Bonjour,
C’est notre 1er voyage pas tout inclus pour nous donc je cherche l’avis de gens plus habitués
Nous avons 1 semaine (7 à 9 jours) de congé, à la fin mars. Nous voulons se louer un rbnb ou petit hôtel. Au maximum 2 hebergements durant notre séjour, avec la possibilité de se louer un scooter/voiture pour aller faire des activités pour la journée. Ce que nous recherchons est un endroit où nous allons pouvoir jumeler nature/randonner et plage, ou il est bon vivre et à petit budget.
L’Amérique centrale semble répondre à nos besoin
Avez vous des villages nous proposer? Ou même un autre endroit nous sommes ouvert à d’autres destinations.
Merci à l’avance
Pourquoi pas mais éliminez le Salvador et le Honduras vu la merde actuelle ! Le Costa Rica sera le mieux mais attention : allez sur un site météo et vérifiez quelle est la façade maritime la moins pluvieuse en mars ! Petit budget : rien qu’avec le prix du billet d’avion…! Si vous êtes vraiment “petit budget” , pourquoi pas la Tunisie du côté de Djerba ? Mer chaude , pas encore trop de cagna , des choses à voir dans l’arrière pays ET des prix très modiques !
La Tunisie ou le Maroc.
J’aurais plutôt conseillé les Canaries. En mars pas de vacances scolaires locales, billets d’avion à prix corrects (Easyjet, Iberia, flyTAP, vueling).
Sur place baignade possible (eau plutôt à 18-20°C en mars, mais dans les piscines naturelles elle est un peu plus chaude). Randonnées illimitées de 0 à 3718 m d’altitude.
Visites culturelles.
Budget pour 4 personnes 1 semaine en avril 2018 : moins de 600 € par personne incluant l’avion, la nourriture, la location de voiture (Cicar), airbnb, les visites, les activités.
On y est allés 3 fois, et on y retournera. Nombreuses îles, pour 7-9 jours n’allez que sur une seule.
Les 2 plus à l’est (Fuerteventura et Lanzarote) sont les plus arides. A la limite, pour 9 jours vous pouvez visiter les 2 car elles sont à 30 min de ferry.
Les 5 autres ont plus de verdure, mais n’en faites qu’une à la fois vu le temps de séjour.
Vols directs depuis l’Europe vers Tenerife et Gran Canaria. Au pire une escale à Madrid ou Barcelone (pour info, 45 min d’escale à Madrid c’est suffisant si vous restez dans le terminal 4 de l’aéroport Bajaras, vous le voyez en achetant le billet si Iberia).
des infos nombreuses sur le forum Canaries (sous-rubrique Espagne).
compte-rendus de nos voyage axés rando/plage/culture :
Il n’y a qu’une seule heure de décalage horaire depuis la France/Belgique/Suisse.
Sur place nourriture environ 20% moins chère qu’en France. Essence à moins d’un euro le litre.
Le billet d’avion vous coûtera moins cher que d’aller en Amérique centrale ou du Sud. Pas besoin de vaccins, pas de bestioles embêtantes.
En mars, je pense que c’est trop tôt pour la Grèce, les Baléares ou autres îles méditerrannéennes. Sauf peut-être Malte ? je ne connais pas. Mais les randos à Malte n’ont pas l’air super intéressantes.
Bonne recherche, et n’hésitez pas à poser des questions comme c’est votre premier voyage que vous organisez vous-mêmes !
Bonjour.
En effet, les Canaries c’est une bonne solution.
J’y ai séjourné 2 fois en avril et c’était parfait.
Sinon il y a le cap vert, mais le prix des billets d’avion…
On ne pense pas assez à Madère.
C’est beau et les prix sont corrects.
Bonne recherche.
Jean-Paul
Madère on y va en juillet, mais côté budget, j’ai été très surprise de la différence avec les Canaries en ce qui concerne la location de voiture et le logement !!! C’est nettement plus cher.
Pour le reste sur place on verra bien. Il paraît que l’essence y est plus chère qu’en France.
C’est pourquoi je n’ai pas cité Madère, pour rester dans un budget plus serré. A moins d’avoir une promo avec les billets d’avion pour y aller. Mais je vous avoue qu’initialement, on souhaitait retourner aux Canaries pour la 4ème fois, et comme les billets étaient 2 fois plus chers que pour Madère on s’est dit pourquoi pas… Mais une fois la location de voiture et le logement réservé, on se retrouve au même budget que si on était allés aux Canaries puisque là-bas voiture et logements sont moins chers. J’espère que ce sera chouette, car on est un peu déçus d’avoir sauté sur une promo de billets d’avion sans creuser le reste du budget… Et que les Canaries, on adore vraiment…