1 semaine à Terceira debut Septembre, besoin de conseils

Forum Açores

Bonjour à tous,
Nous organisons à l’arrache un voyage à Terceira dû dimanche 4 spet. 2016 au dimanche 11 sept. 2016.

Le truc, c’est que nous n’avons jamais visité d’îles de notre vie (à part la Rep. Dom.) et on manque un peu d’idées sur comment organiser le voyage en lui même.

On ne voudrait pas trainer à la plage, et avoir des vacances actives.

Terceira à l’air toute petite, d’où les questions suivantes pour commencer:

1. La voiture est elle obligatoire, ou peut-on se debrouiller en transports publics?
    NB: je n’ai pas peur de devoir louer un vehicule

2. Dois je me dessiner en avance un itinéraire (et ainsi programmer divers hotels) ou une BOA à partir de laquelle, chaque jour, nous partirions visiter un lieu différent suffit?
    NB: je n’ai pas peur de passer un peu de temps pour organiser un itinéraire.

-> Si vous avez des coups de coeurs et des incontournable à partager, je suis toute ouie (:

Merci d’avance pour votre aide précieuse les routards!

(Si vous jugez que pour un premier voyage aux Açores, nous devrions commencer par Sao Miguel, il n’est pas trop tard pour le dire, mais j’ai vraiment envie de passer cette semaine sur une bébé île).

Bonjour,

Le bus est économique mais un véhicule de location vous offrira plus de facilité : vous allez où et quand vous voulez et vous y restez le temps que vous désirez (Avec les bus, certaines localités ne sont desservies que 2 ou 3 fois par jour).
Si vous choississez la voiture, réservez-la à temps. Le parc de véhicules de location n’est pas énorme, énorme aux Açores

Nul besoin de vous casser la tête avec plusieurs hôtels. L’ïle ne fait que 400 km2. Un seul point de chute vous permet de tout visiter très aisément.

Quant aux curiosités à Terceira, voyez la réponse que j’ai postée dans la discussion initiée le 26/02 “Que faire/voir en 1 semaine à Terceira?”

Bon séjour!

Bonjour,
Super, merci pour la réponse.
Je vais aller consulter le fil en question.
Nous arrivons samedi peu avant midi et repartons samedi suivant à 15h.

Je vais voir si nous pouvons visiter une autre île centrale en prime (:

Sujets suggérés

Services voyage