1 mois entre Lima et Santiago

Forum Pérou

Bonjour a tous,

Mon amie et moi partons fin Avril pour un petit mois à travers le Pérou, la Bolivie et le Chili.
Nous sommes bien conscient qu’en si peu de temps nous ne pourrons pas nous imprégner totalement de ces lieux et de ces cultures c’est pourquoi nous aurions besoin de vos avis sur notre itinéraire afin de nous conseiller sur ce qui semble faisable, irréalisable, sur ce qu’il ne faut pas manquer bref pour avoir un peu vos retours d’expérinces et vos conseilles avisés.

Nous prévoyons donc le planning suivant, nous comptons juste reserver le premier hotel, les vols internes et le machu pichu, qu’en pensez vous ?

<br><br><br>J1<br><br><br> <br><br><br>Vol Paris → Lima<br><br><br>
<br><br><br>J2<br><br><br> <br><br><br>Visite de Lima<br><br><br>
<br><br><br>J3<br><br><br> <br><br><br>Vol Lima → Cuzco<br><br><br>
<br><br><br>J4<br><br><br> <br><br><br>Visite de Cuzco<br><br><br>
<br><br><br>J5<br><br><br> <br><br><br>Trajet vers Agua Calientes<br><br><br>
<br><br><br>J6<br><br><br> <br><br><br>Visite du Machu pichu et retour à Ollantaytambo<br><br><br>
<br><br><br>J7<br><br><br> <br><br><br>Vallée sacré<br><br><br>
<br><br><br>J8<br><br><br> <br><br><br>Excursion montagne vinicunca<br><br><br>
<br><br><br>J9<br><br><br> <br><br><br>Trajet en bus et nuit à Puno<br><br><br>
<br><br><br>J10<br><br><br> <br><br><br>Trajet et visite de Copacabana<br><br><br>
<br><br><br>J11<br><br><br> <br><br><br>Rando sur Isla del sol<br><br><br>
<br><br><br>J12<br><br><br> <br><br><br>Bus vers La Paz<br><br><br>
<br><br><br>J13<br><br><br> <br><br><br>Visite de La Paz puis bus de nuit vers Tupiza<br><br><br>
<br><br><br>J14<br><br><br> <br><br><br>visite de tupiza, cheval et préparation excursion<br><br><br>
<br><br><br>J15<br><br><br> <br><br><br>excursion Uyuni / sud lipez<br><br><br>
<br><br><br>J16<br><br><br> <br><br><br>excursion Uyuni / sud lipez<br><br><br>
<br><br><br>J17<br><br><br> <br><br><br>excursion Uyuni / sud lipez<br><br><br>
<br><br><br>J18<br><br><br> <br><br><br>excursion Uyuni / sud lipez<br><br><br>
<br><br><br>J19<br><br><br> <br><br><br>Trajet en bus Uyuni → San pedro d’atacama<br><br><br>
<br><br><br>J20<br><br><br> <br><br><br>Visite de San pedro d’atacama et des alentours<br><br><br>
<br><br><br>J21<br><br><br> <br><br><br>Visite de San pedro d’atacama et des alentours<br><br><br>
<br><br><br>J22<br><br><br> <br><br><br>Visite de San pedro d’atacama et des alentours<br><br><br>
<br><br><br>J23<br><br><br> <br><br><br>Vol SPA à Santiago<br><br><br>
<br><br><br>J24<br><br><br> <br><br><br>Visite de Valparaiso<br><br><br>
<br><br><br>J25<br><br><br> <br><br><br>Visite de Gantiago<br><br><br>
<br><br><br>J27<br><br><br> <br><br><br>Vol a 15h55<br><br><br>

Merci de vos retours,

Bonjour
Etes-vous sûrs qu’il existe un bus Uyuni/San Pedro en 1 jour? Ne s’agit-il pas plutôt de rentrer avec un 4*4 qui rentre vers SPA après avoir fait l’excursion sur le désert d’Atacama/Salar et déposé les touristes à Uyuni. Changement de véhicule obligatoire à la frontière bolivienne.
Lire éventuellement des messages à ce sujet(sur voyage forum) en tapant dans google “bus uyuni san pedro de atacama”.
Autre chose:si vous passez à Calama, soyez très prudent.
Pour les étapes si courtes que vous prévoyez au Pérou en particulier ,à vous de voir si vous avez l’habitude de “courir” ainsi . Quelques sites de la vallée sacrée se visitent via une agence.Idem pour la montagne des 7 couleurs.Mais quand même chercher organiser les transports chaque jour va vous prendre du temps au détriment des visites. Pour terminer pensez au contre coup de fatigue avec la montée en altitude.
Je ne suis pas précise comme vous l’auriez souhaité sans doute.
Je vous souhaite un voyage à la hauteur de vos espérances.

bonjour

quel voyage eclair…2 precisions:
il existe des bus direct PUNO - Copacabana sans changement de bus a la frontière…comme il y en a entre PUNO et La PAZUne liaison en bus existe effectivement entre UYUNI et SAN PEDRO DE ATACAMA …2 compagnies au moins se partagent ce trajet avec 3 departs par jour
Au sujet de ce trajet, il faut 12 heures pour faire ces 520 km du parcours Prix = 32 $ environ
une solution est peut être d’arreter le parcours du salar à San Pedro…Cette option du salar existe mais au depart de Uyuni ( il me semble)…

Un mot sur l’altitude : Je vous conseille de tenir compte dans votre preparation des problemes liés à l’altitude… Suivant la description que vous faites, vous serez à plus de 5000 m de denivé en une petite semaine avec un premier choc de 3300 m la première journée.

même si vous n’êtes pas incommodé par le MAM, vous aurez les jambes coupées comme apres un mille metres de competition… de même pour les 2000m suivant…

au sujet de cuzco, le jour 5 vous pouvez visiter une partie de la vallée sacrée ( la partie nord: pisac)) avant de prendre le train pour Aguas calientes, puisque cette journée est perdue si vous prenez le train de cuzco a aguas calientes ( pas de train l’après midi)
la partie ouest etant faite au retour du MP

a mon avis, il faudrait une journée supplementaire à Cuzco a prendre sur le temps de San Pedro de Atacama un peu trop important …( mais ce n’est que mon avis)

bon voyage

el nino

Sujets suggérés

Services voyage