1 journée à Florence

Forum Florence, Toscane

bonsoir,
nous devons séjourner en Toscane, une semaine dans le corant de l’été et nous passerons une journée à Florence. Nous sommes 2 adultes et 2 ados. Quelles sont les lieux incontournables à ne surtout pas louper ?
merci de vos reponses

Bonjour clemma81 !

Pensez à consulter cet article sur les 10 coups de coeur du Routard à Florence !

Bon voyage à Florence :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Ces 10 coups de coeur sont beaucoup trop pour une journée - je proposerais - si vous venez en voiture - par Piazzale Michelangelo pour avoir une belle vue sur la ville. Sinon arrivant en train ou bus vous serez tout de suite au centre (duomo à dix minutes si vous ne vous arretez pas trop pour regarder les vitrines). Comme le duomo a souvent de longues files il vous faudra sauter la visite - pas vraiment domage à mon avis, les fanas de renaissance diront bien sur le contraire.
Mon coup de coeur: le musée du Bargello (résa conseillée) non seulement pour ses sculpures mais aussi pour le batiment médiéval qui les abrite. Je pense qu’il ne faut pas manquer le ponte vecchio - et se promener sur les belles places et les ruelles proches.

Bonjour,

J’ai effectué une visite de Florence en 1 journée en novembre dernier.
Voici le programme de la journée : visiter Florence en 1 jour

Avec les réservations et les coupes-files, on peut tout de même voir pas mal de choses.

Bon voyage :slight_smile:
Jessica

Vous avez beaucoup visité - mais je doute que vous ayez VU quelque chose en faisant un programme de trois jours au pas de course.

à partir du moment où on ne fait pas de queue pour visiter les monuments, ça aide :slight_smile: et puis les coupe-files imposent des créneaux de visite qui rythment la journée.

c’est un peu comme manger 3 rotis au lieu d’en digérer un.

Je ne suis pas certaine que l’objectif de ce forum soit de juger les itinéraires ou façon de voyager des uns et des autres. Je partage simplement quelques spots à Florence que j’ai trouvé intéressants, libre ensuite à chacun de faire son circuit en fonction de ses envies en piochant ici et là des conseils / info utiles.
Merci et très bon après-midi
J.

Sujets suggérés

Services voyage