Je souhaite partir en Provence en septembre pour une semaine et j’ai pensé à Arles. J’ai entendu dire que c’est une très belle ville. j’ai trouvé une location (studio) dans le quartier de Trinquetaille, est-ce bien comme quartier ou c’est pas terrible ? Avez-vous des idées de logement avec piscine sinon ?
Si vous avez d’autres idées en terme de ville pour une semaine de vacances en amoureux et pas trop loin de la mer je suis toute ouïe !!
Merci beaucoup d’avance !
Lily
Anonyme2
Bonjour,
Je rentre de deux semaines en Provence et j’ai été très déçu par la ville d’Arles. Il a vrai que la ville possède un patrimoine énorme et très intéressant (arènes, théâtre, ruines, nécropole…) et commence à le mettre en valeur.
La place du forum et certaines petites rues sont assez agréables.
Mais quelle horreur du point de vue de l’aménagement urbain. On est dans la ville de la voiture reine! Quand il fait chaud - comme c’est souvent le cas en été - on étouffe littéralement! Il y a bien sûr les gaz d’échappement de toutes ces voitures qui n’ont strictement rien à faire en hyper-centre.
Sinon, c’est aussi assez sale : papiers au sol, graffitis…
Bref, c’est une ville à voir malgré tout, mais y passer une semaine, pour moi, ce serait impossible de le supporter.
Anonyme3
bonjour
je pense que la ville d’arles est interessente mais il ne faut surtout pas hesiter a bouger a voir aux allentours d’arles
30 klm les saintes maries de la mer (pleine camargue ballade a cheval extra ) septembre parfait pour heviter les affluence de touristes
sinon a 25 klm d’arles saint remy de provence a voir ces antiques les champs d’oliviers, les fetes votives avec li gaso “taureaux qui traversent le lac” et encierro de tau (taureaux lache en ville) c’est fete on lieu fin septembre. tres interessente pour nous les saints remois car il n’y a pas trop de touristes et la chaleur est moins forte.
i y a aussi eygalieres, l’aerodrome de romanin pour faire un bapteme de planeur. et bien sur merveilleuse balade dans les alpilles.
si vous desirez plus d’info n’esitez a me joindre je vous y repondrais volontier, j’aime ma provence et en faire profiter les autres me fait plaisir.
Anonyme4
Bonjour,
J’espère pouvoir passer 1 semaine de vacances à cote de ARles fin avril. Pouvez vous me conseiller les visites, endroits, ballades à faire aux alentours : jai vu Arles, peut-être Nimes, la camargue en ballade cheval et il y a de beaux paysages à visiter à pied pour découvrir votre belle région.
Nous sommes du centre val de loir et la rien ne fait vraiment rêver.
Merci pour vos informations
Cendrine
uluru5
11 ans après je ne suis pas sûr que la personne répondra
Arles est une jolie ville de là vous pouvez visiter la Camargue (vous trouverez pas mal d’idées et d’infos dans l’article que j’ai écrit).