1 semaine à Venise

Forum Venise

bonjour,
nous partons a venise en octobre 2017 pour une semaine et on est 4.
je voudrais savoir quel pass vaut mieux prendre en sachant que tout va y passer…en visite j’entends. venise burano lido …
il en existe plusieurs je ne sais pas lequel est le plus approprié.
et si possible peut on reserver a l’avance comme on avait fait pour le vatican a rome?
merci a vous pour vos réponses
cordialement
marie

Tout faire, euh, même en une semaine, je ne sais pas si c’est possible…
Ce sera hors saison mais…
Je suis allée 6 jours à Venise et on n’a pas tout visité !
Moi je dirais seulement que je déconseille d’aller à Murano, il y a des hordes de touristes pour pas grand chose à voir si on n’a pas bien prévu sa visite chez un fabriquant de verre (mon cas ^^), le musée du verre, bah j’ai pas trouvé ça décoiffant , même s’il y a de très belles pièces à voir. Les techniques de fabrications sont expliquées très rapidement.
Burano c’est bien plus joli et agréable (avec pleiin de monde aussi, on va pas se mentir, on est aussi des toruistes)
Au Lido vous voulez faire quoi ?..On a passé une journée au Lido car il faisait très beau et on est allés sur une plage sauvage, c’était magnifique ; mais si le temps ne le permet pas, je ne vois pas trop pourquoi visiter cette île.
Nous n’avons visité que le musée de l’Accademia et je pense que pour en profiter correctement (vu les “monuments” qu’il y a à voir) il faut prévoir une visite guidée, vraiment, car l’audioguide, s’il y en a de disponible, donne des infos succintes et les plaquettes explicatives à l’entrée des salles (s’il y en a, et s’il y en a en anglais au minimum) sont très succintes aussi.
Amusez-vous bien !

je suis absolument d’accord avec Aude-Renarde:
sur la durée d’abord, Venise a longtemps été la ville la plus riche du monde et comme telle les palais et les églises qu’elle offre sont innombrables, de plus sa beauté a toujours attiré les esthètes qui y ont créé des musées et des fondations.Il est donc impossible de tout voir en une semaine pas plus qu’à Paris ou NYC qui ont pris la relève depuis…
Sur Burano dont l’intérêt est tout relatif surtout pour un premier voyage.
Idem en ce qui concerne le Lido.
Burano hors-saison est fréquentable et a beaucoup de charme mais l’aller-retour plus la visite prennent entre cinq et six heures.
Je ne vois pas l’utilité d’un pass -transport dans ces conditions car vous allez surtout rester à Venise et dans ce cas on fait ( presque ) tout à pied, il vaut mieux acheter un titre de transport au coup par coup, c’est beaucoup plus économique.
Il vaut mieux réserver dans les lieux les plus courus.
Je vous souhaite un merveilleux voyage

[quote]

Sur Murano (et non pas sur Burano) dont l’intérêt est tout relatif surtout pour un premier voyage./citation]

Sujets suggérés

Services voyage