Bonjour,
Nous partons en avril pour un circuit de 11 jours en Floride avec 2 ados de 16 et 12 ans.
Nous arrivons à Miami beach le lundi soir et repartons le mercredi pour KW
Notre hotel est à Miami Beach .
Quel circuit me conseillez vous de faire en une journée ?
Est il intéressant de louer des vélos à la journée, et pouvons nous en distance rejoindre la métro aérien pour un tour en down town?
Est ce facile d’accès (je pense à des pistes cyclables pour rouler en sécurité avec les enfants?)
Ou me conseillez vous les transports en commun?
Nous pensions garer la voiture dans un parking public et nous débrouiller sans, ensuite .
En repartant le mercredi matin pour aller vers les keys, y a t-il un quartier intéressant à voir (la du coup, nous aurons la voiture)
Cela dépend de vos goûts, une balade à Wynwood Walls pour le coté Street Art, Little havana pour l’exotisme Cubain ou le Downtown et son Metromover…
Votre hotel étant à Miami beach il y a évidemment Océan Drive et ses hôtels Arts Déco…
Une activitée sympa et de faire une croisiére autour de Miami et de Star island, différentes compagnies se trouvent aux abord du centre commercial de Bayside Marketplace dans le Downtown…
Effectivement tout cela est bien tentant mais je n’ai qu’une seule journée et il me faut faire des choix surtout avec les enfants…
D’ou ma question de circuit pour optimiser mon temps…
fra676
Voila ce que nous avions fait il y 2 ans, avec le même timing que vous, soit 1 jour à Miami avec notre hotel pas loin du quartier art deco.
Le matin, départ à pied de l’hotel, nous avons longé la plage le long du quartier art déco, puis arrivés à la pointe sud, nous sommes remontés par Ocean drive.
Déjeuner assez tôt dans un restaurant en terrasse le long d’Ocean Drive.
Puis retour à l’hotel, nous avons pris nos serviettes de bain et sommes allés nous baigner environ 2 h sur la plage de Miami Bach pas loin de l’hotel (nous étions au mois d’aout).
Vers 16h, retour à l’hotel, nous avons pris la voiture (également garée dans un parking public) et sommes allés vers dowtown pour faire un tour en metromover (metro aérien). Il semble qu’il soit recommandé de ne pas y aller trop tard, c’est à dire pas après la fermeture des bureaux.
Après notre tour en métro aérien, retour à Miami Beach, on a de nouveau garé notre voiture dans le parking public, puis diner dans le quartier Art Déco, pour finir la soirée dans un bar sur Ocean Drive.
Retour à l’hotel le soir bien fatigués
Le Street Art à Wynwood Walls, on l’a fait le dernier jour, avant de retourner à l’aéroport. Notre vol retour partait également de Miami, en soirée, et Wynwood Walls, c’est pas loin de l’aéroport.