1 semaine à Puerto Plata République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons la première semaine de Mai à Puerto Plata à l’Hôtel Viva Wydham Heavens.

Nous y serons pour une semaine, aussi auriez-vous des visites à me conseiller ?

Aussi, que faut-il que nous prévoyons absolument dans nos bagages? Il y a t’il des “indispensables”?

Autre point logistique, faut-il prévoir à l’avance des Dollars/pesos pour notre arrivée à l’aéroport?

Merci à ceux qui nous répondront :slight_smile:

Bonjour,

J’ai déja laissé sur ce forum, plein de messages concernant Puerto Plata, où j’ai souvent séjourné (la dernière fois, le mois dernier, précisément à Playa Dorada, là où est votre hôtel). Vous vous y reporterez utiliement.

En ce qui concerne l’argent, sachez, qu’en zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en dollars US, ou en Euros.
Mais sachez aussi que payer en devise étrangère = pigeon à plumer !

Et qu’il vaut toujours mieux faire ses achats hors zone touristique. Juste à la sortie de Playa Dorada, vous avez les guaguas (là ce sont de grands monospaces) C et F (c’est marqué sur le pare brise) qui vous mènent à Puerto Plata pour 20 pesos par personne (0,40 euro).

Pour changer votre argent en pesos : ni avant le voyage, ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. A votre hôtel, vous changez le minimun du minimum pour payer la guagua. Vous prenez la F et vous dites que vous allez à Caribe Tours (prononcer Caribai tour) et on vous arrêtera juste là, à l’angle de deux rues. C’est un bâtiment avec du jaune. Et là, vous avez le bureau de change qui pratique le meilleur taux de la ville. N’oubliez pas votre passeport dont la présentation sera exigée. Si vous prenez la guagua C, sachez qu’elle passe à 500 mètres de Caribe tours. Dans ce cas, vous descendez à Javilla Tours et vous demanderez.

Vous n’avez besoin de dollars US que :

• pour payer votre taxi pour aller de l’aéroport à votre hôtel si votre transfert n’est pas prévu.
  • pour payer la taxe d’entrée (10 dollars US par personne) si votre tour opérateur (si vous en avez un) ne vous a pas remis une “carte de tourisme” avant votre départ, et pour payer la taxe de sortie (20 dollars US) si votre compagnie aérienne ne la paie pas pour vous.
    Mais, par tolérance,on accepte le paiement en euros au taux de 1 dollar = 1 euro.

Bonnes vacances

Bonjour Gilloraymondo,

Je vous remerice pour votre réponse.

J’aurais une autre question, nous atterrissons à Punta Cana, notre hôtel nous propose le transfet Aéroport - Hôtel - Aéroport pour 700$, connaissez-vous une solution (beaucoup) moins onéreuse?

Par avance Merci,

Amandine

Bonjour,

Choisir d’atterrir à 430 km de votre destination, qui plus est, dans un pays où la vitesse, même sur autoroute, est limitée à 80 km / heure (heureusement, vu les conditions locales!!!), n’est pas une idée géniale !

Vous demander 700 dollars US pour ce trajet, il faut oser ! Le tarif “officiel”, c’est à dire négociable, des taxis de l’aéroport de Punta Cana, pour ce trajet, est de 375 dollars US !!! Voir là, tout à fait en bas de la liste, en “largas distancias” : http://siutratural.webs.com/tarifario Mais ceci ne m’étonne pas plus que ça. En effet, les dominicains considèrent tous que les touristes sont tous immensément riches à ne pas savoir quoi faire de leur argent. D’ailleurs, quelque que soit le prix demandé pour un bien ou un service, aussi exagéré soit il, on vous répondra toujours, si vous parlez espagnol, “para ti es nada” (pour toi ce n’est rien). Savoir qu’un ouvrier non qualifié gagne environ 7000 pesos par mois (140 euros) et je ne parle pas des haïtiens sans papiers, détestés, et hyper exploités…

D’ailleurs, les chaufffeurs de taxi, pratiquent tous un prix pour les étrangers, et un autre prix pour les dominicains, sans même avoir conscience qu’il s’agit de racisme !

Puisque vous allez à Puerto Plata, si vous allez au téléphérique, vous verrez, carrément affiché, un prix pour les étrangers, et un prix bien plus bas pour les dominicains !!!

Bon, j’imagine que vous arriverez par un vol en provenance de France, donc, l’après-midi ou dans la soirée.

Donc si vous ne voulez pas payer les tarifs, franchement exagérés des taxis pour touristes, Il vous faudra donc passer une nuit près de l’aéroport de Punta Cana. De préférence à la cruce de friusa à Bàvaro, ou à la cruce de Veron. De préférence à la cruce de veron car la distance depuis l’aéroport est de seulement 8 km.

Pour aller à la cruce de Veron, sortez de l’aéroport et allez à, au moins, 500 mètres plus loin, à droite. Là, faites signe à la première guagua (minibus) qui passe (1 passage toutes les demie heures environ, fin de service vers les 18 heures); Cette guagua vient de Juanillo et va à Higüey. Elle passe donc à la cruce de Veron. Prix : je ne me souviens pas, mais, pour un trajet de cette distance, ça devrait être de l’ordre de 15 à 30 pesos (0,30 à 0,60 euro).

Si vous êtes jeune et sportif, vous pouvez prendre un motoconcho (moto taxi), mais éloignez vous aussi un peu de l’aéroport. Pour cette distance, le prix ne devrait pas dépasser 100 pesos (2 euros). Mais mettez vous d’accord sur le prix AVANT de vous assoir !!! C’est IMPERATIF !!!

