1 mois en juillet en Australie, quel itinéraire?

Forum Australie

bonjour

J’essaie de voir s’il est possible de faire un roadtrip en Juillet en Australie que je ne connais pas du tout (pour varier de l’ouest américain et récalmé par mes ados), mais nous voulmons du soleil, donc si j’ai bien compris il faut viser le nord et l’outback, mais encore…

Quelqu’un peut-il me proposer un itineraire de base ou un blog et me dire si c’est possible?

Nous serons 4 (2 adultes et 2 ados dont 1 qui veut à tout prix voir Brisbane???)

De plus, nous échangeons notre maison, quelle ville viser pour avoir un endroit stratégique où se poser quelques jours?

Merci à tous à l’avance:-)

Laura

Sauf en Tasmanie , même en “hiver” , le sud est plus qu’agréable , idéal même à Sydney-Melbourne-Brisbane-Canberra .
Vous ne dites rien sur les moyens de transport envisagés : bus locaux ? louer un camping car ? agence locale ?
En tout cas , en un mois , le plus logique sera : arrivée à Sydney puis remonter la côte est via Brisbane ( pas mal , sans plus ) jusqu’à la péninsule tropicale d’York puis plein ouest jusqu’à Darwin puis les parcs autour de Darwin puis plein sud (essayez quand même de faire un petit crochet par Bungle Bungle , exceptionnel ! ) jusqu’à Alice Spring , sans grand intérêt en elle-même mais plaque tournante indispensable . puis aller-retour plein ouest jusqu’à Uluru . A partir de là , selon le temps qu’il vous reste :

1. Avion Alice Spring-Sydney
  2. Route plein sud jusqu’à Adélaïde et remontée est/nord-est à Sydney via Canberra , Melbourne , etc .
    Achetez le Lonely et potassez le bien .
    Je vous conseille en tout cas d’aller sur le site de l’agence Oz ou Oz experience : j’étais passé par eux et je n’ai eu qu’à m’en féliciter : des minibus 4-4 costauds , on prépare la bouffe en commun et on dort dans des YMCA ou sous la tente donc un rapport qualité/prix imbattable et bien sûr on visite les lieux essentiels . Ils ont quantité de circuits qui forment un réseau et on peut passer de l’un à l’autre parfois , c’est étudié pour .
    Les distances sont gigantesques mais c’est partout plat et de bonnes routes donc ça file ! .

bonsoir
merci pour ces infos, je vais potasser tout cela, nous louons une voiture car nous sommes addict des roadtrips (USA , Canada ET aFRIQUE DU SUD)
je pense reporter ce voyage très cher et faire un roadtrip au Canada de l’est car nous partons aussi au Calbodge en février…
merci:-)
Laura

Comme je connais bien le site d’Angkor , si vous voulez de petites astuces pour bien visiter , contactez moi

Sujets suggérés

Services voyage