1 semaine en Laponie avec bébé de 1 an

Forum Finlande

Bonsoir,

C’est la première fois pour moi que je poste quelque chose sur un forum.
J’ai besoin de quelques informations afin de partir la tête tranquille : Nous devons partir fin janvier en laponie pour 1 semaine avec notre fils âgé de 14 mois. Et je commence à avoir un peu peur vis à vis de la température !
J’aimerais avoir des retours de personnes ayant fait ce voyage avec un enfant en bas age.
Comment cela se passe?
Est ce difficile de sortir?
Est ce qu’il est quand même possible de faire quelques activités en exterieur?
Que faut il prevpir obligatoirement avant de partir ?

J’aimerais avoir un retour d’experience avant de me lancer dans cette aventure !

Merci à vous !

[Bonjour, pas d inquietude il y a plein de bebes fnlandais qui se portent tres bien.
Je suis francaise et j ai meme adopte les coutumes du pays a faire faire la sieste a mon bebe dehors l hiver…
Pour cela bien sur, pas au dessous de -15 :slight_smile:
pour ton bebe il te faut des sous vetements chauds en laine style damart ou en laine dine mais pure laine par dessus le body.des vetements comme un survetement epais en polaire, une combinaison en laine et une grosse combi de ski. pour les pieds et les mains bien les couvrir. doubles paires de chaussettes en laine et pas serrees, des bottes fourrees et doubles moufles, laine fine ou polaire et moufles fourrees. cagoule en polaire plus cagoule en laine. dans les luges ou les poussettes on place des peaux de mouton au fond et tu peux s il fait tres froid rajouter une couverture, mais franchement je ne pense pas. on n a pas froid comme en france a -5 ici le froid est sec il suffit d etre bien couvert et on n a pas froid du tout sauf par grand vent.mettre une creme grasse sur le visage du bebe et pas a base d eau sinon ca gele… on en trouve en pharmacie en Finlande
et ils vendent des chauffe pieds a activer et mettre au fond des bottes si t as vraiment peur mais je ne m en suis jamais servie.
Vous pouvez aussi louer des juges qui s attachent a vos skis de fond et ces luges sont fermees mais pas chauffees …

aucune craainte, juste bien couvert … un peu comme quand tu pars au sports d hiver …

Bon voyage

Bonjour Leslie
Votre expérience m’intéresse, je me pose exactement les mêmes questions pour l’hiver prochain car nous aimerions partir avec notre fils qui aura alors 15 mois! Avez vous pu faire quelques activités en extérieur ? Sinon, avez vous éventuellement pu le faire garder par une banque sitter pendant vos activités et si oui est ce très cher ? Êtes vous partir avec un tour opérateur, un organisme indépendant ou par vous même? Est ce que vous recommanderiez cette expérience à d’autres parents??
Merci d’avance pour vos réponses, j’ai hâte d’entendre votre retour… j’aimerais réserver sans tarder, mais je me pose encore énormément de questions et ne sais pas quelle formule choisir du coup…
Merci
A bientôt

Une baby-sitter pas une banque sitter…

Bonjour Lolidom !

Alors oui oui oui je recommande cette destination, c’est tellement magique! Si vous aimez le calme et la nature vous allez adorer !
Nous sommes partis de nous-même (sans tour operator) et nous avons llogé dans un petit camping qui avait 8 chalets. Du coup nous etions pas mal independant ce qui etait agréable pour nous ! Des activités etaient proposées mais nous n’avons pas pu en faire énormément il faisait vraiment très froid et pour notre fils les 3h30 de rennes en traineau par exemple aurait été trop lourde à vivre (d’après l’avis des finlandais). Nous ne savions pas trop comment faire pour faire appel à une babysitter du coup nous avons surtout fait de belles balades qui se terminaient souvent par une sieste dans la luge ! Nous avons pu faire du chien de traineau avec notre fils, nous avons visité la ville voisine (ivalo, c’est pas tres bezu il y a rien à voir),nous avons fait de la luge nous avons ete au sauna, au resto et a un berbecue finlandais, tout ça avec le petit. Vous pourrez aussi faire la peche sur glace et du patin à glace.
Les finlandais que nous avons rencontrés ont tous été adorable et ont fait hyper attention avec notre fils (triple couche de peau de bete pour lui dans le traineau, petit gateau à l’arrivée, presentation des bébé husky spécialement pour lui).
Pour nous ça à été des vacances magique mais c’est sur que nous avons pas pude faire tout ce que nous voulions, mais nous le regrettons pas une seconde ! Nous sommes juste sûr que nous y reretournerons quand notre fils sera plus grand pour qu’il profite encore plus !
Ah oui n’hesitez pas à louer une voiture, elles sont bien équipées! Notre erreur ça ava été de ne pas enavoir louer, nous avons du tout faire à pied ou en taxi, et les taxis sont chère !
J’espère que j’ai repondu à toute vos questions !

Merci pour votre réponse Leslie, à vous lire ça a l’air super! Puis-je vous demander dans quel camping vous logiez? Etait-ce eux qui organisaient les activités dont vous parlez (chien de traineaux, pêche, patin…)?
Les balades en raquette (j’imagine) avec bébé en sa à dos, alors? Pas trop dur?
La photo est adorable :wink:

Bonjour
nous sommes parti en janvier 2018 avec vivatours à la recherche du père noël, ce fut magique, merveilleusement bien organisé, par contre assez fatiguant car beaucoup d’activités de prévues, au départ nous voulions amener nos 3 enfants (2 ans, 8 ans et 12 ans), on nous a déconseillé d’amener le petit de 2 ans, au départ j’etais un peu triste mais finalement heureusement, pas tellement pour le froid qui oscillait entre -28 degrés et -20 degrés, nous étions parfaitement habillés et nous n’avons pas eu une seule fois froid mais plus par le rythme et la possibilité de faire ou non des activités. Si votre enfant est bien habillé et couvert lors des sorties et si vous respectez son rythme il ne devrait pas y avoir de souci. Moi ce qui me fesai peur c’est qu’un bébé ne va pas se plaindre s’il a froid donc il est important d’avoir une bonne surveillance de ses petites mains et pieds. Sinon foncer c’est magique vous ne le regretterez pas. Pour toute la famille il nous tarde d’y retourner avec le petit dernier dans 3 ou 4 ans et on repartira avec vivatours. Hésitez pas si vous voulez plus de détail

Sujets suggérés

Services voyage