1 journée à Palma

Forum Baléares

Bonjour,

Je vais faire escale à Palma mi novembre avec le Costa Concordia et je voudrais savoir quels sont les sites intéressants que vous me recommandez de visiter, sachant que je n’y serai qu’une journée.

Merci à vous

Edwidge

Comme vous venez du port vous pourriez commencer par jeter un coup d’oeuil sur la llotja (ouverte - gratis - seulement s’il y a une exposition, sinon visite exterieure, un tres beau portail notemment). En jetant - de l’exterieur - un autre coup d’oeuil sur le palais de l’almudaina vous montez (soit par les escaliers place de la reina soit par le parc) a la cathedrale. Visite payante - entree par le musee a cote de la cathedrale, tres bien flechee.

Ensuite vous vous baladez un peu dans les vielles ruelles derriere la cathedrale (quartier Calatrava) et essayez d’aboutir Placa San Francesc (tres beau cloitre, payant aussi). Vous retournez Placa Cort en passant par l’eglise Santa Eularia.

Placa Cort vous prenez la rue pietonne a droite - rue commerciale tres sympa qui vous amenera d’abord sur la Placa Major - et si vous continuez - a l’eglise San Miquel et le marche couvert (bonne occasion pour des tapas si vous arrivez pendant les heures d’ouvertures. Vous descendez Carrer Olmos puis prenez les Ramblas et Borne pour retourner sur la rive.

j’arrive le 6nov 12h a palma retour 20h
Super merci

1. Entre temps j’ai vu que le port des croisières tout de meme à une certaine distance du centre - donc peut-etre prendre le bus 1 direction aeroport; descendre Placa Espanya et faire la tour dans l’autre direction.
  2. meme si la placa mayor est très jolie pour s’arreter - evitez d’y manger, c’est tres moyen. Vous trouverez dans les ruelles près de la cathédrale des petits bistros avec un menu del dia en semaine, c’est pas cher et généralement bon. (Pas toujours typique, ca s’adresse plutot aux habitants qu’aux touristes)
    Passez une bonne journée à Palma, c’est magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage