Je pars avec une amie au Parc Kruger 1 semaine en mars 2018, en enlevant l’avion, le trajet en voiture (nous louerons une voiture dès l’aéroport) de Johannesbourg au parc cela nous fait précisement 6 jours entier pour profiter et 7 nuits.
Nous avons été conseillé par une collègue qui y est allée et a dormi à Marloth Park, et nous a dit que 4 jours dans le parc est suffisant et qu’il n’est pas nécessaire de réserver une journée avec un guide dans le parc pour rencontrer pas mal d’animaux.
Cependant maintenant que je commence à me renseigner sur internet, je lis qu’il est quand même conseillé de dormir dans plusieurs endroits. J’ai retenu le camp Lower Sabie par exemple.
Nous y allons bien évident pour les animaux c’est le but premier, mais nous voudrions aussi pourvoir visiter un village, ou encore j’ai vu qu’il y a des chutes d’eau aux alentours ou le blyde river canyon qui a l’air magnifique.
Qu’en pensez-vous de combiner le parc (avec des camps différents) et des visites aux alentours ? Je sais que 6 jours c’est court… Et nous avons un petit budget et privilégions les petits logements nous ne sommes pas très compliquées pour ça
Merci beaucoup,
Laurie
annick2
Bonsoir,
En allant dans le Kruger prévoir avant 1 nuit à Graskop à Pension Zur Alten Mine.
Le lendemain faire la route panoramique Blyde River (God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels) puis Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Phalaborwa Gate Kruger et dormir soit à Letaba soit à Olifants Camp.
Puis 1 nuit à Satara et 2 nuits à Lower Sabie.
Puis retour sur Joburg.
A plus
Annick
m.laurie3
Bonjour et merci Annick !
Bon nous avons décidé de rajouter au programme la réserve Tshukudu, on l’avait vu dès le début, c’est sur que ça a un coût (on va économiser un peu plus lol) mais ça a l’air vraiment génial (qui au passage m’ont répondu en seulement 2h c’est cool)
Donc on se dit : samedi soir arrivée à Graskop pour le lendemain aller voir le blyde river canyon, puis aller à la réserve Tshukudu y passer 1 nuit puis terminer par Lower Sabie…
J’ai une autre question, par rapport à la voiture de location, je vois que le GPS est toujours en option, je me dis que c’est quand même conseillé de le prendre non ? Qu’en pensez-vous ?
Merci
Laurie
annick4
Bonsoir,
Je n’ai jamais loué de GPS!
Une carte routière du pays suffit largement.
A plus
Annick
m.laurie5
D’accord merci du conseil !!
Bonne soirée
marie_noelle_876
Bonjour,
vous avez certainement des smartphones ou des tablettes… telechargez avant de partir pendant que vous avez une bonne connection l’appli maps.me et les cartes des regions d’Afrique du Sud que vous voulez visiter.
Ça fonctionne ensuite sans connection internet et ça marche tres bien… nous l’avons utilisé l’an dernier et nous l’utilisons actuellement!