A la cruce de Veron, (ou à la cruce de friusa) vous prenez l’“Expreso Bàvaro”. Voir là : http://www.expresobavaro.com/ C’est un autocar confortable. Mais ayez des vêtements chauds : les dominicains adorent la climatisation à fond.
Durée du trajet jusqu’à Saint Domingue : 3 heures environ. Prix : 400 pesos (8 euros) Dernier départ à 16 heures mais, vu qu’on ne peut pas réserver, il est vivement recommandé d’arriver une heure avant.

Le terminus à Saint Domingue se trouve à deux pas du metro Joaquim Balaguer. Il vous faudra aller au terminus des autocars Caribe Tours. La distance est de 1,7 km, soit, environ 20 minutes à pied. Sur le site Internet de l’expreso Bavaro, cliquez sur le lien estacion de autobuses 1 et vous verrez où c’est. Faites glisser un peu la carte, et vous verrez, au dessus, le terminus de Caribe Tours.

Avec Caribe Tours (voir la : http://www.caribetours.com.do/), il y a un départ par heure, sur l’heure juste, de 6 heures à 19 heures + à 10h30, 11h30, 15h30, 16h30 et 17h30.
Les départs sur les demie heures sont directs sans aucun arrêt. Les départs sur l’heure juste ont un très bref arrêt à La Vega, un autre très bref arrêt à Santiago, puis un second arrêt de 10 minutes (attention on n’attend pas les retardataires) à Santiago. Temps de trajet : 4h15 et une demie heure de moins avec les directs. Prix : 400 pesos (8 euros)

A l’arrivée à Puerto Plata, vous serez à une distance de 6 km de votre hôtel. Vous serez assailli par les chauffeurs de taxi et les motoconchos. N’oubliez pas de négocier fermement le prix !!!
Avant de partir de là, n’oubliez pas de changer votre argent en pesos là : il y a là le bureau de change qui pratique le meilleur taux de change de la ville.

Si vous voulez éviter autant les taxis que les motoconchos, vous sortez de la gare routière, et vous allez à gauche sur quelques centaines de mètres jusqu’à la fin de la rue Camino real. Vous arrivez sur la grande avenue Manolo Tavarez Justo.Vous la traversez. Et là, vous attendez (jamais longtemps) le passage de la guagua F ou de la guagua C. (c’est écrit sur le pare brise). Là, les guaguas sont de grands monospaces. Vous faites signe et elle s’arrête. Prix pour aller à playa dorada : 20 pesos (0,40 euro). Ne vous étonnez pas si on vous demande de payer pour votre valise si elle prend la place d’un passager (quoique ce n’est pas systématique, et de toute façon, vu le prix, on s’en fiche) Vous dites que vous allez à la “primera entrada de playa dorada” (prononcez la primaira entrada dai playa dorada) car il y a deux entrée à playa dorada. Le terminus des lignes de guagua C et F se trouve quelques centaines de mètres après la deuxième entrée de playa dorada, à une route qui mène vers Munoz. Donc, si vous ratez la première entrée de playa dorada, ce ne sera pas bien grave…Mais, dès lors que vous dites où vous allez, on vous dira où descendre.

Mais évitez les guaguas aux heures de pointe!

Si vous êtes jeune et sportif, vous pouvez prendre un motoconcho. Prix : 50 pesos (1 euro) . Mais avec une bonne tête de touriste, on n’hésitera pas à vous demander le triple. Restez ferme, et, surtout surtout, mettez vous d’accord sur le prix avant de vous assoir !

Il vous restera 650 mètres à parcourir à pied pour arriver à votre hôtel, que vous trouverez sur votre gauche.

Et voilà, votre trajet est fait, de Punta Cana à Puerto Plata, jusqu’à votre hôtel, pour 10 euros

Si vous voulez connaître un petit village dominicain sympa et typique, allez faire un tour à Munoz (environ 50 minutes à pied, aller/retour, au départ de votre hôtel).

Bonnes vacances

Bonjour

Nous partons en famille a porto planta (2 adultes/2 enfants), la derniere semaone de fevrier. SVP est ce quil faut que je fasse des visa pour nous 4 ?

Pourriez-vous m’inndiquer ce quil y aurai a visité je vous prie?

Merci de votre retour

Bonjour,

Les citoyens français ont besoin seulement d’un passeport valide encore pour 6 mois, pour entrer en République Dominicaine. Aucun visa nécessaire pour un séjour de tourisme jusqu’à 90 jours

A l’entrée sur le territoire, vous devrez payer une taxe d’entrée (valable 30 jours) de 10 dollars US ou 10 euros par personne (y compris enfants). Si vous achetez un package (vol+hôtel+transfert) à un tour opérateur, la plupart du temps, votre tour opérateur vous donnera, avant votre départ, une “carte de tourisme” qui vaut paiement de cette taxe. Si vous y allez en achetant un vol sec, vous pourrez payer cette taxe lors de votre entrée sur le terrtoire, juste avant les contrôles de passeport.

A la sortie du territoire, sauf si la compagnie aérienne la paie pour vous (c’est presque toujours le cas, sauf charters), vous devrez payer une taxe de sortie de 20 dollars US ou 20 euros.

Pour ce qu’il y a à voir, et à faire dans la région de Puerto Plata, et les moyens d’y circuler, cliquez sur mon pseudo pour rechercher mes messages concernant Puerto plata, car j’ai déjà écris plein de choses sur ce forum à ce sujet.

Je serai moi-même dans la région de Puerto Plata en mars.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage