ce Dimanche nous serons a Lima (arrive la veille et depart tot le lundi).
On souhaite passer une journee calme sachant que Lima est un passage oblige pour les avions mais que lon ne souhaite pas y rester.
Notre hotel se trouve a Miraflores.
Pour la journee du dimanche, plutot que daller en centre ville (sachant quon ne fera pas les musees) je pensais rester sur Miraflores et profiter de la plage, des ballades en bord de mer a regarder les surfeurs.
pensez vous que cela soit une bonne idee ou le centre historique merite t il vraiment une visite obligatoire ?
Jai limpression que lalternative Miraflores serait plus agreable mais je ne suis pas certains du tout
Merci pour vos conseils
tom-peru2
Lima est agréable à cette saison car il fait beau et chaud. Passez une journée à Miraflores ne sert à rien, les bords de mer sont plutôt moches.
Des idées de visites en un jour :
Le centre historique
Musées : archéologie, larco, amano, banque centrale
Huaca : pucllana, huamanga, etc.
Kayak de mer le long des côtes de Lima
Parapente à Miraflores
Iles Palominos
Parque de la reserva et ses fontaines kitch le soir
Le quartier de Barranco, agréable le soir pour prendre un verre où la journée pour l’architecture
Visite du site archéologique de Pachacamac
Visite au Sud de Lima : Incahuasi, Cerro Azul, Lunahuana, …
A Lima il y a des choses à faire même si beaucoup de gens qui ne connaissent même pas la ville prétendent le contraire !
Ceux qui veulent plus d’infos concernant Lima et sa région peuvent me contacter en MP.
Cordialement
Thomas
mc_fly3
Pour ma part je recommande le centre historique qui est mon quartier préféré. J’adore son ambiance et y faire toutes sortes de choses. L’un de mes passe-temps préféré est de tout simplement marcher et de lever le nez pour voir les balcons coloniaux, mon coup de cœur absolu. Passer un moment assis sur un banc du parque de la muralla au milieu des gens. Regarder la relève de la garde devant le palais du gouvernement, spécialement spectaculaire le dimanche. Prendre le Metropolitano pour marcher un moment le long des falaises de Miraflores. Clore la journée en faisant un tour au parque de la Reserva pour voir son spectacle de fontaines. Et c’est vrai qu’il y a énormément de choses à faire. Aller au parque de las Leyendas pour le cas où l’on n’aurait pas trop pu voir la faune. Lima offre vraiment une palette de possibilités énormes. Je pourrais y passer une dizaine de jours sans risquer de m’y ennuyer.
mc_fly4
Juste un détail que j’oubliais, il y a certes des plages mais l’eau est très froide. C’est à cause du courant sous marin de Humboldt qui vient d’Antartique alors la baignade faut pas trop y compter à part si on aime les baignades froides.