1 semaine à Split

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Je pars à Split cet été pour une semaine avec des amis. Je suis preneuse de vos conseils : visite, resto, rando, activités, plages et tous ce que nous ne devons pas rater. Surtout que si vous y êtes allé, vous avez surement découvert des coins moins connus qu’on ne trouve pas forcément dans les guides.

A Split même ou dans les environs (accessible en bus), sachant que nous n’aurons pas de voiture.

J’espère que vous aurez pleins de choses à nous conseiller !! Bonne journée

Bonjour,

Avant de partir, il faut déjà comprendre que Split sonne comme une ville balnéaire mais que c’est surtout une grande ville (avec des bouchons, des HLM gris…)

“Au recensement de 2011, le comitat comptait 454 798 habitants, la municipalité 178 102 habitants, dont 96,23 % de Croates et la ville seule comptait 167 121 habitants”

A Split, il y a moyen de faire la fête le soir avec les locaux avec des boîtes en extérieur le long de la mer et c’est très bien, on peut aussi se baigner mais on ne passe pas une semaine de vacances à Split.

Sur le port, beaucoup de départ de bateaux pour les îles. Profitez-en !
Pour du calme, je vous conseille d’aller à l’île de Vis pour quelques jours (ne faites pas d’aller retour dans la journée vers les îles)

Lisez surtout cet article qui vous aidera beaucoup organiser vos vacances sur le logement, les ferrys, la plage…

Très bonne idée les randos. Plutôt le matin ou le soir et à couopler avec une baignade. Prenez beaucoup d’eau car il fait chaud. utilisez les noms de randos de ces deux livres
Livre rando croatie 1
Livre rando îles

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage