1 semaine à Nosy Be en janvier 2015

Forum Madagascar

bonjour, je suis actuellement en recherche d’idées et de conseils pour un voyage combinant ile de la réunion et île nosy be, pour 2 personnes, fin janvier début février 2015.

Nous comptons rester 1 semaine complète sur nosy be. Mais interrogations sont les suivantes:

  • Sachant que nous voulons bien en profiter mais aussi s’accorder des moments de détente, 1 semaine est elle suffisante pour visiter nosy be et les îles environnantes, ou pouvons nous envisager une visite sur le nord du pays?

  • Adeptes de randonnées, il y a t’il sur l’île la possibilité de randonnée sur un parcours de deux jours ( avec gite ou refuge pour la nuit) ?

  • Rêvant, de plages paradisiaques et surtout de beaux fond marins, ou pouvons nous trouver un coin pour baignade masque tuba ou plongées encadrées?

  • Comment devons nous envisager les différents déplacements sur l’île? transport en commun? taxi ? locations voiture?

Merci d’avance pour vos réponses, pour votre aide …

Rémy.

BonjourJanvier n’est pas la meilleure période pour Mada.la Réunion à le même climat mais en cas de cyclone les conséquences ne sont pas du tout les mêmes.
J’ai vécu une fois deux cyclones en quinze jours,un a la Reûion et l’autre dans la Région de Tamatave,et si a la Réunion les conséquences sont en general limitées,à Mada cela peut devenir très problématique pour les transports.
J’ai été il y a longtemps à Nosy Be et ce n’est pas le coin que je préfère.
Pour découvrir Mada la route du sud est un grand classique et bien plus intéressant.
Si votre désir est la plage l’île de Sainte Marie est pour moi beaucoup plus sympa.il y’a aussi de très belles plages du vote de Fort Dauphin mais s’y rendre n’est pas évident sauf à prendre l’avion.
Denis

Bonjour , je te conseille d’aller faire un tour à Nosy Tanikely ( parc protégé ) mais c’est magnifique pour y faire su snortkling idem à Nosy Sakatia . J’ai eu la chance de nager avec les requins baleines en novembre = un PUR MOMENT DE BONHEUR ! ( excursion au départ de Nosy Komba ) je regrette de ne pas avoir fait Nosy Iranja = next time sureeeeee .
J’ai séjourné 4 jrs à Nosy Komba ( si tu veux j’ai un compte rendu de ce voyage = 1 mois en novembre ds le nord et retour sur l’île aux nattes ) Premier voyage était en mai 2012 = RN7 etc …
Pour les plages = île aux nattes et si tu as l’occasion d’aller à Anakao = fonceeeeeeeee sans oublier d’aller à Nosy Ve .
Je ne voulais pas aller à Nosy Be ( il parait que c’est envahis d’italiens lol ! ) je suis italienne et je ne vais pas en vacances pour me retrouver avec des ritals . :d

FLORA

Une semaine pour nosy be, ça ira, même si tu n as pas pris la bonne période, tu risque d avoir de la pluie,ais bon en général se sont des averses courtes, et le soleil revient de suite.
de nosy il est facile d aller faire un tour a Diego, 8 heures de routes et pistes, pour aller plonger dans la mer d’émeraudes et voir la pain de sucre de la baie des russes. Après le centre de Diego c bof. Sur la route de Diego tu va passer devant l entrée d un parc national, la si tu veux faire un parcours de randonnée, vas y tu pourras aller voir les tzinguis grises et plein de paysage, et tu auras l impression d être le premier venu, car jamais personne en plus tu peux dormir une nuit dans le parc…
sur nosy be, tu peux aller voire le ranch de Lucie, pour te faire découvrir l île a Cheval et ses endroit inaccessible . Vas y de ma part( sandrine de sakatia)
elle te mettra en relation avec des amis qui on un centre de plongé et qui connaissent les bons coins.
je ne te conseille pas ambatolook, trop touristique .
tu peux manger sans soucis dans les petites gargotte, les produits sont frais, car pêchée le jour même, et c est 4-5 euros
pour un plat et des fruits.
n écoutes pas les mauvais compte rendu de certain touriste, qui n ont pas su voir la beauté de se pays, qui est sauvage par ça nature, et ou il n y a pas de central pour l électricité,
du coup si tu veux vivre avec tout le confort occidental, cela coûte très cher, car le gazole est o même prix que chez nous .
c pour ça que les hôtels sont cher
par contre a Diego j ai été dans le plus cher hotel et j ai payé 75 euros pour la suite.
sur nosy be je pense que les prix ont baisse cela varie entre 50 et 120 euros.
surtout ne raté pas nosy comba et ses lémuriens en liberté, et il y a un petit restau sur le bas de l ille devant la plage près des rocher.
sur nosy be le mieux et de prendre un taxi jusqu a votre hôtel. Dans hall ille, prenez des taxi took took. Ensuite si tu veux faire un tour par si par la ,soit taxi brousse, location de quad, ou de voiture.
j espère que ces quelques renseignements t aideront, sinon contact moi et je répondrai au mieux.
connaissant cette merveilleuse île

Comme dit plus haut, nosy sakatia, tanikely, et puis incontournable l’ile aux tortues iranja, fabuleux! Visitez nosy komba c’est trés beau et tout proche. Et allez manger un capitaine ou un tazar tout frais au restaurant qui se trouve sur cette l’ile. Trop bon! Vous pouvez visiter aussi la réserve de lokobequi se trouve sur nosy be. Allez visiter la coopérative de ylang ylang, les fleurs qui servent à faire le parfum. Et oui on appelle nosy be l’ile aux fleurs et ce n’est pas pour rien.

Bonjour J’habite à La Réunion ’ dans le sud, et je partit plusieurs fois dont un récement, à Nosy bé et à Diego suarez.
Il est vrai que janvier n’est pas la meilleure période, à cause des cyclones éventuels. Il faut aussi très chauds, mais là cela dépénds de ce que vous cherchez.
Pour nosy Bé je connais surtout mbatoloaka et ses environs.
Je vos donne le téléphone d’une personne qui pourra vouis aider, car elle connaît ben les guides pour aler en excursions. Elle vends aussi des teeshirts, paréos et autres à des prix imbatables.

Elle s’appelle Bienvenue son portable 00261 32 027 1688 (avec puce de France)Si ca ne réponds pas envoyer un texto) de la part de Raymond. Elle est souvent devant l’hotel restaurant la résidence et est conu à Ambatoloaka.
Pour l’hébergement cela dépend de ce que souhaitez, comme confort et comme prix. L’éventail est large.
Alez voir sur internet, autrement j’ai quelques adresses, mais précisez ce que vous souhaitez.

Bye

je complète mon message.
D’abord mille excuses pour les fautes de frappe.
Pour les transports à nosy bé. Les taxis son très nombreux et a des prix raisonables. La personne citée dans mon message précédent en connais. A Ambatoloaka il y a plusieurs loueurs de voirure. Il y a aussi des taxis collectifs mais ils font des parcours prévus.
l’an dernier nous avions loué une 4L décapotable chez jean Paul. C’est un peu folklo mais acceptable.

Allez bye

Hélas tous les coreaux sont morts à Tanikely depuis 2013 il n’y a plus de poisson.Le poste de secours est fermé et aucun bateau
n’accostent, la plage est déserte et il n’y a plus rien a voir.Je ne sais pas ce qui c’est passé, c’est sinistre, tout le fond marin est mort et gris ! C’était la 3em. fois que je revenais dans le coin et je m’étais équipée d’un super appareil photo!
Alors j’ai été à Nosy Sakatya,en Octobre 2013 puis en 2014 et je repars le 1er Avril 2015 Il y a un club de plongée sympa et pour ceux qui ne font que du snorckling comme moi, on peux partir à pieds de la plage et aller photographier les poissons dans cette crique protégée des vents et interdite à la pèche sous marine.
Il y a aussi des familles de lémuriens pas sauvages du tout et qui se prêtent bien aux photos.

En espérant que cette information sera utile à vous tous.

Bien cordialement
XSCathy

Bonjour cathy Je suis surpris de vos propos sur Tanikely en 2013. Je m’y suis rendu en octobre 2014, en combiné avec Nosy Komba.
Nous y avons pu y accoster, nous baigner, voir la faune et la flore marine dans une eau claire, prendre notre repas fruits et poissons,( très bons) puis monter jusqu’au phare et à la maison indiquant quelques informations sur les deux iles. C’était un lieu où les seuls habitants sont les gardiens.
J’ai apprécié la visite et celle de Nosy Komba, avec les lémuriens qui viennent manger sur votre épaule.
Nosy Iranja, aussi est magnifique, dans un aute style et plus loin.
Par contre j’ai moins apprécié Nosy Sakatia, à part peux être la plage. Mais des plages il y en a aussi, à Nosy bé.

Autrement il y a aussi la réserve de Lokobé, qui n’es pas une île, mais on y accède en pirogue ( environ 35 min).

J’aurais une question à poser .
Quelqu’un connait il les dates exactes du prochain festival Donia? c
C’est un festival de musique, très connu qui se tiens à Hell ville. D’Habitude c’est en mai. Mais cela change quelquefois.

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage