bonjour, je vais partir une semaine au sri lanka mi novembre, et je voulais savoir s’il est possible et avantageux de changer de l’argent à paris avant de partir plutôt que sur place. j’aurais aimé savoir aussi ce que vous me conseillez d’emporter dans ma valise.merci à tous,
anneetmarine
vous n’auriez pas la possiblite d’avir lles billets de Rupees Sri lanka a paris , vous pouvez changez l’euro a sri lanka pour le prix de 178 Rupees pour 1 euro.actuelment .dans la valise inportant de prévoir de produit pour les moustique, des vêtement chauds,
bon voyage
merci pour la réponse, je changerai l’argent sur place alors, j’avais prévu un poncho contre la pluie, mais léger : il faut prendre des vêtements chauds comment ?
des T shirt en coton ,tres léger, avec sandale…vous avez plussir endroit a colmbo chnger l’argent …
je suis qq qui habit a Sri lanka… si vous avez besoin + rens nesitez pas me joindre 0772 387 406…
bye
Bonjour,
Evidemment non, pas de vêtements chauds: le seul endroit où il fait un peu plus frais c’est dans la montagne du côté de Nuwara Elyia… mais nous sommes habitués à ces températures! Je vous conseille effectivement de prendre “un cardigan/polar” pour cette région et de ne pas tenir compte de l’avis de kumarafr… qui, soit dit en passant, est guide local et n’a donc pas le droit de faire son auto-publicité sur ce site. Les locaux trouvent les températures de la montagne très froides… parfois même ils portent de grosses vestes et des bonnets mais ils ne savent pas ce que sont des climats “froids”.
Bon séjour dans ce fabuleux pays.
Cordialement
Tomcel
merci de cette réponse détaillée ! je ne vais pas dans les montagnes, je vais aller dans 3 hotels, Cinnamon Logde Habarana 5*, Cinnamon Citadel Kandy 4* et Cinnamon Bey Beruwala 5. j’ai vu qu’il n’y avait pas encore d’avis sur le forum, j’en mettrai à mon retour !
dans votre valise, je vous conseille de mettre des habits décontractés et confortables; tenues légères; un pull pour les montagnes, hauts pas trop décolletés et qui cachent les épaules; bas qui descendent jusqu’aux genoux. Pour la pluie, il y a ce qu’il faut sur place. Bien sûr, ne pas oublier casquette, lunettes de soleil et crème solaire avec protection élevée. Ce serait dommage de visiter le sri lanka sans faire un détour par kalutara, car c’est là que vous verrez un temple très intéressant avec un dagoba creux( le seul dans cet endroit d’Asie !.. ), une jolie demeure : le Richmond Castle, un jardin d’épices…Un ENORME coup de coeur pour Prasad, conducteur de tuk-tuk à kalutara : honnête, serviable, ponctuel, souriant, à utiliser sans modération pour toutes les courses sur place, disponible à la journée.
Tel ( 0777 85 02 21)
Je tiens à vous préciser que vous avez la possibilité de louer des vélos à Negomba et Polonnaruwa, si ces destinations vous intéresse.
Marie-Christine
à Habarana je suis allé chez le voisin au Chaaya (très bien)
à Kandy je suis allé au Cinnamon Citadel
pas déçu mais un peu éloigné du centre !
inutile de s’encombrer de vêtements de pluie, un parapluie coûte à peine 2 euros
Ce sera mieux de changerau Sri lanka ! J’ai lu sur l’autre conversation que le meilleur endroitpour le change à Negombo est la bijouterie Lanka Jewell dans le centre. C’estle meilleur change du coin.
Bonjour, si vous avez des petites coupures 10, 20, même 50 Euros, le change est souvent le même que dans les banques. Si c’est 100 E c’est mieux. Si vous allez seul(e) le change, généralement, sera comme à la banque. Un Sri-Lankais obtiendra toujours un meilleur prix. Je me suis aperçue à la longue que changer en arrivant à l’aéroport ce n’est pas si mal. Si l’on vous propose dans la rue de vous conduire chez un bijoutier pour le change, la personne aura sa commission et vous, le même change qu’à la banque. Que ce soit dans les bijouteries ou dans les banques la différence ne sera pas importante. Si vous changez une grosse somme, regardez quand quand même, faites votre calcul.
Bon séjour.