1 seule nuit dans les fjords de l'est : Mieux à Egilsstadir, Mjoïfjordur ou Seydisfjördur ?

Forum Islande

Bonjour,
Mon circuit est fait en gros. Il me reste à choisir les hébergements.
Je ne passerai qu’une nuit dans les fjords de l’est, venant de Vagnasstadir et allant dans la région de Myvatn.
J’hésite entre la ville (Egilsstadir), un village sympa (Seydisfjördur) et un fjord magnifique (Mjoîfjordur) d’après ce que j’ai lu dans les guides et forums. Que me conseilleriez vous ? Quelle auberge en particulier ?
C’est pour un voyage en juillet.
D’avance merci
Michèle

Bonjour

Nous avions dormi à Egilsstadir, à la sortie de la ville sur la route de Myvatn, à la guesthouse Skipalaekur. C’était pratique le matin de prendre directement la route du Nord.

Par contre, nous étions allés déposer nos affaires vers 16h, nous étions reparti visiter Mjoifjordur, dont la route est magnifique mais gravillonnée tout le long, et le soir, nous étions allé dîner à Seydisfjordur au restaurant Alden. La route est là aussi superbe (et goudronée), et le retour vers Egilsstadir à 22h30 avec le soleil couchant sur le col était tout simplement magique!

Soit vous privilégiez le côté pratique, soit le côté dépaysant avec une nuit au bord d’un fjord…

Julie

http://islandejuin2012.blogspot.fr

Oui effectivement on peut faire comme vous.
Ou dormir à Seydisfjôrdur qui n’est pas trop loin d’Egilsstadir, ce serait un compromis entre le côté pratique et nature.
Car on aura un programme chargé le lendemain vers Myvatn en faisant le détour vers Dettifoss et Husavilk ou vers Askja, on ne sait pas encore, cela dépendra aussi de la météo.
Mais on fera donc de toute façon un aller-retour à Mjoifjördur car tout le monde a l’air d’être du même avis sur ce fjord
Merci pour votre aide
Michèle

Nous avons dormi a seydisfjodhur à l’AJ, celle qui est au centre dans l’ancien hôpital.Nous avons adore ce coin, se promener le soir dans la ville au fond du fjord, on avait un temps magnifique. Et l’AJ était très très chouette, une ambiance très jeune, mais calme et agréable, de grandes chambres et des pièces pour manger dans tous les coins.
On a bcp lastmosphere de la ville le soir.

Oui, notre choix est fait , ce sera Seydisfjördur.
Mais j’ai vu effectivement qu’il ya 2 batiments, un au centre et un au bord de la mer, c’est bien ça ?
Mais peut-on choisir et comment ? Je n’i rien vu sur le site web hostel.is
Merci pour votre aide
Michèle

En fait je savais pas non plus où on allait être.L’autre auberge faisait plus vétuste on va dire, mais plus isolée et jolie vue. Je ne sais pas comment elle est dedans, y’avait un mot sur la porte avec la liste et les noms pour dire qui était où’
Peut être peux tu demander par mail à être dans une ou l’autre?

Bon apparemment vous avez été très satisfaits de celle au centre et l’autre avait une belle vue, c’est ça ?
Elles ne doivent pas être trop éloignées l’une de l’autre, non ?
Donc je crois que je vais réserver et on verra bien. Qu’en pensez vous ?
Michèle

La première n’était pas en ville mais si je me souviens pas non plus à des km.L’autre est au centre donc plus sympa pour aller s’y balader et profiter des longues soirées, de l’ambiance si il y a un concert dans la petite église.

Pour moi, il faut dormir au Camping d’Atlavik, au bord d’un magnifique lac bordés par les arbres, on se croirait au Canada ! C’est un petit camping tout près d’Egilistadir (ville qu’on a vraiment trouvé ennuyeuse).

C’est un petit camping sympa et pas hyper plein de monde et qui vaut vraiment la peine ! :slight_smile:

En juillet passé, nous avons logé à Sudureyri, chouette petit village de pêcheurs “dominé” par “Fisherman” qui organise des promenades en bateau et des stages pour les enfants. TRES calme!! Il ne faut pas avoir faim à 22h!
Un long tunnel (à circulation alternée) vous mène aux (grandes) villes les plus proches. Si vous êtes dans ce coin (même pour 1 jour, ne manquez pas les chuttes Dynjandi…superbes!
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage