1 semaine petit budget Gaspésie.

Forum Québec

Bonjour tout le monde,
on est 4 étudiant.e.s à vouloir visiter un bout de la Gaspésie en 1 semaine maximum et avec un petit budget au départ de Montréal. En lisant le routard, j’ai l’impression que toutes les places sont à voir donc je cherche des conseils.

Pour le moment, je pense que l’on pourrait s’arrêter à Ste Anne des Monts pour faire une randonnée dans le parc national de la Gaspésie et ensuite faire une halte à Cap des Rosiers pour des ballades, visiter un phare etc…et retour à Montréal.
Qu’en pensez-vous?

On envisageait de faire du pouce (du stop), peut-être en faisant deux équipes.
Des conseils? ou du covoiturage pas trop cher.

Et faire du couchsurfing ou demander à de gentilles personnes de nous prêter un bout de jardin pour planter deux petites tentes.

Toutes idées économiques et sympathiques nous intéressent…
Merci et bonne journée.

Cléo

Votre idée est super… cependant voyager sur le pouce à 4 (même à 2 x 2…)… avec bagages… ca risque de vous ralentir. (et vous n’avez pas trop de temps à perdre … 1 semaine pour y aller et revenir, c’est peu!)

Je pense que votre idée du co-voiturage est la meilleure.

Même constat pour le couchsurfing… 4 personnes,… c’est pas gagnant… a moins de tomber sur un vieux mononque esseulé!

Salut,

Le pouce est passible d’amende au Québec… Bon à savoir…

En ce qui concerne Saint-Anne-Des-Monts, j’y étais la semaine dernière et je vous conseille l auberge festive le Sea Shack. Camping sur la plage et EXCELLENTE ambiance.

Tout en Gaspésie est beau, donc allez-y au feeling avec un trajet plus ou ;oins dessiné mais voilà: vous allez aimer absolument tout.

Sujets suggérés

Services voyage