1 jour à Terre-de-Haut en famille, avec enfants de 4 ans et de 15 mois

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’aimerai en juillet passer 1 jour à Terre-de-Haut. J’y serai avec ma femme et mes 2 filles qui auront 4 ans et 15 mois. j’ai quelques (beaucoup :wink: ) questions pour cette journée :

1. Tout d’abord pour y aller à partir de Trois-Rivières, vous me conseillez plutôt quelles compagnies ? Val Ferry, CTM Deher ou Beatrix ? Il me semble que Beatrix est mieux car il y a un départ tôt à 8h, donc on peut arriver aux Saintes et éviter le matin un peu la foule.

2. Ensuite une fois arrivé, et avec 2 enfants de 4 ans et 15 mois, quels moyens de transport me conseillez-vous ? Une voiturette électrique, si c’est cela quel loueur, car j’ai lu que certains n’étaient pas bien. Se pose ensuite la question de savoir comment je vais attacher ma petite de 15 mois ? Ou alors je peux la prendre sur les genoux ou en porte bébé dans la voiturette ?
    Sinon j’ai vu qu’il y avait des bus qui promènent les gens, pareil lesquels sont bien ? De plus là je serai dépendant d’eux, je ne pourrai pas faire ce que je veux quand je veux. On peut leur demander quelles plages on veut faire, l’horaire, ou alors c’est imposé ?

3. J’aimerai faire le fort Napoléon, surtout pour la vue Est-il vrai qu’il n’est ouvert que le matin ? Quels plages me conseillez-vous ? Je dirai Pompierre, la plage du Pain de Sucre (est-elle difficile d’accès ?), et si en fin de journée on a du temps pourquoi pas l’anse Mire ou l’anse du Fond Curé. Il y a pas trop de sargasses dans toutes ces plages ? Que pensez vous de la plage du Bois Joli et de la plage du Marigot ?

4. Enfin quel restaurant me conseillez-vous ? Pour manger local mais que le service soit assez rapide pour mes enfants.

Et j’ai une dernière question, de Malendure à Trois-Rivières cela met combien de temps en vrai ? Sur google maps il y a marqué 1h.

Voilà beaucoup de questions, mais bon les Saintes paraissent si belles j’ai pas envie de me planter ! Je précise que je pense que je prendrai mes billets de bateaux sur internet ou au téléphone la veille ou 2 jours avant, pareil pour la location de la voiturette si j’en loue une.

je vous remercie par avance pour vos réponses !

Raoul

J’espère ne pas vous avoir fait peur avec toute mes questions !

Bonsoir , avec 2 enfants et pour bien profiter de Terre de haut et suivant ton planning et ton budget je choisirais de passer une nuit sur place car le charme le soir y est super et tu auras tout ton temps sur le 2éme jour , car tout ce dont tu parles ne sera pas faisable en 1 jour (env 6h30 à 7 h sur place) en louant une voiturette electrique ,ce serait plus cool mais programme chargé quand meme
Restaus je ne saurais te conseiller mais tu trouveras de tout dans le village et aux abords du bourg
les minibus sont bien pour une decouverte d’une journée , tarifs quasi identique pour tous , choisis ceux quite deposent au fort pour 1h env et te depose à pompierre ensuite ,aprés t’avoir debuter le parcours par un tour rapide de l’ile pour un aperçu correct .
Dreher est la compagnie qui a le plus de potentiel mais les autres sont équivalentes en qualité et prix , ton idée sur Beatrix est bien mais je crois que Dreher par vers 8h30 le 1er bateau
De malendure à 3 riviéres 1h est correct car tu traverseras B Terre le matin par la route du bord de mer à l’arrivée des gens qui y viennent travailler et pas trop d’espaces ni de de parcours de delestage ,A ton service si besoin d’autres infos ou details ,JPaul
Tu logeras à malendure ,tu as prévu de plonger ??

Bonjour et merci pour tes réponses,

J’aimerai savoir pour les locations de voiturette comment je peux faire avec un enfant de 15 mois et de 4 ans ? Est-ce qu’il existe des sièges bébé spéciaux,ou si je peux mettre ma plus petite sur mes genoux en porte bébé ?

À Malendure je rêve de voir des tortues sous l’eau. Donc si j’y arrive seul je pense pas passer par un club de plongée, sinon oui.

Je te remercie par avance,

Raoul

hello
je ne sais pas trop te repondre sur les siéges bébé mais mon fils me dit qu’il faut les demander en louant
je n’ai pas de site ou de coordonnées de ces loueurs mais ce type de loc s’est developpé
il doit bien avoir une solution
j’esayerai de t’avoir des infos ,car le beau frére de mon fils qui est en vacances y va demain pour la journée avec son épouse et une petite de 15 mois :slight_smile:
Pour les tortues pas besoin de club de plongée ; partir de la plage du "petit malendure " en snorkeling et longer la cote droite de la baie sur env 500m les herbiers sont source de belles rencontres avec les tortues , Ou si tu voir un “vrai aquarium naturel” tu passes par un club (15 euros env) et tu te retrouve sur les ilets pour au moins 1h30 ,c’est pas mal non plus ,

Merci beaucoup, j’attends ton retour pour les Saintes avec bébé avec impatience !!!

Sujets suggérés

Services voyage