1 semaine en Crète début octobre 2018

Forum Crète

BONJOUR

Nous avons décidé de partir 1 semaine en Crète du 30 septembre au 7 octobre 2018. Nous avons déjà nos billets d’avion et atterissons à HERAKLION.
Nous cherchons un hotel calme avec une vue mer en demi pension.
Ce petit séjour pour mes 60 ans.
Quelqu’un aurait il des adresses à me donner ?

MERCI PAR AVANCE

Bonsoir,

Votre demande est trop vague.

Que recherchez vous dans votre séjour? Rester à l’hôtel? Vadrouiller? Faire des visites? Des activités? Location de voiture? Authentique? Isolé ou pas du tout? Budget?

Avez vous compulsé quelques forum/guides de voyage? Si non, il va falloir commencer par là pour définir vos préférences.

A partir de ce moment là (trouver ce que vous avez envie de faire pour avoir une idée de la zone géographique), les forumeurs pourront mieux vous orienter.

Bonjour,
Si vous cherchez le calme et un hôtel confortable évitez les abords est et ouest d’Héraklion.
Voyez du côté d’Agia Palagia qui dispose de beaux hotels sur un piton rocheux, ou Panormo petit port et plage intimes.
Si vous aimez vraiment l’isolement, Agios Pavlos avec seulmeent 2 hôtels et une jolie petite plage.
Mais il y a bien d’autres possibilités.

Pourquoi pas une formule chez l’habitant avec restauration extérieure, un repas à deux toutne aux alentours de 25€ voire moins si vous êtes frugaux.
Votre période est un bon choix, moins chaud et moins de monde, location de voiture moins chère (120/140€ pour une semaine)
Bonnes vacances

Le mieux est déjà de s’éloigner d’Héraklion après avoir bien entendu pris le temps de visiter le musée archéologique. Pas grand intérêt à s’y attarder plus d’une jour surtout si comme nous (en août) vous ne restez qu’une semaine dans cette belle île !

Bonjour,

Merci déjà pour cette réponse. Alors comme vous avez l’air de bien connaitre, je pars en Crête sac à dos seul du 12 au 20 inclus, arrivée départ d’Heraklion.
Je vais faire le circuit un peu “classique” mais en indépendant. C’est pourquoi je cherche des endroits ou

  • planter ma tente gratuitement (des gens qui me prêtent un bout de terrain, ou en bivouac (même si j’ai lu que c’est plus ou moins autorisé)
  • dormir en pension (j’ai lu qu’il y avait des pensions catholiques pas cher) en dortoir, …
  • dormir en Couchsurfing
  • trouver des gens sympas avec qui je peux partager un diner que j’offre contre un lit … et oui l’échange il n’y a que ca de vrai !

Donc pour info je vais chercher un de ces logements sur :

  • Keraklion
  • Rethymnon
  • La Canée
  • Agia Roumelli
  • Omalos
  • Soughia
  • Paleochora
  • Elafaossini
  • Kissamos
    Après selon ce que je trouve j’adapte mon itinéraire.
    J’ai été un peu long et si vous voulez me répondre directement je suis joignable par mail à newjami@outlook.fr ou par téléphone au 06.64.06.98.65.

Voila vous savez tout les globe trotter, alors si vous voulez partager vos bons plans ne vous privez pas !!!
Amitiés
David

Tu feras ce que tu veux de mon avis, mais les Grecs qui ont une chambre à louer préfèrent qu’on la leur paye pour les aider à régler leurs factures, plutôt que de l’échanger contre un repas, d’autant plus que si tu dois inviter toute la famille ça te coûtera bien plus cher ! Eh oui, il y assez peu de Grecs qui vivent seuls…
Et je me demande où tu as vu qu’il y avait des “pensions catholiques”, la Crète est à 98 % orthodoxe. La seule île à ma connaissance où il y a une assez forte présence catholique est Tinos.

Sujets suggérés

Services voyage