1 semaine à New York conseil visite

Forum New York

Je pars à NY du 13 au 20 avril 2013 avec mari et nos 2 garçons 10 et 14 ans (15 ans à NY). Les billets sont pris et l’hôtel est réservé. Voici le guide de notre séjour. J’AIMERAIS AVOIR VOS CONSEILS ET IDEES.

1er jour lundi 15 avril :

Matin : Arrivée à JFK à 12h55 transfert à l’hôtel “THE BELVEDERE” en Limousine (surprise aux enfants) AVEZ VOUS DES SITES INTERNET De CIE

Amidi : A pied juste pour sentir la ville : et selon la fatigue

Broadway, magasin Toys’r us et M&m’s

5ème avenue magasin NBA, Warner Bros

Dîner à l’hôtel

2ème jour mardi 16 avril

Matin : Tour de la ville en bus impérial Gray line (certaines personnes n’aiment pas ce genre de visite, mais je pense que pour faire un tour de la ville et voir après le reste à pied, surtout avec des enfants, cela peu être un bon moyen).

A Midi :

Rockeffer center

St Patrick Cathédral

Grand Central Terminal

Puis à la tombée de la viille l’Empire State Building

Dîner à l’hôtel

3ème jour mercredi 17 avril

Matin : Statue de la Liberté + Ellis island immigration Museum

A midi :

Mémorial 11 septembre mais pas le musée (trop dur pour les enfants)

Trinity Chruch

Wall street

Bowling Green

Shoping Century 21

Promenade au crépuscule sur le pont de Brookling (est ce que l’on peut louer des vélos ?)

Je sais qu’il y a un match de la NBA mais les prix sont vraiment trop chers

4ème jour jeudi 18 avril

Matin : Central Park (avec un guide ? en vélo ou en roller ?)

Guggenheim de l’extérieur

Amidi : Chinatown et Colombus Park et/ou Soho

Museum of comic and Cartoon arts

NY City fire museum

Coucher de soleil Top of the Rock

Dîner

5ème jour vendredi 19 avril

Matin : Harlem messe Gospel - Canann Baptist Church ?

A Midi : Le Queen - Globe du Corona Park ou visite de l’intrépide ?

A la tombée de la nuit Staten Island ferry

6ème jour samedi 20 avril

Peut - être la plage avec son parc d’attraction. La vilaine plus d’idée (vraiment navrant de ma part) AH OUI MON FILS AINE AURA 15 ANS TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES

7ème jour dimanche 21 avril - DEPART

Dépot des valises à la consigne de l’hôtel

SHOPPING - SHOPPING - SHOPPING

Déjeuner en ville et départ vers 15h00 JFK en taxi

Voila j’attends vos idées. J’ai délibérement supprimé le musée d’histoire naturelle, MONA etc car nous revenons de Paris et avons visité Le Louvre, Le musée des sciences, la géode, Le musée d’Orsay, Le musée de l’homme, le Centre Pompidou etc

MERCI INFINIMENT POUR VOS IDEES

Des idées, des remarques et des questions.

Le diner à l’hôtel est-ce une contrainte ou une envie tant le niveau de restauration de l’établissement le justifie, surtout deux soirs de suite?

Pour ce qui est de la limousine, allez jeter un oeil ICI

Si je comprends bien, le premier jour, vous désirez vous en tenir à la zone de Times square.
Pourquoi pas, mais songez aussi que ce secteur vous le fréquenterez assez facilement en y étant logé à très grande proximité.
Les magasins cités peuvent être visités n’importe quel soir de retour de vadrouille.
Vous pourriez attaquer avec le TOR et le Rockefeller center pour le coucher du soleil que vous avez noté un autre soir.
Saint Patrick se couple.

Mardi
Je fais partie de ceux qui considèrent que vous mettez une mauvaise niche en empruntant ces bus.
Aucun intérêt sur un séjour d’une semaine tel que vous pouvez l’organiser.
En une matinée, avec un lever très précoce, on peut en faire des découvertes, à pied!!!
Avec Grand central couplez tous les spots de la 42nd.

Mercredi 17
Oui, vous pourriez louer des vélos.
Peut-être que d’ici là le système de velib fonctionnera sinon, vous trouverez sans mal des loueurs.
Un exemple

Jeudi
Central Park à pied avec une carte du park et votre guide papier et ce sera parfait.
Central Park, on y muse, et/ou on cible les sites majeurs qui se trouvent essentiellement autour du lac.
Attention à votre après-midi avec cette succession de musées.
Les musées ferment tôt, donc il faudra commencer par eux.
Vous ne pourrez pas faire tous les quartiers notés et puisque vous avez anticipé avec “et/ou” ne retenez que Soho.

Vendredi, j’ai souri en vous lisant.
Je me suis demandé pourquoi vous faisiez référence à une célèbre boîte de nuit parisienne qui conviendra peut-être à vos garçons plus tard, et encore… ce sera leur problème… :slight_smile:
Ce n’est pas “le Queen” mais on dit : Queens et sans “le” devant!

Samedi, vous verrez si le temps justifie cette escapade.
Ce ne sera sûrement pas le parc d’attraction qui vous attirera parce qu’il est fermé à vos dates.
Il y aura matière à réfléchir à une journée qu’il pourrait “orienter” à sa mesure, selon ses envies" Non?
Pour cela, donnez lui accès à la doc et demandez lui de construire la liste de ses envies.
Vous verrez si elles sont cohérentes et réalisables.

Votre choix de musées vous revient, mais un musée n’en chasse pas un autre.
Si les parisiens partaient de ce principe, ils ne visiteraient rien d’autre à travers le monde.

Voilà pour mon regard parsemé de mini idées.

Merci pour vos remarques :

1. Non les dîners à l’hôtel ne sont pas une envie précise, Dans la chambre il y a une kitchenette et que peut-être il serait bien de souffler un peu. Mais je suis ouverte à toutes idées de restaurants, car bien entendu c’est également des idées de sortie le soir.
  2. Pour le Bus j’hésite … car avec 2 enfants j’ai peur que les visites à pied soient fatiguantes, et se faire ballader en bus avec vue en hauteur pourquoi pas… Mais je prends note de votre remarque.
    3)QUEENS : Désolée, j’ai également bien ri en lisant votre réponse. En espérant qu’un jour mes 2 garçons puissent rentrer dans cette boîte de nuit.
  3. pour les musées vous n’avez pas tord et je suis tout à fait d’accord avec vous, mais il y a tellement de chose à voir IL FAUT DONC FAIRE UN CHOIX.

Je vais donc revoir mon itinéraire suite à vos remarques. Merci encore

Même si vous avez une kitchenette dans votre chambre, je vous vois mal faire la popote le soir de votre arrivée.
Vous apprécierez de vous faire servir et pourquoi ne pas aller faire votre grand bain non loin de votre hôtel chez Ellen’s Stardust.
Vos enfants vont adorer.

Pour ce qui est d’un repas pris dans la chambre, c’est en général vers la fin du séjour que cela s’envisage via un deli quand les jambes ne vous portent plus.

A propos de fatigue, si telle est votre crainte concernant vos enfants sachez qu’elle ne se manifestera pas le premier jour où l’excitation est à son comble mais bien quand les kms auront usé les souliers!
Donc, si vous tenez à votre bus, faites le vers la fin dans l’esprit de vous reposer. Au début c’est moins légitime.

A propos du Queen votre réponse m’amuse encore.
Sachez que si cette boîte de nuit parisienne est ouverte à tous, elle est avant tout gay friendly.
C’est ce dernier point qui en fait sa marque de fabrique.
Alors si vous vous réjouissez que vos garçons la fréquentent plus tard, gardez l’esprit ouvert!!! :slight_smile:

au titre de votre sujet, je croyais que vous partiez dans les 2 semaines :slight_smile:

pour la limousine, j’avais fait un ptit benchmark et les 2 meilleurs sites, les moins chers, sdont pour moi:

http://www.nylimocoach.com/rates.html

pour le dernier, les appeler ils sont plus réactif par telephone.

comptez , de newark (le plus cher), $180 pour une limo 10 personnes (moins cher pour la 6 personnes)

Sujets suggérés

Services voyage