1 jour de plus dans le Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous,

j’aurais besoin d’aide ou d’avis pour choisir une destination dans le drakensberg.
notre itinéraire en Afs était bouclé mais je dois rajouter une journée et une nuit, je choisi donc de rester finalement une nuit supplémentaire dans le drakensberg.
Initialement j avais réservé 2 nuits au Thendele, que nous gardons bien sûr, pour la troisième nuit, je sèche ! J aimerais bien descendre un peu mais pas trop (nous avons déjà fait le Sani Pass lors d’un précédent séjour). Nous aimerions faire une rando (accessible avec des ados) et loger dans un endroit sympa. Je suis ouverte à toutes les idées/propositions.
merci par avance
Fabienne

Bonsoir,

Quand tu iras au Drakensberg, tu viendras d’où?

Puis après tu reprends un vol depuis Joburg pour rentrer?

A+
Annick

Bonjour Annick,

en fait nous débutons par le drakensberg.
arrivee à Jnb puis on descend direct au thendele pour 2 nuits
Troisième nuit donc on ne sait pas où
Puis on traverse le KwaZulu direct vers le Swaziland en faisant une nuit étape vers Vryheid ( j y ai trouvé un endroit qui a l air sympa Koubad Farm Lodge).
-3 nuits dans le Swaziland (par contre , dommage le milwane est déjà complet pour octobre, je prend d’ailleurs toute suggestion.
on remonte ensuite dans le kruger pour 4nuits (lower Sabie , Skukuza, olifants, Satara)
sortie par orpen puis 2 nuits dans la blyde.
une dernière nuit à Dullstroom et retour sur Jnb pour un départ en milieu de journée.

voila notre itinéraire, les resa ne sont pas encore toutes confirmées, n hésite pas à me dire si tu notes des incohérences ou si tu à des suggestions …

encore merci pour pour ta participation sur ce forum, je me suis déjà longuement inspirée de tes conseils pour construire nos voyages.

fabienne

Bonjour,

Après le Royal Natal NP, je te conseille Giant’s Castle.

Tu penses entrer au Swaziland par quel poste-frontière?

A+
Annick

Bonjour,

Aurais tu une rando préférée dans le secteur et un logement à conseiller? Il y en a tellement …
pour le Swaziland on entrera probablement par mahamba.
puis 2 nuits au Malandela’s et 1 nuit à phophonyane.
Merci et à bientôt
Fabienne

Rebonjour,

Je te conseille de loger au Giant’s Castle camp. Il existe un site web.

Pour les balades tu aviseras sur place selon le temps et ta condition physique. Il faudra acheter à la réception du camp une carte pour les “day Hikes”.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage