Alors, voilà je me lance, je vais partir un mois au Vietnam du 23.08 au 22.09 c’est la première fois que je me rends dans ce pays et je vais voyager en solo.
j’atterris à Saigon et repart pour l’Europe de Hanoi, entre temps je dois planifier un itinéraire.
Pouvez-vous me renseigner sur des endroits incontournables, des bons plans et surtout sur les moyens de transports.
Mon voyage idéal c’est l’authenticité donc les grosses stations balnéaires etc ne me font pas rêver et sûrement pas adaptée à mon petit budget.
J’arrive à Saigon le soir vers 21h45 première question, est-il facile de trouver un logement à cette heure sur place où me conseillez vous de réserver qqch ?
Bref j’aurais trois mille questions à vous posez, mais pour le moment je vais m’arrêter là.
Je vous remercie d’avance.
Roxane.
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Il est préférable de retenir une chambre deFrance à l’heure où vous arriverez, il vous faudra du temps pour sortir de l’aérogare et des formalités administratives, prendre un taxi pour rejoindre le centre ville, et franchement meme si le quartier routard est bien loti, et pas cher au point de vue hôtel, ça va faire tard de tard.
Les moyens de transport pour monter au nord, c’est l’avion pour les grandes distances, ou le train, mais qui n’est pas très économique, et le bus de préférence de nuit…en sleeping-bus. - Vous avez également pour les mêmes distances des sittings bus si vous préférez voyager de jour pour voir le paysage et que vous êtes moins pressée.vous avez toutes les compagnies qui partent du quartier routard - ça rentre dans un budget serré - j’ai payé 159.000 dongs pour faire Ho Chi Minh ville - Nha Trang (station balnéaire) il y a trois mois, et le retour pour la même distance vient de l’être facturée à 180.000 dongs ( l’€ est actuellement à 25000 dongs)- dont très économique -
Pour vous qui n’êtes jamais venue, le Vietnam et les Vietnamiens sont “authentiques”… c’est si différent de ce que vous voyez et vivez habituellement, que je pense que vous aimerez… - Bon, pour les grosses stations balnéaires, on n’est pas en Thaïlande… il n’y en a guère, vous avez Phu Quoc (une île) au sud, Vung Tau, pas loin de Saigon mais qui est surtout fréquentée par les saigonnais… et pour moi, pas terrible du tout…et chère, Mui Ne (pas bien grosse non plus) la plus “vaste” ayant une ressemblance avec ce que l’on connait en occident, étant probablement Nha Trang où je suis - c’est une des villes les moins chères - Ha Noi (pas balnéaire du tout lol) est très cher, plus qu’Ho Chi Minh ville (Saigon)- il vaut mieux le savoir pour le prix des hôtels, des excursions et de la nourriture… - comptez 20% de plus à Ha noi qu’à Sai Gon.
Voilà un petit débroussaillage, je pense que nos co-forumistes vous indiqueront la suite mieux que moi, avec peut être des blogs et des photos…
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
PS ah j’oubliais de vous dire qu’à Mui Ne, Nha Trang, Tuy Hoa, enfin tous les beaux endroits… il y a des Russes… ils sont tout comme nous : ils aiment les belles choses, mais ils sont calmes et aimables…
chellmi3
Bonjour Roxane,
Même réponse que Tigre de Feu pour l’hôtel en arrivant.
Pour ce qui est de ton itinéraire deux choses à prendre en compte la météo à cette époque de l’année le sud et le nord n’ayant pas la même météo (je ne peux de répondre nous n’y étions pas à cette période) et ton propre choix après avoir lu les guides, discussions forums, blogs, etc…
Ensuite tu te créais ton itinéraire avec google maps ou une carte détaillée et tu nous le proposes. Nous te dirons ce que nous en pensons et nous pourrons te donner des conseils plus avisés.
Attention bien prendre en compte aussi les transports qui sont longs dans ce pays train ou bus.
Nous sommes restés trois mois au Vietnam en 2014, j’ai crée un blog détaillé, tu peux y trouver des infos de visites et des photos cela pourra peut-être t’aider dans tes choix. Notre blog clique ici (voir dans marge dans date articles ou libellés sur le vietnam).
Bonne réflexion
Michèle
Anonyme4
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais créer un itinéraire.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurais une idée plus précise de mon parcour.
Merci ci baucoup bon dimanche.
roxane
abalone_vn5
Quelques questions pratiques:
En arrivant à 21 h 45, vous pouvez prendre le nouveau bus touristique de l’aéroport No 109, qui fonctionne jusqu’à 1 h du matin, 20 000 VND jusqu’au terminus “Công Viên 23/9” en plein quartier routard.
Je peux vous suggérer un hôtel pas mal, Hải Dương hôtel, au 82 Bùi Viên, photo jointe.
Avec un mois de voyage, vous pouvez pratiquement visiter tous les sites majeurs du Vietnam, Hochiminville, le Delta du Mékong, Dalat en ce qui concerne le Sud, puis Hoi An et Huế dans le Centre, avec peut-être la grotte de Phong Nha Kê Bắng, puis pour le Nord, Ninh Bình Tam Cóc, puis Hanoi et ensuite la RN 32 avec Mù Cang Chải puis Sapa et Bắc Hà et enfin la Baie d’Hạ Long avant de s’envoler pour le retour.