1 semaine : Florence, Venise, Cinque Terre

Forum Florence, Toscane

Bonjour a tous,

nous rentrons d’une semaine a Florence, et autour de Florence, et voila ce que nous avons fait :
Arrivée le dimanche soir dans notre location d’appartement non loin du centre de Florence auquel nous pouvions accéder a pieds. Lundi et Mardi visite de tout le centre historique a pieds, en ne s’arretant seulement qu’a l’Accademia voir le David. Je precise en passant que nous ne sommes pas des ferus de musees, nous venions surtout pour voir la ville en elle-meme. Donc nous avons arpenté ses rues durant 2 jours non-stop.
Mercredi matin nous sommes alles a Fiesole, qui vaut le coup surtout pour la vue sur Florence et son cote tres calme. L’apres midi nous sommes alles a Sienne mais en evitant soigneusement les 4 voies et en ne passant que par les routes de campagne pour rejoindre la ville, nous avons mis 2h mais ca valait vraiment le coup! traverser la Toscane, tranquillement, s’arreter dans un petit village perdu pour pique niquer… un pur bonheur. Sienne est magnifique, je ne m’attendais pas a autant de beautes.
Le jeudi matin nous sommes parti pour Venise, nous nous sommes garés a Mestre (13 euros la journee pour le parking en face de la gare). Visite de Venise durant 2 jours, en long et large et en travers, comme dit plus haut nous n’avons pas fait de musees, nous avons simplement flanés de ruelles en ruelles, de ponts en ponts. Nous avons dormi dans un super hotel mais qui ne nous a couté que 40 euros la nuit car nous etions dans une chambre de bonne, sous les toits, tres amusant!! Visite intensive de Venise durant 2 jours donc… magnifique, a voir, magique, inimaginable!!! Rentrés le vendredi soir a Florence, rincés!!
Samedi direction les Cinque Terre, nous nous sommes garés a La Spezia pour la journee, puis nous avons pris le train pour visiter les 5 villages, il ne faisait pas tres beau mais c’etait fantastique quand meme!

Ce voyage etait top, nous avons l’impression d’etre partis 15 jours!

Particularités: nous aimons marcher, et nous avons beaucoup marché!! si nous avions voulu faire tous les musees de chaque ville que nous avons visité il nous aurait fallu, evidemment, beaucoup plus de temps!! De plus nous sommes partis sans nos enfants, je pense que c’est indispensable pour bien profiter, surtout a Venise (beaucoup de marches, de pavés… anti-poussettes!!). Bref c’etait notre voyage et nous l’avons fait comme cela, si ca peut donner des idees a d’autres et bien tant mieux!

Petits bemols: nous avions loué une voiture dés le premier jour et nous aurions du la louer qu’a partir du mercredi, jour ou nous avons commencé nos excursions car elle nous a couté cher en stationnement (impossible de stationner dans Florence si on est pas resident), elle nous a meme ete prise par la fourriere (ca reste une anecdote amusante!!), bref c’est la seule chose que nous aurions faite differemment… sinon tout etait parfait!

Bon voyage a vous! et si vous avez des questions n’hesitez pas…

bonjour et merci pour ce compte rendu très vivant. j’aurais une petite question : quel était le nom de l’hôtel à Venise.
bien cdlt

Bonjour!,
l’hôtel s’appelle Residenza Ruga Giuffa, il est tout près de la place San Marco. Nous avons réservé sur Booking.fr et il était bien précisé “salle de bain séparée”, je m’attendais a une salle de bain commune mais non! la chambre de bonne dans laquelle nous étions est tout en haut, sous les toits, avec salle de bain séparée mais privée, avec notre propre clé, Et le tout est propre! alors pour 40euros, que demander de +? Le petit dej aux alentours de 4 euros est top: café, thé, croissant, crêpes, tout ce qu’il faut!
Nous avons été étonné lorsque nous avons pris la plaquette en partant de découvrir que cet hôtel abrite des chambres qui ont l’ait somptueuses… A force de dire au personnel (très sympa et qui parle très bien français malgré notre volonté de parler italien) que tout était parfait ils ont du se dire qu’on était pas bien difficile!
Bonne visite!

merci pour votre réponse. au plaisir de vous recroiser sur le forum!

bonjour ,

merci pour toutes vos infos qui m’aident bien dans la réalisation de mon prochain voyage en Toscane et Ligurie .
petite question pratique pour le parking à La Spezia , lequel avez vous utilisé ? Navette pour rejoindre la gare ou le port ?
Merci d’avance .

Bonjour!
on a pris celui juste en face de la gare a Mestre, 13 euros la journée. Voir dans “Le Routard Venise” pour trouver la gare de Mestre facilement, cela nous a bien aidé sinon nous faisions tout le tour de la ville. Puis on a pris le train, pour même pas 2 euros par personne aller (en 10 minutes on est arrivé!). Moins cher que le parking a Venise qui est, il me semble, 30 euros par jour.
Voila!

bonjour ,

merci pour vos infos qui m’aideront lors d’un futur voyage à Venise mais cette fois ci ma question portait sur La Spezia pour une visite des cinque terre

cordialement

pardon pardon!! j’ai lu en diagonale et j’ai pensé Venise!
Pour les Cinque Terre nous nous sommes gare au parking de la gare de La Spezia, je ne me souviens plus le tarif par contre, désolée! mais dans mon souvenir ce n’était pas très cher, en tous cas moins cher qu’a Venise! et cela nous a pris une journée de voir les Cinque Terre.
Voila pour ma réponse, et désolée pour la confusion.

Sujets suggérés

Services voyage