Bonjour à tous,
Nous projetons mon grimpeur de mari et moi de passer une semaine cet été aux environs de Fon Romeu où il a trouvé plusieurs sites d’escalade. Quel secteur nous conseillez vous pour un logement “central” en gite? Je ne grimpe pas donc je voudrais pouvoir accéder à d’autres activités (randos, visites…). Merci d’avance pour toute info utile.
Pascale
Font Romeu c est la Cerdagne.
Il y a des activites, promenades, visites , bains chauds d eau sulfuree (tres bon pour la sante).
Comme promenades vous avez de nombreux sentiers:
- Ceux vers le lac des Bouillouses mais en ete c est un peu les Ramblas de Barcelone. Beaucoup de monde et un parking plutot plein.
- Il vaut mieux le sentier eco de la reserve naturelle du Vall d Eyne. La tres peu de monde et la nature est preservee.
- A Eyne, dans ce village typiquement cerdan catalan , vous avez le musee , la Maison de la vallee d Eyne, qui fait des expos assez remarquables.
- Comme autre promenade sympa sans la cohue de Font Romeu et Bolquere , vous avez la petite route au dessus du joli village typique de Err, a faire a pied, la route du Puigmal qui suit la riviere d Err.
Et puis les bains chauds d eau sulfuree:
- Les bains chauds d eau sulfuree ,en pleine nature , mais encadres , de Dorres et de Llo. Le plein d energie garanti apres 1h dans les bains chauds.
De l autre cote de la frontiere:
- De l autre cote de la frontiere la Cerdagne espagnole regorge de vieux villages et de paysages tres beaux.
- Puigcerda est une ville tres agreable avec molt restos argentins et de nombreux commerces pour faire du shopping.
- Je recommande a Puigcerda la creperie Xocolates Pirineus, crepes sucrees , salees, nombreux gateaux, smoothies, chocolat, chocolat chaud,
Xocolates Pirineus
Placa de Barcelona
Puigcerda.
Comme gite , je vais depuis plus de 15 ans, (pour les bains chauds et le shopping a Puigcerda) , aux chalets de Saillagouse , qui sont aussi a Err, du PCR Le Vedrignans.
Ils ont des chalets pour 2, 4, 6 ou 8 personnes individuels entoures de petits jardins privatifs avec terrasse et transats , et ils acceptent les animaux , chiens ou chats , dans le chalet.
Le leur signaler avant car ils ont des chalets speciaux animaux.
L adresse:
PCR Le Vedrignans
9 chemin de Vedrignans
Saillagouse.
Le meme proprietaire a aussi des chalets a l exterieur du village de Err sur la route de Puigmal, tranquilite absolue et vue sur montagnes (j y suis en mai).
Vous avez d autres gites ou chalets ailleurs…
Bonne soiree de fin d annee.
Si vous voulez d autres renseignements vous me le dites.
Pour la location du chalet,
Ce n est pas PCR le Vedrignans…
Mais PRL Le Vedrignans
Parc Residentiel de Loisir le Vedrignans
9 Chemin de Vedrignans
Saillagouse 66800
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Les bains chauds sont très tentants. J’étudie la question et reviens vers vous.
Je vous souhaite une bonne année 2025: santé, bonheur et beaux voyages.
Pascale
PS: nous avons 6 chats…mais ne voyageons pas avec eux (les laissant à la garde d’une personne chez nous)