1 semaine en Crète en octobre côte ouest

Forum Crète

Bonjour à tous les habitués de ce forum,

Nous partons en Crète, ma compagne et moi-même, couple de 56 et 52 ans, du 19 au 26 octobre. Nous atterrissons à Héraklion dans la matinée du 19, nous louerons une voiture pour une semaine.

Nous recherchons des conseils pour établir un programme d’une semaine de préférence sur la côte ouest avec randonnées à pied (bons marcheurs), villages sympas, baignade, monastères, hébergement si possible en évitant des barres d’hôtel; bref un peu de romantisme.

A tous et à toutes, merci de votre collaboration.

Bonjour,Nous revenons de 12 jours sur la côté ouest Sud puis Nord.
Nous sommes allés à Koundoura c est à 5 km de paléochora a l hôtel MEGIM petit hôtel sympa bon rapport qualité prix petit Dj compris voir sur booking.com
Nous avons fait les gorges da Samaria a partir de paléochora
A partir de notre hotel nous sommes allés sur la plage de Krios petite crique sympa avec taverne pour y manger. Le lendemain nous sommes allés à Sougia et fait une randonnée vers Lissos super randonnée par contre prendre le pic nic car rien à part la crique. Sinon super un peu isolé. Il y a un bateau qui peut vous ramener a Sougia si vous ne revenez pas à pied à voir, nous sommes revenus à pied et comme nous n avions rien prévu pour manger, nous avons manger dans une taverne. (AR 12 km)
Un conseil si vous n avez pas loués votre voiture, nous avons réserver chez The best car très honnête et sympa avec toute assurance comprise et sans franchise…
J ai un programme a ,la journée si vous voulez je peux vous l envoyer par mail donnez moi votre adresse mail.

Sujets suggérés

Services voyage