1 semaine avec 1 enfant et peu de voiture en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine début mars avec un enfant de 7 ans et une contrainte : je suis enceinte donc nous voulons limiter les trajets en voiture à 1 ou 2h.
Du coup ça réduit beaucoup les itinéraires et j’aurais voulu avoir vos avis.
Je pensais monter jusqu’à Fort William seulement, en passant par Stirling et Glencoe.
Pour le retour Fort William - Edimbourg (3h20 de route), je ne sais pas si il y a une étape sympa à faire dans les trossachs ?

Je vous met le planning prévisionnel, merci d’avance pour vos avis et conseils :slight_smile:

Samedi :
Arrivée à Edimbourg à 17h
Dimanche :
Edimbourg
Lundi :
Edimbourg
Départ pour Stirling (1h de route)
Mardi :
Stirling
Départ pour Glencoe (2h de route)
Mercredi :
Glencoe
Jeudi :
Visite de Fort William (30 min de route)
Début de retour vers Edimbourg - Etape??
Vendredi :
??
Retour sur Edimbourg
Samedi :
Départ à 12h

Héloïse

Bonjour Héloïse,

en revenant de Fort William à Edimbourg, vous avez deux régions dans lesquelles vous pouvez faire une étape selon la route que vous choisirez.

• Les Trossachs comme vous l’avez déjà repéré. Il y a de très jolies coin dans cette région calme, Aberfoyle peut être un bon point de chute pour le soir. Vous pourrez profiter de belles rives de Loch, d’une vieille abbaye sur une île et d’autres réjouissances. Il y a aussi de belles randos mais j’ai cru comprendre que ce ne sera pas au programme pour cette fois :wink: Pour plus d’infos sur cette région, vous pouvez visiter la page que je lui consacre sur A Kiss from UK

• L’autre région est le Perthshire, plus particulièrement autour de Pitlochry où vous aurez de très beaux paysages à contempler sans trop d’efforts. Vous pouvez avoir plus de détails sur www.akissfromuk.com/perthshire .

Bons préparatifs!
Jean

Merci beaucoup pour toutes ces infos Jean! Je vais regarder tout ça avec attention :slight_smile:

Héloïse

Sujets suggérés

Services voyage