1 semaines à Zadar : plongée et visites

Forum Croatie

Bonjour à tous

Je pars 1 semaine à Zadar avec ma copine début juillet.

J’ai quelques interrogations :

• Tout d’abord nous faisons beaucoup de plongée, connaissez vous des spots à ne pas manquer dans la région ainsi que des centres sympa ? (nous sommes N2)

-J’ai vu que le matos laisse parfois à désirer, vaut il mieux apporter le sien ? (vol ryanair, on hésite un peu à cause du poids des bagages)

-Que devons nous visiter dans la région en 1 semaine ? Plitvice m’a l’air fort joli, je pense qu’on y passera une journée ou deux, Zadar ce sera fait assez rapidement je pense, d’autres lieux ? Quelles iles en priorité ?

-Et enfin la vie est elle chère en Croatie ? J’entend un peu tout et son contraire là dessus

Merci d’avance !

Bonsoir,

Je suis alé à plusieurs reprises en Croatie et je connais un peu Zadar et ses alentours. Je ne connais rien sur la plongée, ne partiquant pas personnellement. En effet, Plitvice vaut le détour…J’y étais rentré sans payer en 2006. Il m’avait suffit de longer la route sur moins d’un kilomètre, puis de descendre sur le site en traversant une foret.Personne ne m’avait demandé mon billet par la suite, même lorsque j’ai pris le bateau pour traverser le grand lac.

Zadar est une ville sympa avec un centre historique réservé aux piétons. Une demie journée est suffisant. Vs pouvez vous prendre un petit café sur des places très sympas. Dans la région, la péninsule de Pag vaut le coup.
Si vs avez assez de temps, Split est une destination à ne pas manquer…C’est à moins de 200 km de Zadar. Il y a aussi des petites iles prsè de Zadar qui valent le coup à ce que j’ai pu entendre.

Oui, la vie est chère en Croatie…Plus chère qu’en France au niveau de la bouffe !!! Le gasoil en 2010 valait le même prix qu’en France. On faisait nos courses dans une chaine de supermarchés connue en Croatie -enseigne rouge- (mais je ne me souviens plus du nom), et j’étais effaré du cout des produits…

Bon séjour là bas alors !!!

A une demi-heure de Zadar, il y a le club Albamaris à Biograd na Moru, le responsable des plongées est un belge néerlandophone qui se débrouille en français. Voici un lien http://www.albamaris.hr/

Sujets suggérés

Services voyage