1 semaine à Séville, et 1 semaine dans quelle autre ville ?

Forum Andalousie

Bonjour,

J’envisage un voyage en Andlousie cet ete, mais je manque de temps pour le preparer.

Je souhaite rester 1 semaine a Seville, et 1 semaine dans une autre ville.

Dans quelle autre ville me conseilleriez-vous d’aller (compte tenu de ce qu’il y a voir autour).

Nous ne sommes pas specifiquement interesses par la mer.

Merci a l’avance

Je precise que j’aurai une voiture.

Bonjour

Comme Giel que je salue au passage, je vous conseillerais Ronda ou Antequera
Toutefois, attention, en été, il fera très chaud.
En été, en bord de mer, les températures sont beaucoup plus agréables et supportables qu’à l’intérieur des terres…

Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé de l’un de mes précédents messages avec les visites à faire dans la région.
Vous pouvez y piocher des idées.

Il suffit de cliquer sur les liens en orange pour voir des photos.

- Visites

• RONDA (à 50 km, 40 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers
    Ville la plus romantique d’Espagne, selon Hemingway.
    Orson Wells y a fait disperser ses cendres.
    De nombreux poètes y ont longuement séjourné.
    Les couchers de soleil sont fabuleux.
    On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût.
    De plus, il y a beaucoup d’activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varappe etc…) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro).
    Se garer gratuitement au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda. S’arrêter prendre un verre, pas cher, sur la belle terrasse fleurie de l’hotel Jardin de la Muralla (très jolie vue).
    Ne loupez pas la place Duquesa de Parcent avant de vous rendre au Puente Nuevo et aux arènes (les plus anciennes et plus belles d’Espagne).
    A proximité, jolis villages : au sud : Cartajima, Alpandaire ou Juzcar, au nord : Setenil de la Bogeda et à l’est, Tolox

• El Chorro (Alora / Ardales / Antequera) + Lac El Conde de Guadalhorce
    (75 km, 1h00 en voiture) :
    Devenu la visite incontournable depuis 2015
    Réservation obligatoire www.caminitodelrey.info/fr/#1
    Reportage en français : www.francetvinfo.fr/…-del-rey_927535.html
    Faire une halte à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant à Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes). Famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc… (repas complet chez mami pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Boacha Authenthique et plein de charme.

• La route touristique des villages blancs, à travers les parcs naturels de La Serrania de Ronda, Sierra de Las Nieves, Sierra Bermeja et la Vallée de Genal : Boucle, de 200 km, au départ de Marbella (San Pedro de Alcantara) : Cartajima, Juzcar, Ronda, Gaucin, Casares, Estepona, Marbella.
    Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas Pueblo, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont endormis

• Route des villages blancs (d’une quarantaine de kilomètres) + promenade “nature” pour un après-midi ou une matinée:
    Itinéraire vraiment à conseiller, paysages superbes (en montagne et mer), balade au milieu des pins, sapins, cyprès, etc…, bref, un très beau moment :
    Aller directement à Mijas pueblo, visite du village.
    Puis prendre la route de Coin / Alhaurin el Grande A387.
    Continuer vers Ojen par la MA3303 et la A355.
    S’arrêter à Monda.
    Puis, avant Ojen, tourner sur la route MA5300, dans la Sierra de Las Nieves, pour aller au Mirador / Refugio de Juanar.
    Laisser la voiture sur le parking, et continuer à pied sur 1,5 km jusqu’à la Croix (Cruz) de Juanar.
    Panorama est exceptionnel, incontournable, de Gibraltar à la Sierra Nevada.
    Enfin, pour terminer : petite promenade dans Ojen, puis Marbella, centre historique.

• Villages blancs situés à 10 à 15 minutes de la côte : Benahavis, Istan,Ojen,Casares, Monda, Castellar de la Frontera etc…,

• Centre historique de Marbella :
    Superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc…
    La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping.
    Magnifique promenade en bord de mer (la Via Verde) entre Marbella et Puerto Banus

• MIJAS Pueblo situé à seulement 5 minutes (5 km) de la côte :
    Très joli village blanc, touristique, mais très agréable (en fin d’après-midi, par exemple ) et animé.
    Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain).
    Essayez de monter à la chapelle Ermita del Calvario.
    Parking municipal couvert à l’entrée du village (avenida del Compas) = 1 € seulement la journée.

• Malaga (25 minutes, 35 km) :
    Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, arènes etc…

• Antequera (90 km, 50 minutes) :
    La ville regorge d’églises et de couvents (une cinquantaine de monuments et d’édifices) + El Torcal

• Grenade : à seulement 1h20, en voiture (150 km) : incontournable.
    Prendre tickets pour l’Alhambra, la veille de la visite, à un distributeur de billets de banque d’une agence bancaire La Caixa (n’importe où en Andalousie).
    Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.
    Ne pas manquer aussi le quartier de l’Albaizin

• Gibraltar (100 km, 1h00) :
    Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc…
    Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc… Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

• Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix (2h00, 200 km) :
    Comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c’est important d’en tenir compte, surtout d’octobre à avril).
    Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l’année, le paradis du Kite Surf
    A Tarifa, se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento

• Nerja à 80 km (moins d’1 heure) :
    Le Balcon de l’Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez une journée de visite

• Cordoue à 160 km (1h30) comptez une journée de visite

• Séville : Il faut bien 2h15 (230 km) par l’autoroute depuis la Costa del Sol occidentale
    Incontournable
    Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte
    Se garer gratuitement près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité du Bario de Santa Cruz)

