J’ai réussi à convaincre mon mari d’aller passer une semaine en Bretagne nord mi-juillet ! YOUPI !!!
Je suis allée en Bretagne 3 fois dans ma jeunesse !.. 1 mois dans le Finistère à 13 ans, 4 jours à Dinan avec l’école vers 16 ans et vers 17 ans, 15 jours vers le Pouliguen - La Baule. J’ai adoré ces 3 voyages, l’architecture, lea paysages, l’océan et l’air iodé.
Je souhaiterai réussir notre virée en famillle et j’aimerais avoir des conseils de lieux à visiter sachant que nous aimons la mer, les belles plages, mon mari aimerait faire de la planche à voile (niveau intermédiaire, notre fils semi-débutant), notre autre fils est allé 10 jours à Guidel avec son collège et il est revenu tout content de son séjour et d’avoir appris à surfer ! il aimerait refaire du surf.
Nous aimerions pouvoir flaner le soir dans des lieux typiques, manger des galettes et autres spécialités locales.
Nous pensons partir en camping, et je ne sais pas si vous pouvez m’indiquer des campings proche de l’océan.
Merci pour tous vos conseils.
; ))
catherine27042
Bonjour,
La côte de granit rose est très belle et variée sur peu de km, pour les sports nautiques c’est idéal. Allez voir le camping de Penvenan si il vous convient.
De plus dans ce secteur il y a pas mal de sites à visiter ile de Bréhat chateau de la Roche Jagu pot de Loguivy de la mer Pos Even Tréguier Port Blanc où il y a une école de voile, Penvenan et le fameux gouffre de PLougrecan.
Cdt
aupi3
Lieu qui mérite une visite: St malo, Dinard, St Lunaire et St Briac sur mer, Dol de Bretagne, Combourg: plan d’eau et chateau, Cancale et ses huitres, Dinan, son port et en haut également, chateau et visite de la ville avec office de tourisme, abbaye de Léhon à moins de 10 KM de Dinan. Pour 8 jours vous avez tout sur place. Nombreux campings, demandez la liste à l’office de tourisme de St Malo. En extra une journée à Jersey?
helene-louise4
Merci beaucoup Catherine !
C’est super, je vais étudier tous ces lieux ce week-end ! Il faut que je regarde pour l’école de voile et surtout des secteurs pour débutants en planche à voile et en surf.
Merci aussi Quoi ! Je comptais aller en balade à Dinan, je vais aussi me documenter sur les autres sites.
Merci !
helene-louise6
Merci Ja-Chris,
Oups ! je n’arrive pas à ouvrir le lien.
anon685562397
On pourrait rajouter comme incontournable dans la zone Saint-Malo-Dinan:
-en Ile-et-Vilaine le château et parc zoologique de la Bourbansais , La Malouinière et les Jardins du Montmarin à Pleurtuit,
-dans les Côtes-d’Armor le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy.