10 jours / 8 nuits à Cuba en famille

Forum Cuba

bonjour
famille de deux adultes et deux ados 14 et 17 ans nous emmenos ma maman pour ses 70 ans à Cuba en novembre 2022.
j’aurai besoin d’un itinéraire intéressant pour 8 jours sur place en combinant découverte du pays et plages (mode farniente).
qui aurait un itiinéraire sympa à me proposer ?
nous aimons marcher, les choses simples, chez l’habitant ou hotel simple. de belles plages pour se détendre.

merci d’avance

Bonjour,

Quel sera votre moyen de locomotion sur place ? Voiture de location ? Collectivos ?

Pour l’itinéraire, je vous conseille de faire 2 jours sur La Havane, 2 ou 3 jours sur Vinales avec excursion au cayo jutias ou cayo levisa, ballade à cheval ou à pied dans les plantations de tabac dans la magnifique vallée de Vinales. Ensuite vous pouvez vous diriger vers Cienfuegos puis Trinidad qui est vraiment superbe. Vous pourrez faire la vallée des los ingenios et la playa ancon. Puis retour sur La Havane.

Au niveau des logements, notre expérience cubaine date de janvier 2020. Nous avions dormi systématiquement dans des casas. Les prix étaient très bas, ce qui sera certainement différent apres le covid.

Sébastien

super
merci c’est top ! ca nous correspond et je pense qu’on partira sur ce style d’itinéraire pour 8 jours sur place ca me parait bien et sans trop de route.

merci et bonne journée
céline

Je pense que c’est pas mal avec 8 jours sur place.

Apres renseignez vous bien sur les devises en circulation et les moyens de paiement.

Tout a changé depuis 2021.

et petite question : vous circulliez comment ? Bus, location voiture ? Guide ?

merci

Nous avons fait l’intégralité de notre séjour en nous déplaçant avec des Collectivos. C’est les propriétaires de Casa qui se chargeaient de les appeler. Ils venaient nous récupérer à l’entrée de la casa et nous amenaient devant la casa suivante

Ok merci !
je vais déjà me pencher sur les hébergements de maintenant et voir ce qui est autorisé ou pas !
je reviendrai vers vous si besoin merci ️

Bonjour “Misstony25

L’itinéraire proposé par "Sebsudouest" est classique et parfait pour un petit séjour.
C’est celui que nous avions choisi lors de notre séjour, également en famille (2 couples/5enfants) il y a deux ans et demi.
Voici le compte-rendu qui vous sera peut-être utile.

Les choses ont certainement changé, les tarifs aussi même si sur Airbnb les prix ne semblent pas avoir, pour le moment, augmenté de façon exponentielle, pas plus que ceux de location de voiture.
Je corresponds toujours avec notre super contact de Vinales et elle doit, dès l’ouverture du tourisme (15 novembre?) me communiquer les tarifs des locations et restaurants.
Je ne manquerai pas d’en faire part.

Nous comptons d’ailleurs revenir à Cuba (cette fois juste avec mon conjoint) en février certainement… d’ici-là d’autres voyageurs auront peut-être fait part de leur expérience.

Ce qui est vrai c’est qu’un voyage à Cuba ne s’improvise pas, se prépare sérieusement et encore plus en ce moment.

L.

ok merci pour les idées

Salut ! Je souhaite également parti à Cuba, vers mi-Décembre.Je me demandais, vous qui partez là-bas, ce n’est plus compliqué ? étant une zone rouge, il est facile d’y aller et d’en revenir ? J’ai un peu du mal a comprendre ce truc de “zone rouge”, d’autant que j’aimerai enchêner avec le Mexique après.Si vous avez un avis je prends ! merci :slight_smile:

[quote]
Salut ! Je souhaite également parti à Cuba, vers mi-Décembre.Je me demandais, vous qui partez là-bas, ce n’est plus compliqué ? étant une zone rouge, il est facile d’y aller et d’en revenir ? J’ai un peu du mal a comprendre ce truc de “zone rouge”, d’autant que j’aimerai enchêner avec le Mexique après.Si vous avez un avis je prends ! merci :] (/citation]

de mon coté on me dit qu’à partir de décembre le pays sera ouvert donc pour novembre 2022 je pense que tout sera rentré dans l’ordre enfin d’espère …

pour vous cette année, je ne peux pas vous assurer le retour à la vie normale mais si ils ouvrent les frontières c’est que le pays sera prêt à vous acceuillir …

je reviens vers vous pour les hébergements, comment avez vous trouver les casas ? un site web ?
j’ai demandé à deux agences de me faire un programme pour les 8 jours, cela ressemble quasi à votre voyage mais 1200 euros par personne hors vol pour 8j … donc hors budget pour nous… donc je pense pouvoir faire mon itinéraire seule juste savoir ou avoir des taxis et des logements et voila, merci de votre aide

Bonjour,

Ah oui en effet 1200 euros hors vol c’est très cher.

Pour les casas, nous avons réservé nos 4 premières nuits via airbnb. Ensuite c’est nos hôtes sur place qui nous ont réservé les nuits en appelant des amis à eux qui se trouvaient dans la ville suivante.

A la havane nous avons dormi chez Osmel, il est placé dans centro habana. A vinales a la Casa Salomé, une hôte adorable qui parle le français.

Pour les taxis c’est pareil, c’est nos hôtes qui se sont occupés de tout. Le taxi venait nous chercher le matin devant la porte de leur logement.

Il faut oublier l avant et l apres, pandemie, problemes economiques etc…tous les prix d avant 2020 n’existent plus.
Par exemple avant on allait de la havane a pinar del rio en taxi collectif a 5 cuc, maintenant il est prevu 80 cuc, ce n est pas sur mjais mon mari veut aller voir sa famille et ce sont les prix qu’on lui a annonces.

J ai oublie, le cuc n’existe plus, c etait seulement pour donner un ordre de prix, donc il faut multiplier 80 x25 = 2000 pesos cubains
une bouteille de rhum 1000 pesos environ, 40 €, donc apporter votre bouteille…

Tous ces prix sont délirants …
Comment le peuple cubain avec son salaire de misère arrive t’il à supporter cela …

C’est une dictature mais il y a des limites, ce n’est pas un peuple d’esclaves !

Lundi je vous en dirais plus car il va aller au collettivo pour vour si il peut partir, cela recommence le 1er. C est sur que l’inflation est presente mais il y a un abus des prives non controles puisque la police se rince chaque semaine chez ces personnes. Le prive achete en pesos ou de l’exterieur et sous pretexte de probleme economique revend a des prix astronomiques. Les ventes de garages, ce qu on appelle vide grenier sont partout, une chemise minable usee, 100 pesos, 4 euros, neuf 1500 pesos etc etc, le prc 200 pesos la livre. Meme avec la libretta plus de queue trop cher pour le pecadillo…le riche toujours plus riche, le pauvre toujours plus pauvre

Je ne sais pas comment airbnb peut proposer des prix alors que les 3/4 des casas etaient fermees et que des reunions dans tous les municipiaux sont prevues debut novembre pour expliquer comment cela va se passer au niveau sanitaire ainsi que les nouvelles taxes qui vont etre mises en vigueur. Attention a ne pas se faire avoir et ensuite se retrouver avec un avoir et non un remboursement

Bonjour. Vous partez ou êtes allés à Cuba ?

Bonjour Zerta,

Je suis allé à Cuba en janvier 2020, juste avant la pandémie de Covid.

Avec la disparition du CUC, la crise sanitaire et l’intronisation des devises les prix flambent.

Je trouve totalement ca totalement injuste pour le peuple cubain.

Bonjour

Nous partons en Juin 2022
11 jours 9 nuits comme vous
quel a ete votre itineraire ?
On pensait 3 nuits Havana (arrivee le soir du premier jour a Cuba)
Dont une journee excursion a Vinales

3 nuits a Trinidad, premiere journee vsite de Cienfuesgos at arrivee le soir

3 nuits a Santa Clara

Merci
Archi

Pouvex vous recommender une casa a TRinidad ?

Sujets suggérés

Services voyage