1 semaine en Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous pensons partir en Toscane en couple pour une semaine.
J’aurai aimé avoir votre avis sur le programme compte tenu du cours séjour. Nous partons de Lyon et nous pensions faire :

Milan (1/2 jour) Florence (2 jours) Sienne (1/2 jour ?) Pise (1/2 jour ?) Cinq Terres (2/3 jours)

Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.

le texte n’est pas en concordance avec le titre puisqu’au final il n’y a que 3 jours en toscane
milan 1/2 journée , c’est pas la peine , il faut au moins 3 jours pour en avoir un aperçu sans faire de musée ; 2/3 jours dans les cinque terre , si vous avez le but sportif de faire des randonnées , ok , sinon si c’est pour visiter les villages , quand on en a vu un , on les a tous vus
moralité ; faites 1 semaine en toscane comme annoncé dans votre titre , le reste c’est encore plus près de lyon , vous le ferez une autre fois
2 jours à florence ( sans musée ou un au maximum ) , 1 j à sienne , 1 jour à pise ,1j lucca et pistoia ou prato , 1j pour volterra et san gimignano , 1 j pour le secteur montepulciano-pienza
vous pouvez faire une visite virtuelle de plusieurs des villes citées sur mon blog
par ici

Bonjour,
je rentre tout juste d’une courte semaine en Italie jeune couple voyageant à bord de notre combi.
Nous arrivions de Marseille.
Nous avons passé 1 jour et demi dans les cinq terres. Lieu incontournable à mon sens meme s’il est vrai que les villages se ressemblent nous en avons fait 4 sur 5 en car a la fin nous commencions à être épuisés! Mais 2 jours me semblent correct pour ne pas trop se fatiguer et profiter du charme et des plages différentes de chaque village.
nous avons ensuite pris la direction de pise pour ne pas manquer l’incontournable tour penchante qui l’est réellement cependant une demi journée nous a suffit pour la visite de pise nous avons prit notre selfie tour de pise et repris la route en direction de Florence ou nous y avons découvert un lac situé à une trentaine de km. Nous avons donc décidé de passer une journée au lac plutôt mignon et surtout très agréable en ces fortes chaleures!
Dernier jour à Florence ville extraordinaire, capitale de la Toscane et remplit de charme.
Je conseille à Florence le quartier du duomo et sa gigantesque cathédrale! Attention toutefois si vous choisissez de la visiter il faudra s armer de patience pour faire une queue encore plus longue qu’à Disney! A faire je pense pendant les heures de repas! Également à faire le marché San Lorenzo assez typique avec ses vendeurs de produits en cuir ainsi que son marché couvert remplit de produit locaux. Ensuite direction le traditionnel POnte vecchio très original ainsi que le belvédère avec une vue splendide sur Florence. Nous ne sommes pas des passionnés de grande ville et de transport en commun donc avons fait notre sélection en fonction de la situation des monuments et avons tout fait à pied cependant de nombreux bus circulent!
En espérant vous aidez un peu à préparer votre voyage !

Bonjour,

Je rejoins complètement Giorgio : mieux vaut 1 semaine complète en Toscane, la région est si belle que ce serait dommage de se cantonner aux grandes villes.

Nous avons trouvé peu d’intérêt à Pise hormis l’étonnante tour penchée. Vous n’y trouverez que des commerces qui dénaturent complètement le lieu. De plus si ma mémoire est bonne, les parkings sont payants, surchargés et éloignés.

A choisir, faites juste une halte à Pise et résevez votre temps pour des villes plus intéressantes comme Sienne et Lucca, ou pour flâner dans la campagne du Chianti où vous trouverez de jolis points de vue.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage