10 jours à Bali en couple - des conseils ?

Forum Bali

Hello à tous les voyageurs !

Nous partons, avec mon compagnon, à Bali, fin septembre / début octobre. Nous aurons 10 jours sur place.

L’idée : profiter des jolis paysages, farniente sur de belles plages, snorkeling & découverte de la culture balinaise.

Nous n’avons “que” 10 jours donc nous ne pourrons jamais tout visiter… la course pour tout voir au plus vite n’est vraiment pas l’objectif :slight_smile:

Quels sont vos conseils d’itinéraire ? Les incontournables ?
Nous aimerions inclure les îles Gili au programme… mais laquelle choisir ?
Nous voyons des avis très contradictoires selon les sites & forums, compliqué de se faire une idée ensuite :slight_smile:

Merci beaucoup par avance !

Belle journée & à bientôt.

Marlène

Bonjour Marlène,
je vous conseille d’aller sur le site Balisolo.com.
vous trouverez tout pour réussir votre voyage à Bali, des itinéraires, les incontournables, des adresses, conseils etc…
Je ne connais que Gili Trawagan, de belles plages cette mais pour moi ce n’était plus Bali.
il faut y rester minimum 2 nuits et surtout pas la derniére nuit avant de partir car parfois la mer est si mauvaise qu’il n’y a pas de bateaux.
j’ai préféré Nusa Lenbogan.
Ubud est incontournable et vraiment central pour les visites, un minimum de 3 nuits je pense.
Ensuite tout dépend de ce que vous recherchez, si vous aimez la nature, les balades, les cascades, les lacs, je vous conseille quelques nuits à Munduk.
si vous recherchez un guide chauffeur je vous conseille mon ami Rico de Munduk qui est parfaitement francophone, adorable et très sérieux.
par contre les guides francophones sérieux sont très demandés, il ne faut pas tarder…
je vous souhaite un très beau voyage à Bali !
Jackie

Merci beaucoup pour tous vos conseils Jackie !Je file sur le site internet de ce pas :slight_smile:

Bonjour marlouu

Nous sommes partis 15 jours en couple également. On ne peut de toute façon jamais tout faire, il faut sélectionner en fonction de vos envies.

Nous sommes allés à Ubud 5 nuits (il faut compter 3 nuits minimum selon moi) c’est le centre culturel de l’île. Il y a beaucoup à faire dans mais aussi aux alentours. Vous pouvez le faire soit en premier soit en terminant.

Ensuite nous sommes allés à Amed, je vous le conseille c’est calme et dépaysant. Nous sommes restés 2 nuits. Vous lirez probablement qu’amed pas d’intérêt si vous ne plongez pas… Je ne suis pas d’accord cette ville vaut le détour. Nous avons fait du snorkeling (avec nos propres équipements depuis nos serviettes) et c’est fantastique. Je vous recommande pour l’hébergement le warung D’sawah ils sont top et ils louent des scooters pour rejoindre le centre (3min).
De la nous avons pris le bateau pour Gili air. Billets directement négocié sur place (plus cher sur internet). Nous étions comme vous beaucoup d’avis sur les îles. Au final Gili air est très bien, calme, avec des restaurants qui proposent de la musique le soir (pas dérangeant). Nous avons pris nos billets à notre hébergement avec la compagnie Fast Boat (aucun soucis) nous avons négocié l’aller et le retour.

Sur notre Gili air nous sommes restés 3nuits mais dans votre cas je dirai 2 nuits. Tout dépend de votre envie de relaxation. Gili air a par louer des vélos, manger, boire un coup, plonger, c’est tout lol. (notre logement était Mowies on the bea ch, top)

Après nous sommes allé à Kuta mais je ne vous le recommande pas. Nous avons regretté le côté americanisé de cette ville…

Voilà j’espère vous avoir un peu aidé. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonne journée
Jérôme

1000 mercis pour votre commentaire & tous vos conseils Jérôme.Nous préparons au mieux notre séjour mais déciderons qu’une fois sur place de ce que nous ferons :slight_smile:

Bonjour marlouu,

nous venons de quitter Bali pour Lombok avant de passer quelques jours à Gili Trawangan.

A Bali, je vous recommande un détour par Ubud. En visites, je vous conseille les rizières de Jatiluwih, les deux sites de Tirta Empul & Gunung Kawi et la visite de Tanah Lot. Ces visites vous donneront déjà un bon aperçu de la culture balinaise.

Pour la partie plage, je vous recommanderais d’aller passer quelques jours sur une des Gilis. Nous aimons Gili Trawangan car on peut y trouver des petits hôtels un peu éloignés, tout en profitant de son animation. Nous y étions allés il y a deux ans et demi et retournons.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

10 jours sur place,je me contenterais de Bali. Il y a déjà beaucoup à voir. Et si je voulais partir sur une île voisine j’irais à Nusa Lembogan, c’est proche et très dépaysant.

Sujets suggérés

Services voyage