30 (21h au plus tard) - pour etre a temps a l’aeroport - passer recuperer les bagages puis reenregistrer

Merci CNX !
je pense qu’on ne fera qu’un endroit, soit le quartier chinois, soit le fleuve !!
Merci pour vos recommandations !

Samedi 2 novembre

Samedi 2 novembre

bjr. mais le quartier chinois est justement en bord du fleuve !!

Trop bien ! c’est parfait !!! Pas besoin de choisir !!! :wink:

Ben…c’est plutôt une bonne idée Bang Krachao, surtout qu’il y a le marché flottant de Bang Nam Phueng le week end. Sympa pour y manger un morceau et le parc Sri Nakhorn Kuan Khan n’a rien de déplaisant.
Dans la même lignée que l’Erawan Museum Shrine, proche de l’aeroport, avec des enfants, le Muang Boran ( Ancient City), toute la Thailande en un seul endroit. Ils ne verront pas tout mais y a de quoi occuper une après midi et debut de soirée (le parc ferme à 19h).

C’est une bonne idee quand on est bien acclimaté au jet lag et à la chaleur

Aller faire du velo apres l avion j y crois pas trop
Comme se balader dans le parc à pieds
et pour le marché les horaires ne vont pas coller.

J’avais compris que l’escale à BKK etait sur le chemin de retour du Laos. Jetlag et acclimation à la chaleur il n’y aura pas ou plus. Qu’ils arrivent de LPB, Vientiane ou Pakse, y a pas plus de 2 heures de vol, hein ? Et si vous connaissez un peu le Laos, retrouver l’effervescence et la foule de BKK après le bo penang et le sa sa lao, ça ne peut pas plaire à tout le monde et un peu de verdure et de calme sont parfois les bienvenus.

Ceci dit, Bang Nam Phueng est très fréquenté par les locaux, il y a beaucoup de monde. :slight_smile:
https://www.shutterstock.com/g/deniscostille?searchterm=bang+nam+phueng&search_source=base_gallery&language=fr&sort=popular&measurement=px&safe=true

Bonjour les Routards !
Merci pour toutes vos idées !!!
C’est top et grâce à vos différences, il y en a pour tous les goûts et c’est ça qui est riche dans une communauté !

Mais en effet comme c’est sur la route du retour, on sera déjà acclimaté, pas de décalage horaire !(ou peu ! il faudrait que je me renseigne en fait ! :wink: )

Nous allons prendre l’idée du Taxi pour avoir un rapide apperçu de la ville en mode touriste efficace (On y retournera en Asie et on en profitera pour prendre plus de temps !)

Ensuite j’attends le retour de Frédéric que le marché Flottant !

On aura peut être chaud, mais ensuite on repart pour 6 mois d’hiver dans le nord de la France !!

Merci à tous !

[quote]

-un marché flottant non loin de l’aéroport (je devrais y passer début juillet, je vous ferai un petit retour…](/citation]
Préférez le Talad Gao (il porte un autre nom mais je ne m’en souviens plus; les Thais l’appellent ainsi) plutôt que le Mahanakorn floating market, le plus proche de Suvarnabhumi. Il y a quelques années déjà… et un retour récent serait effectivement le bienvenu.
Juillet, ça approche…Bon voyage.

Bonjour

excursion classic par la fleuve

depart BKK apres 14.00

taxi pour Saphan Taksin/Sathorn pier 400-500 THB
Chao Phraya Riverboat Express jusqu’a Tha Chang “N9” 15 THB/personne (ne pas payer avec un billet de 1000 THB)
visite de Wat Pho et Wat Phra Kaeo
Tuk-Tuk pour China town 200 THB/Tuk-Tuk
street food
20.30 retour

ou taxi pour “Mega Bangna Shopping Mall” et manger dans un restaurant (pour les filles)
21.00 retour

Sujets suggérés

Services voyage