1 seul jour de vacances en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai une demande un peu inhabituelle et j’espère que vous pourrez m’aider !

Je dois aller en Grèce fin juin et j’ai un jour de
libre. J’arrive à l’aéroport d’Athènes le vendredi soir tard (00h40) et
je dois être de retour à l’aéroport le samedi soir vers 20h-21h.

J’ai déjà visité Athènes alors je voudrais me trouver un plan détente
sympa pour la journée du samedi, genre une plage tranquille ou un tour
sur une île avec sirotage de ouzo et bronzette :slight_smile:

Voilà mon challenge pour pouvoir m’organiser pour cette journée:

  • Trouver un hôtel pas trop cher pour le vendredi soir, pas trop loin de l’aéroport car j’arrive à 00h40

  • Trouver une idée de ballade/resto/plage/glandouille pour le samedi dans un secteur pas trop lointain

  • Rejoindre l’aéroport le samedi soir sans que cela me coûte trop.

Merci d’avance pour vos conseils !

Personne n’a une petite idée ?

Sur l’aéroport même tu n’as que le Sofitel 5 *, c’est minimum 120 € la nuit.
Avec une arrivée aussi tardive je ne vois que le Péri’s qui vient te chercher à l’aéroport sans supplément, autour de 65 €. Je ne sais pas s’il assure les transferts à cette heure, tu peux lui téléphoner, toutes les infos sont sur mon site.
Le lendemain, il te ramène à l’aéroport, et de la tu prends le bus pour une des stations autour d’Athènes, Glyfada, Vougliaméni ou plus loin.
A l’office de tourisme de l’aéroport (hall des arrivées je crois) ils te donneront les horaires et n° de bus.
Ou alors un taxi pour Artemida ou Porto Rafti c’est plus sympa mais je ne sais pas s’il y a des bus.
Attention, un samedi fin juin, les plages autour d’Athènes sont absolument bondées, mais ça peut être sympa de boire un verre et de se rafraîchir.
Enfin dernière solution pour ne pas passer la nuit près de l’aéroport : taxi direct en arrivant pour Artemida, j’ai dormi à l’hôtel Medusa une fois, pas de la dernière jeunesse mais confortable quand même, et moins cher que le Péri’s et le lendemain tu es directement sur la plage.
Ou Kiani Akti à Porto Rafti.
Mais le vendredi soir résa obligatoire, c’est le seul hôtel pas trop cher à Porto Rafti.
Ah oui ! il y a aussi Saronida (de l’autre côté), le Var hôtel, celui-là aussi je l’ai mis sur mon site, prends la peine d’aller voir.
Il y a sûrement d’autres plans mais je n’ai pas encore exploré toutes les stations balnéaires de l’Attique, je n’y passe qu’une nuit en raison de la proximité avec l’aéroport à chaque retour de voyage.

Je vous conseille la côte comme Glyfada, Voula… le bus y va direct même la nuit. Et la journée vous pourrez toujours vous détendre sur la plage (attention ça risque d’être bondé!). Je suis une habituée également des voyages éclairs, je pars le vendredi soir et repars le dimanche et au final le dépaysement plus le fait de ne pas bcp dormir quand j’y suis fait que j’ai l’impression d’y rester bien plus longtemps. Bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage