10 à 15 jours en Inde

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage de me rendre en Inde en janvier prochain pour une dizaine de jours.
Pour l’instant, je me suis arrêté sur l’itinéraire “Triangle d’Or”, Delhi - Agra - Jaipur.
Je serai à Delhi du 11/01 au 13/01 puis à Agra 13 au 14 puis Jaipur du 14 au 16 et retour sur Delhi.
Pour ceux qui ont déja fait ce parcours, dites ce que vous en pensez (Agra 1jour c’est suffisant non).
4 à jours 5 à Delhi, est ce trop ou correct.
Comme hébergement, j’ai opté pour l’instant pour le MET à Delhi, le radisson à Agra et le Park Inn à Jaipur?

Merci.

bonjour
Je pense que vous avez assez de temps pour ce trajet, (Delhi, Agra, Jaipur).
Vous pouvez visiter très bien tous les palces, et à mon avis une journée est suffisante pour la Agra.

bon voyage

merci

En ce qui concerne Agra, il faut se rendre (pas visiter) au Taj Mahl, une fois le matin et une fois en soirée, pour le voir sous deux couleurs différentes. Aussi, moi la première fois que j’ai été à Agra, lors de mon arrivée, après m’être rendu à mon hôtel, je suis parti directement pour Fatehpur Sikri (situé à quelque 40 km de là, accessible par bus ou par train) où j’ai visité le site - je le répète souvent - pour moi l’un des plus beaux sites en Inde. Il faut compter - sans se presser - quelque 4 heures pour le visiter . Ensuite, je retourne à l’hôtel - en passant par le Taj pour l’admirer. Le deuxième jour, je visite Agra. Le soir, je prend le train 12307 Howrah-Jodhpur SF Express pour Jaipur. Ce train quitte la gare d’Agra fort à 20h05 et arrive à Jaipur à 0h35. Si je ne parviens pas à réserver une place, depuis la gare d’Agra Fort, je prend le bus de 16h55 qui arrive à Jaipur à 23h00.Alain

Attention…Taj Mahal fermé le vendredi.n oubliez pas en faisant votre programmeC est un lieu musulman.

Merci pour vos suggestions.
Je voulais modifier un peu mon itinéraire.
J’hésite encore entre 2 villes: Bombay et varanasi.
Bombay est une ville qui m’a toujours passionnée, donc je voulais y passer 2 à 3 jours.
Varanasi est mythique mais je me demande s’il ne faudrait pas organiser un autre voyage pour Varanasi.

Merci

Bonjour,

quad vous dites que vous envisager de modifier votre parcours, cela veut-il dire que vous souhaiter ajouter une destination ? Parce qu’en 10 jours, ça me semble vraiment juste ! D’autant plus que Bombay et Varanasi sont très éloignées de Delhi. On sous estime souvent les distance en Inde. Et notamment parce qu’on oublie que les transports sont très lents.

J’aurais tendance à dire (mais vous aurez peut etre d’autres avis) :

• Si vous voulez aller à Varanasi, prenez un avion Delhi/ Varanasi, restez 4 jours, puis train de nuit Varanasi/ Agra, voyez le Taj Mahal, le fort rouge et Fathepur Sikri (donc restez au moins une nuit, pour un rythme plus tranquille) et repartez pour Jaipur. Rentrez ensuite à Delhi, où il vous restera peu de temps mais on ne peut pas tout avoir (bcp de voyageurs considèrent que cette ville peut se faire en un jour mais c’est une grande capitale avec beaucoup de choses à faire, vous pourriez y rester 1 semaine sans en avoir fait le tour). Tout dépend bien sur de comment vous vous déplacez (voiture avec chauffeur, ou transports locaux ?). Après ça vous rentrerez en France bien fatigué.

• Si vous voulez aller à Bombay, vous n’irez pas à Agra, c’est bien trop loin… Peut etre un tour jusqu’à Aurangabad et de là Ellora et Ajanta ?

Ce ne sont que des suggestions. Après si vous avez le budget et que vous pouvez prendre l’avion, ça peut vous aider à avancer plus vite mais vous prive du spectacle des trains et routes indiennes.

J’ai oublié de dire qu’à mon sens votre premier itinéraire (Delhi, Agra, Jaipur) était largement suffisant !

Mais je peux comprendre que quand on prépare son voyage on a envie d’en faire toujours plus :slight_smile:

Si je décide de changer d’itinéraire, cela va de soi que je vais augmenter ma durée de séjour (15 jours).

Disons je peux atterrir à Bombay, y rester 2 ou 3 jours et continuer sur Delhi et faire mon premier itinéraire. Prendre mon vol de retour à partir de Delhi même

Du coup, en 15 jours, vous pouvez effectivement passer quelques jours à Bombay puis prendre un vol pour Jaipur, rejoindre Agra en train et revenir sur Delhi pour finir votre voyage. (ce qui vous évite de passer par Delhi puis d’y revenir à la fin de votre voyage)

Bonjour à tous,
Désolé de cette absence, j’étais au Maroc.

Mon voyage pour l’Inde se précise et s’approche à grands pas.
Il reste le visa à aller prendre.

Pour mes 3 jours à Mumbai, je voulais descendre au Sofitel (proche de l’aéroport) mais je vois sur la carte que l’hôtel est loin du centre ville donc pour les sorties nocturnes, ce n’est pas l’idéal.

Maintenant si je prend un hôtel dans le quartier de Colaba (proche du Taj), n’aurais je pas des difficultés à rejoindre l’aéroport pour mon vol sur Jaipur.

Merci de vos conseils pour l’hôtel.

Bonjour,

Je vous conseillerais un hôtel plus dans le centre (colaba par exemple) qui vous permettra de visiter plus facilement. Vous pourrez arranger vos transferts depuis et vers l’aéroport avec votre hôtel ou en y allant en taxi.

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur l’ile d’elephanta :slight_smile:

Vous pourriez même ajouter Jaipur, jodhpur à votre projet.

Bonjour,
J’ai parcouru cet itinéraire Delhi-Agra-Jaïpur en 2010, en 15 jours. Voiture avec chauffeur, en prenant le temps. Et surtout trajet de jour, pour profiter du spectacle de la vie car on en voit des choses de sa voiture, et en plus on peut s’arrêter quand on veut :slight_smile:

Entre ces villes, je me suis arrêté

• à Deeg visiter le water palace, et à Mathura
  • au Bharatpur Bird sanctuary
  • à Fatehpur Sikri
  • à Karauli où j’ai dormi dans un ancien palais de Maharajah
  • au Sariska national park (pas vu de tigre, mais sympa quand même)
  • à Alwar
    Cela permet de “tronçonner” votre parcours en petites étapes. Tout en prenant sont temps.

Agra vaut bien deux jours car il n’y a pas que le Taj à voir !

Vous trouverez facilement des infos sur ces étapes en recherchant un peu sur ce forum et ailleurs sur le net.

Je vous déconseille Bombay ou Varanasi qui sont par trop excentrés par rapport à votre trajet prévu. Surtout si vous ne partez que dix jours. Essayez plutôt de rester 15 jours, il semble que c’est une alternative que vous envisagez.

Pour Delhi, c’est une ville immense avec plein de choses à voir. Donc deux jours à l’arrivée, c’est bien et ça permet de s’acclimater. Et deux jours avant le départ.
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous.
merci pour vos conseils.

Pour Delhi faut il prendre les guest houses ou plutôt les hôtels chics (***** ou ****).
Une nuit au Leela Palace?
je suis un peu perdu pour ma réservation d’hôtel.
Je voulais The Met au départ, si quelqu’un y a déjà séjourné.

merci

Sujets suggérés

Services voyage