nous sommes un couple de 21 et 22 ans et nous partons visiter l’Inde au mois d’aout ( du 6aout au 10septembre) et nous comptons visiter Leh et ses environs pour une durée d’environ 1semaine (durée flexible selon ce que nous ferons sur place) et nous voudrions savoir ce qu’il était possible de faire à Leh en 1 semaine?
Ce qui nous intéresse avant tout ce sont bien sur les nombreux treks, l’échange culturel, et le dépaysement. Un trek est-il envisageable pour une durée si courte? Qui ou quel organisme contacter une fois sur place?
Nous attendons vos remarques avec impatience,
cordialement, Thibault et Julie.
willemspie2
Vous pouvez faire le trek du Sham en 3 jours, ou aussi dans les montagnes juste au Sud de Leh au pied du Stok.
Sinon, vous pouvez visiter les villages et monasteres en bus local.
Anonyme3
Bonjour flyover !
Il y a tant de choses à faire à Leh et dans les environs qu’en une semaine il va falloir cibler !
Etant moi aussi une jeunette, partie 3 fois au Ladakh récemment (dont deux fois en mode “sac à dos” chez l’habitant), je peux vous conseiller quelques trucs
(attention, je ressors le carnet de voyages ! ^^)
Vous allez avoir un choix faramineux de lacs à voir (bon, ok, 3 ou 4 ^^) : celui que j’ai préféré est Pangong Lake ! Les couleurs sont à couper le souffle… Ne vous arrêtez pas au premier village, poussez jusqu’au village de Maam (moins de touristes, des villageois super accueillants, surtout les enfants ! Et je pense qu’il y a de jolies balades à faire, mais je ne suis pas incollable là dessus !)
Si vous y allez, passez au moins une nuit là bas ! (si la route est toujours aussi chaotique, compter 6h30-7h de route)
Comment partir au Ladakh sans visiter au moins UN monastère ? Selon moi, le plus beau est le monastère d’Alchi, sur la route de Kargil. La route était en cours de rénovation quand j’y suis allée (il y a 2 ans), elle doit être maintenant terminée et il doit être plus facile d’y accéder assez rapidement. Il a été consigné au patrimoine de l’unesco pour ses vieilles peintures.
Sur le même chemin (si mes souvenirs sont bons), on trouve le monastère de Lamayuru, aussi très beau et totalement différent du style d’Alchi
Selon moi, compter une journée pour les deux monastères.
Basgo monastery aussi est très impressionnant (on dirait une termitière géante ocre/violet) est pas très loin de Leh.
A faire absolument : la vallée de la Nubra (compter 4-5h de route). Même la route est superbe, avec notamment le passage du col de Kardungla à 5000m d’altitude. Les paysages sont à couper le souffle ! Les couleurs sont fabuleuses et on passe de gigantesques falaises de craie blanche qui semblent se déliter dans la rivière à des dunes de sables avec des chameaux en seulement quelques kilomètres ! Il y a de jolies balades à faire !
(si besoin d’adresses de guest houses bon marché mais propres, n’hésitez pas)
Là-bas, visiter au moins Diskit !
A Leh même ou dans ses alentours proches il y a aussi plein de monastères à visiter (Spituk, Basgo, Phyang, Hémis, Matho, Stakna, Thikse), Shanti Stupa, pas mal de petits marchés (mon préféré est celui de Mothi market, moins touristique que celui de Main Street, on n’y trouve pas forcément les mêmes choses non plus). Nous on avait aussi donné quelques cours de français à l’école dans le ciel, à Choglamsar. Si vous voulez du contact avec les enfants n’hésitez pas à contacter le directeur pour la visiter, les enfants adorent les visiteurs et son a-do-rables !
Il y a tellement de choses à voir qu’il m’est difficile de me limiter ! Un conseil, ne restez pas une semaine sur Leh, vous allez vite tourner en rond. Partez plutôt dans un ou deux coins qui vous plaisent et explorer ! Si je ne devais garder que deux endroits ça serait Pangong et Nubra
Sinon, quelques “adresses” à Leh (ça peut toujours servir) :
Pour organiser un trek, un voyage, un taxi… contactez Sonam de Landscape Explorer (E-mail: sjigmath@yahoo.com ou landscapexplorer@yahoo.com ou +91-9906996622). Il parle français en plus On a voyagé avec lui, il est très sérieux et vraiment sympa ! Et à force de retourner au Ladakh c’est devenu un très bon ami à moi, donc si vous le contactez dites lui que vous venez de ma part ! Par contre n’hésitez pas à lui dire précisément votre budget et vos envies car sinon il est perfectionniste et il voudra vous organiser un voyage de luxe (ce qui n’est pas forcément dans nos prix à notre âge !)
Allez à la boulangerie derrière la mosquée, à droite après le gros arbre… Assez tôt le matin, le pain est encore chaud. Trempé dans un bon masala tea ça vaut tous les petits dejs du monde
Restos bons et raisonnables : Summer Harvest, Himalayan Café, Amdo Café, Leh view. Si vous souhaitez consommer de l’alcool, il ne vous sera servi qu’au Summer Harvest et à l’Ibex Café (les autres n’ont pas les autorisations nécessaires, même pour de la bière !)
Les cyber cafés les moins chers (et à l’époque les plus rapides) : à côté du distributeur (ATM) sur main Street, au rez de chaussée du restaurant Leh View.
Ou en traversant la rue juste en face, dans un petit renfoncement à gauche, face à un magasin de change.
D’ailleurs pour le change, la boutique face au cyber est bien. J’en ai fait plusieurs et je me suis faite enfler plusieurs fois… Eux étaient corrects. Ne changez pas trop d’argent à l’aéroport car ils prennent une grosse commission ! Le taux de change fluctue tous les jours, il vaut parfois mieux attendre un peu si on a de quoi tenir
Les WC dans Leh (gros gros problème parfois, si on ne veut pas forcément consommer dans un café) : Sur main street, il y a un temple qui fait l’angle et qui possède des toilettes publiques. Sales, mais c’est partout pareil ! ^^
Guest Houses avec eau chaude (selon l’heure) sur Leh : 7 seas Guest House, Zangti Hotel ou Paul Guest House (c’est collé, compter 10€ par nuit), Chali Guest House (plus cher). Après pour d’autres adresses, ça dépend où vous irez ^^ Vous pouvez aussi camper ! Si vous êtes un peu tatillons sur la propreté, pensez à emporter un sac à viande
Voilà, je crois que c’est déjà pas mal ! N’hésitez pas à me recontacter ou à contacter Sonam !
Anonyme4
Attention au trek du Sham ! C’est un trek que j’ai refait cette année et la première partie après Likir est encore convenable, mais après du côté de Temisgam c’est fini à cause de la route en construction. Ce qui est très bien c’est la suite après Nurla, Tar, Mangyu, Lardo prendre la route et en bus jusqu’à Alchi
Je vais bientôt mettre ce trek sur mon blog mais pour le moment j’en suis qu’à ma grande traversée du Ladakh. Un peu de patience.
www.holidaytrip-himalaya.blogspot.be/