1 semaine en Norvège, budget étudiant

Forum Norvège

Bonjour,

( ne soyez pas effrayé par la longueur du message, ce sont juste les détails qui l’étoffe^^)

Alors voilà, je suis une étudiante avide de découverte, et quand l’occasion d’aller à Oslo mi-février s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Seulement, je ne connais pas du tout la Norvège, hormis par internet, et je souhaiterais en profiter le plus possible. Je sollicite donc votre aide pour établir mon programme car la date approche, sachant que j’ai un budget très réduit…

Ne restant qu’une semaine, je pensais consacrer la journée de mon arrivée à la visite d’Oslo (j’atterrie à Sandefjord Torp le matin), y dormir le soir, et partir dès le lendemain à la découverte de ce pays magnifique.
J’ai en tête les fjords par exemple, qui ne sont pas si loin d’Oslo pour certains, emprunter la ligne ferroviaire Oslo - Bergen qui semble magnifique, et aller plus au Nord pour peut-être avoir la chance de voir une aurore boréale ( Tromso semble être appropriée ) .

Mes questions sont donc les suivantes:

• Depuis l’aéroport de Sandefjord Torp, le meilleur moyen de se rendre au centre d’Oslo est-il le bus selon vous ?
  • Y-a-t-il des endroits particulièrement intéressants à ne pas manquer dans le Sud de la Norvège?
  • Pensez-vous qu’avec un budget serré, il est possible de se rendre dans le Nord du pays depuis Oslo ( j’ai visité les sites des compagnies aériennes SAS et Norwegian, d’autres suggestions ? ) ou depuis Bergen, suivant si je prend le train avant ou pas ?
  • ou est-il préférable de rester fixé sur la partie Sud du pays et de réserver la partie Nord pour une autre fois ? Etant donné que je m’y rend en Février, période à priori propice aux aurores boréales, je pense qu’il serait dommage de ne pas tenter ma chance. Des excursions organisées existent-elles ?
  • Février → 5h de lumière par jour, ou 5h de SOLEIL ? Fait-il vraiment nuit passé ces 5h ??