- Pour les amoureux de la montagne et de la nature

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc…

• El Torcal + Lac El Conde de Guadalhorce (75 km, 1h00 en voiture) : Devenu la visite incontournable depuis 2015
    Faire une halte à Carratraca pour déjeuner chez l’habitant à Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) situé en face des Thermes (sources chaudes). Famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc… (repas complet chez mami pour 8 € vin compris) (tel : 00 34 952 458 049) ou prendre un verre juste à côté Bar La Boacha Authenthique et plein de charme.
  • Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

• La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

• La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Loisirs de plein air

Agences francophones : Sorties plein-air (Canyoning, Descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Via Ferrata, Quad etc…) ou visites culturelles dans l’immédiat arrière-pays.
(tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de sorties) :

**- Sorties à cheval (**ou poney)

- Pour les amoureux de la montagne et de la nature

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc…

• El Torcal + Lac El Conde de Guadalhorce (75 km, 1h00 en voiture) : Devenu la visite incontournable depuis 2015
  • Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

• La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

• La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

Bons préparatifs

Merci beaucoup pour les reponses.

Finalement, j’ai reserve, en aout, 4 jours a Sevilla, 1 jour a Cordoba, et 10 jours a Grenada.Est-ce qu’il y a de quoi faire, pendant 10 jours a Grenada ?

Merci a l’avance

Franchement, c’est la premiere fois que je reserve un voyage avant d’avoir etudie la region sur le guide du routard, je suis vraiment a la bourre cette annee.

Bonsoir

Comme Giel, je trouve que 10 jours à Grenade, ça fait beaucoup, surtout en été.

En cette saison, il sera très difficile de pratiquer la randonnée compte tenu des températures très très très élevées.
Cela risque d’être très dangereux.

En Andalousie :

• En été, plus vous vous rapprochez de la mer, moins il fait chaud.

• En hiver, c’est exactement le contraire.

Bonnes vacances quand même.

Pour tout dire, j’ai reserve Grenade par erreur, en pensant reserver a Antequera.

Et puis sur Antequera, les locations etaient moins interessantes que sur Grenade.Mais ayant une voiture, on peut bouger, meme s’il faut faire 1 heure et demi de route.

A Grenade, j’ai pu trouver une location avec piscine (ce qui sera apprecie des enfants) pour pas tres cher ; sur Seville, un truc equivalent aurait coute plus du double.

Ainsi, les vacances pourront etre equilibrees pour que toute la famille y trouve son compte ; piscine pour les enfants, visites de monuments, villages, rando (pas trop longue)

Mais j’aurais sans doute prefere louer sur Antequera si j’avais trouve aussi bien que sur Grenade.

Bonsoir

Excusez moi, mais pour rayonner dans la région, c’est pas idéal, vous allez passer vos vacances dans la voiture.

En plus, vous serez avec des enfants, ce n’est pas le meilleur endroit pour les occuper (activités, sorties etc…), surtout en plein été, avec le thermomètre qui monte parfois jusqu’à 42°, on ne peut pas trop rester dehors, entre 13h00 et 17h00, même dans une piscine (enfin ça c’est pour les enfants).

Sincèrement, si vous aviez opté pour un endroit près de la mer, la brise rafraichit l’atmosphère, par conséquent, en été, les tempéraures sont entre 28 et 30°, ce qui est beaucoup plus agréable et supportable que 40° et il y a plus d’activités à faire pour les enfants.

Enfin, maintenant, c’est trop tard, vous avez déjà réservé.

Alors, bonnes vacances quand même.

hola
c’est beau tarifa?

Bonjour

Oui, les alentours de Tarifa sont beaux.
La ville, elle-même, ça passe, c’est pas délirant, non plus.
Personnellement, j’adore ce secteur, mais je n’y séjournerais pas longtemps

Car :

• comme l’écrit, Giel, ce n’est pas le meilleur endroit pour rayonner dans la région

• il y a ce vent, ce vent, fort et incessessant.
    On dit qu’il y a un vent de plus de Force 4, plus de 60 % de l’année.
    Alors, on a pas eu de chance, à chaque que l’on y est allé, on y a eu droit, et croyez moi, on y est allé souvent.
    Sur mer, pour les surfers, kite-sufers, véllisplanchistes, ça va.
    Mais, pour nous, simples promeneurs, impossible de rester sur plage, sans être bien abrités, protégés, le sable rentre partout, les yeux, oreilles, le nez, la bouche.
    En ce qui nous concerne, quand nous y allons, on se retranche dans un chiringuito, pour profiter du paysage, et prendre un verre, ou déjeuner, et on part faire une petite rando dans les landes avoisinnantes.

2 points supplémentaires :

• le climat, (hormis l’été, et encore), est plus pluvieux, plus frais que sur la côte méditérannéenne, on est sous l’influence de l’Océan Atlantique.

• si l’on aime, comme moi, les paysages de montagnes qui se jettent dans la mer, ce n’est pas là qu’on les trouvera. Le coin est plutôt plat, avec quelques secteurs vallonnés. Pour commencer à trouver des paysages montagneux, plus accidentés il faut aller dans la Sierra de Grazalema (le Parc Alcornocales, plus proche, est joliment vallonné, et verdoyant) mais ce détail, s’il l’est pour moi, n’est pas important pour d’autres.

Bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage