Nous envisageons de partir 8 jours en Islande fin juillet avec notre fils de 4 ans et demi.
Nous avions pensé à nous déplacer en camping car mais nous trouvons les locations très chères (environs 3000 euros la semaine)
Nous dormirons donc dans des hébergements mais nous ne comptons pas forcément changer d’endroit toutes les nuits.
Avez-vous des recommandations pour définir notre itinéraire. Pouvons-nous faire une boucle seulement dans le sud où faut-il faire demi tour une fois arrivé à l’est?
Merci pour votre aide !
de-rene2
regardez du côté d’Hella
yensabai3
Consultez une carte physique avec le tracé des routes : que vous partiez au nord-est ou au sud-est , il n’y a aucune route qui coupe nord-sud au centre de l’île donc , ou bien on fait la boucle ( impossible en 1 semaine ) ou bien on fait un aller-retour . Quel aller-retour ? Je vous conseille le sud-est pour : une station ( j’ai oublié le nom mais c’est très connu ) avec une piscine naturelle aménagée avec de l’eau très chaude ; les spectaculaires chutes de Gullfoss ; le fameux Geysir ; plus à l’est , de belles chutes facilement accessibles ( je pense à votre enfant ) comme Skogafoss ; plus loin , l’extraordinaire rocher dans la mer de Dyrholaey et si vous avez le temps , poussez jusqu’au glacier de Scaftafell où vous pourez pratiquement toucher de la main de mini icebergs…et puis retour .Voilà .
Photos 1 : Gulfoss 2 : Geysyr 3 : Skogafoss 4 : Dyrholaey 5 : Scaftafell