1 journée à Cythère?

Forum Grèce

Bonjour, nous allons passer une semaine fin juin vers kardamilly.

Nous voulions savoir s’il existe des ferry pour aller la journée sur l’île de Cythère (s’il y en a le matin et le soir pour nous ramener).

Nous voudrions aller a kithira. Est ce que cela vaut le coup? Comment se déplace t on sur l’île (location voiture? voiture sur le ferry?)

Cordialement

Merci

Bonsoir,

Horaire sur gtp.gr.
C’est environ 1h30 de ferry l’aller alors 3 heures pour passer une toute petite journée sur Cythère …! Quel intérêt…?

Cette île est déjà plus grande que Paros alors qu’y verrez vous ?

Vous pouvez y louer un véhicule bien sûr.
Pour ce qui est des voitures sur les ferries, c’est comme partout en Grèce donc interdit sauf accord du loueur qui vous fera certainement payer une surprime pour étendre l’assurance au passage sur ferry.

En juin cette île sera agréable, pas surchargée de touristes.
Elle est encore assez authentique à cette époque.

Cordialement

Nous aurions voulu aller un peu sur une ile (une petite excursion dessus) et sur des images cela paraissait joli, donc s’il y avait un ferry tot le matin et un tard le soir pour nous ramener, nous nous demandions si ca valait le coup (sur la beauté de l’île, si niveau temps cela était possible pour visiter une partie de l’ile) d’ou notre question.

Si vous n’avez qu’une semaine en tout, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Déjà si vous logez à Kardamilly, il faut prévoir de dormir la veille à Neapoli, parce que ça fait une sacrée route. Idem au retour.
Passer la voiture sur le ferry ça revient cher, et sans le signaler au loueur, vous n’êtes pas assuré (je l’ai fait, mais je n’en suis pas fière et je ne le conseille pas).
A l’arrivée au port, je crois qu’il n’y a pas de loueur de voitures, peut-être dans le village… mais il y a juste une petite plage et 3 tavernes.
Une seule journée ne me paraît pas valoir le coup, si vous voulez voir les jolis coins, vous devrez avoir l’oeil rivé sur la montre pour ne pas rater le bateau de retour. L’île est quand même assez grande.
Par contre je pense que “techniquement” c’est possible, il y a plusieurs bateaux par jour, mais ils sont assez petits et ne peuvent pas prendre beaucoup de véhicules ni de piétons, contrairement aux ferries qui desservent les Cyclades.
Une suggestion : si vous êtes sur Kardamilly, Gythio, ou Koroni de l’autre côté, peuvent vous donner une idée de l’ambiance des Cyclades. Et de plus, le sud Péloponnèse offre des vues tellement magnifiques que je trouve que ce n’est vraiment pas nécessaire de vouloir faire une île à tout prix. Avis tout personnel bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage