10-12 jours Galapagos - éviter au maximum les groupes

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
Aller aux Galapagos est pour moi un rêve.
Nous sommes des amoureux de la nature et apprécions davantage les visites en solo qu’en groupe pour apprécier au mieux les choses.
Nous savons que certaines visites se feront obligatoirement en groupe mais savez vous comment nous pourrions trouver le meilleur compromis (prestations en petits groupes, etc.)?
Nous aimerions visiter et loger sur 3 îles différentes (Isabela, San Cristobal et Santa Cruz).
Quel serait le meilleur itinéraire pour profiter au mlaximum sans perdre de temps?
Enfin, si vous connaissez un éventuel prestatire capable de proposer un service réellement “à la carte”, en privilégiant les journées “libres/par nous même” et à des prix raisonnables (bons plans logements), cela serait parfait.
Merci pour votre aide.

Mimi

Bonjour Mimi
Idem, je pars en mars 2016, j’ai pu être aidé par le forum et autres, en m’imprégnant de tous les post et surtout par les propositions de « Léon Equateur ».
Pourquoi vouloir faire appel à un prestataire pour des journées libres ? Tant de choses à voir et faire sans leur intermédiaire.
Tu verras si tu fais appelle à eux, comme les prix sont exorbitants. Certes pour la plus part des excursions on ne peut pas se passer d’eux, mais comme il est écrit partout on peut bénéficier de prix de dernière minute. Alors à voir sur place, ce qui pourra être fait ou pas avec TO.
Plus j’avance dans ce projet, (qui a pris forme) et plus je me rends compte que le touriste est considéré comme une bonne grosse laisse de billets verts.
Pour l’itinéraire en faisant les trois principales îles, possibilité d’arriver et de quitter les Galápagos par San Cristobal ou Santa Cruz, puis de partir vers les deux autres îles, soit par bateau ou avionnettes.
Autre chose, difficile de correspondre par mail avec les hébergeurs, ils ne répondent jamais. Ou alors je suis tombé sur des réfractaires à l’informatique.
Mes réservations je les ai faites via booking.
Bon préparatif.
Christian

Bonjour Christian,
merci beaucoup pour ces précieux conseils. C’est justement parce que j’ai déjà demandé des devis que je me tourne vers une option “par moi même”. Les prix sont clairement exorbitants et le “à la carte” ne l’est pas tant que ça. Avec ton post je suis de plus en plus convaincue par le fait de créer moi même mon voyage. J’ai l’habitude car je suis passionnée de voyage et avec booking et beaucoup de lecture tout devrait bien se passer. Très bon voyage à toi en mars, pour moi ce sera plus tard, du coup je te contacterai sûrement pour avoir tes impressions et tes bons plans!! :slight_smile:
Dernière chose : faut il consacrer du temps à quito?

Bonjour Mimi

En effet le temps passé à préparer soit même son voyage est récompensé par le gain considérable que l’on peut faire, j’arrive à un coût estimé sans les exursions avec des TO à diviser environ par 5 le montant de ton devis (vol international, intérieurs,transfert îles, hébergements, estimation repas…taxes diverses Galapagos…) biensur tout cela avec un cour de devise à ce jour.
Je ne peux pas te répondre sur la question “consacrer du temps sur Quito” nous attérissons sur Guyaquil . J’ai opté pour cette option pour 2 raisons, vol international sans passer par les EU, avec KLM, moins d’heures de vol, pas d’Esta à payer.
Les vols pour les Galapagos au départ de Quito annoncaient tous environ 6 h 00 de trajet avec escale sur Guyaquil. Alors qu’au départ de cette ville environ 2 h 00 de trajet.
Pour l’achat des billets pour les Galapagos je suis passé par Expédia prix payé en Euros,plutôt que par le site des compagnies aériennes TAME, LAN ou autres plus chérs et paiement en USD avec frais bancaires à la clé.

J’ai oublié de préciser que le coût était pour quinze nuits - 1 sur guayaquil - 3 San Cristobal - 6 Isabela et 5 sur Santa Cruz.

Sujets suggérés

Services voyage