1 mois en Inde, Nord, Sud ou les deux ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

J’ai la chance de pouvoir partir 1 mois en Inde (en février, sac à dos, en solo), et mon idée de départ était d’aller visiter à la fois le Nord et le Sud. A la lecture de certains postes ci dessous, je vois que, même pour des durées assez longues type 1 mois, la plupart des personnes choississent soit l’un soit l’autre.
Que me conseillez vous ?

Le Nord ?

le Sud ?

Les deux ??

Aussi, j’immaginais acheter / louer des motos / scooter et me ballader par moi même (comme on peut le faire de manière très agréable en Asie du Sud) le conseillez vous?

namaste
en effet en un mois tu dois choisir entre le sud et le nord
les trajets prennent beaucoup de temps en inde, bus ou train roulent pas tres vite , beaucoup de retard aussi sur les trains
je te conseille d acheter les guides routard ou lonely inde nord et sud et te regarder les distances, et le temps que cela prends
pour le nord en un mois tu peux faire le delhi, agra, jaipur, (voir puskar), bundi, udaipur, eventuellement monter a jailsamer voir le desert, jodhpur tout cela tranquillement et si tu as le temps pousser jusqu a varanassi mais la je te conseille au minimum 3 jours sur place
pour le sud arriver chennai, aller directement mammalapuram, pondi, madurai, ( trichy) si tu as le temps rameswaram, partir sur le kerala en passant par munnar voir les plantations de the, kochin, allepey soit reprendre train ou avion pour mumbai ou faire halte a goa
pour les locations de moto ou scooter, tu en trouveras sur place au fur et a mesure de tes etapes, autrement bus tres facile et pas cher , train
le nord a mon avis beaucoup plus authentique, plus dur aussi, le rajasthan reste tres visiter mais c est tres sympa le sud plus cool, plus ambiance bord de plage
dans le nord il y a bien sur bien d autres endroits a voir que le rajasthan , l himachal pradesh par exemple est tres beau ( ambiance montagne) rishikesh ambiance yoga, haridwar ambiance ville sainte, bref un dur choix de voyage a faire mais il faudra trancher!!
c est tres facile en mode routard
excellant voyage isa

Je vous déconseille fortement de louer un scooter/moto vu la façon anarchique dont ils conduisent : au premier accident , sauf si vous l’avez filmé , vous serez COUPABLE parce qu’étranger et si vous blessez quelqu’un , avec quoi allez vous payer ses frais d’hospitalisation ?
Faire le Nord et le Sud en 1 mois , c’est le japonais qui fait le nord et le sud de la France en 15 jours !
Après , Nord ou Sud ? En France , Ile de France + Val de Loire ou bien les Alpes et la côte méditerranéenne ? LISEZ les guides et puis choisissez

Merci pour vos réponses !
Je pense que je vais donc passer 1 mois dans le Nord !

Bien à vous,

Bonjour
Yensabai dit : “c’est le japonais qui fait le nord et le sud de la France en 15 jours !”
Attention à ces réflexions qui dénigrent, surement sans le faire de façon consciente, une nationalité ou un groupe de personne.
D’autant plus qu’il aurait été aussi facile de parler de
“ceux le nord et le sud de l’Italie ( ou de l’Espagne) en 15 jours”, programmes en vente dans des agences en France par exemple.

un mois c’est énorme… quelle idée de faire toute l’Inde… Cela doit être très fatiguant ! Faites plutôt quelques endroits forts… Une semaine à Varanasi ou Bénarès + un circuit au Rajasthan + quelques jours relax dans le sud vers les plages et quelques jours à old Delhi

Même avis, mieux vaut choisir une région plutôt que de courir. À noter que pour un premier voyage en Inde, la plupart des gens trouvent le sud plus “facile”, plus relax et donc un peu moins stressant que le nord. Après, chacun s’adapte différemment au choc culturel évidemment.
En un mois dans le sud, tu peux suivre ce genre d’itinéraire.

Tu peux aussi prendre un billet d’avion qui arrive à Delhi par exemple et repartir du Sud avec un vol interieur pour gagner du temps .
L’an dernier on a passé 3 semaines dans le sud et dans le nord .
Le nord étant plus pollué on avait hâte de rentrer et retrouver nos montagnes.
Je repars cette année un mois …dans le Kerala et Tamil Nadu.

Sujets suggérés

Services voyage