Nous prévoyons de passer une dizaine de jours en Mai sur Gran Canaria.
Nous aimons alterner un jour sur 2 la randonnée/ visites et la plage.
Que me conseilleriez-vous comme point de chute pour pouvoir rayonner facilement, sans faire trop d’heure de voiture pour atteindre les sentiers de randonnées mais en restant à proximité d’une belle plage ?
2 points de chute différents pendant le séjour sont envisageables
Merci pour votre aide (et je suis preneuse de tout conseil lié à cette île
ifni2
Bonjour. Nous venons de passer 15 jours aux grandes Canaries.
Nous avons pris 4 logements différents.
Mais 16 jours ce n’est pas 10…
Nous avons également profité de randonnée, plage, et visite.
Si vous êtes intéressé je peux vous donner+ de détail par message privé.
Marie
lilibarth3
Bonjour
je me pose exactement la même question, qui je vois, est restée sans réponse. Suite à votre séjour, qu’en pensez-vous ? Je pensais réserver une semaine plutot dans le Nord et faire les visites en voiture
Merci!
[quote]
Bonjour !
Nous prévoyons de passer une dizaine de jours en Mai sur Gran Canaria.
Nous aimons alterner un jour sur 2 la randonnée/ visites et la plage.
Que me conseilleriez-vous comme point de chute pour pouvoir rayonner facilement, sans faire trop d’heure de voiture pour atteindre les sentiers de randonnées mais en restant à proximité d’une belle plage ?
2 points de chute différents pendant le séjour sont envisageables
Merci pour votre aide (et je suis preneuse de tout conseil lié à cette île :] (/citation]
larooutarde4
Bonjour !
Finalement j’avais opté pour 3 points de chute : Nord, Centre et Sud.
Nous n’avons pas beaucoup pu profiter du Nord car il ne faisait pas très beau.
Aucun regret pour le centre, logement dans la montagne, les randonnées étaient top, je recommande vivement.
Pour le Sud, du coup c’est bien bétonné, je vous conseille de choisir plutot Mogan qui etait très joli !
A refaire je ferai un dans les montagnes et un a Mogan
chantal_porspo5
Bonjour
Nous sommes restés 1 semaine à Las Palmas ,nous étions 4 pers dans un très grand appart ,2 chambres ,2 salles de bains,vue Mer sur le Paséo Las Canteras ( booking )
1 nuit ou 2 à Tejeda serait également intéressante pour les randonnées
Voici mon post de retour
Séjour gde canarie Il y a 1 année Bonsoir
Nous nous sommes vraiment régalés sur cette île,je suis exigeante sur la qualité et je n’ai pas été déçue
Dans les petits villages le midi nous avons fait confiance au routard
-la Cruz de Firgas=las brasas ,tout est vrai sur le routard,nous étions les premiers à 12h30…heureusement,très bon ,très copieux,et pas cher
-Puerto de las nieves=1 er restaurant sur le port ,font également de bonnes pizzas ,très bon pain ,un peu plus cher
-Tégeda =rest près de la patisserie Nublo ,sandwichs tomates ail et jambon cru ,très bons et pas chers
-Puerto de Mogan=El Capuchino 501 ,Bon ,plus cher
-Las Palmas,
entre le mercado del puerto et la plage las Cantaras = Casa de Maya&el hueva ,notre cantine du samedi,dimanche ,nous avons testés,les calamars,les papas et mojos,steaks,hamburgers au thon,paellas,filets de poisson,très très bon
-Bodega Extremena ,bar à Tapas ,également dans une petite rue donnant sur la balade de front de mer ,notre 2eme cantine ,super salade de tomates et avocats ,très très bon ,pas cher pour les quantités
Regardez sur Tripadvisor vous aurez les commentaires ,j’ai contrôlé au retour
lilibarth6
Merci Chantal et la Routarde !!
J’hésite toujours entre un seul point de chute ou deux…
Je vais peut etre faire selon coup de coeur !
A suivre
en tout cas tout donne envie
et merci pour les bons plans !
boncampeur7
Hello,
Nous en 10 jours (avril 2019), avec un séjour axé sur les randonnées, nous avons opté pour 3 logements très différents les uns des autres. On aurait pu opter pour seulement 2 mais un seul n’aurait pas suffi, c’est sûr car les distances peuvent être parfois relativement courtes mais il faut compter avec le relief.
Notre compte-rendu de séjour si ça vous intéresse: https://grandecanarie.blogspot.com/
lilibarth8
Génial votre blog !!!
Merci beaucoup !
Nous aimons beaucoup randonner aussi. Maintenant que nous avons un garçon de 3 ans et demi, il va falloir nous adapter sachant qu’on a un porte-bébé donc on peut le prendre sur le dos quand il en a marre (mais bon c’est 15kg le ptit bestiau!)
Par contre je cherche une plage sympa pour passer 3 jours environ avec notre fiston justement, donc avec :
du sable
pas de trop grosses vagues
et pas blindée de monde et de bruit si possible…
Je vais fouiller les forums mais si vous avez des idées, je prends!
Encore merci pour votre aide précieuse!
chantal_porspo9
Bonsoir
Au nord de la ville de Las Palmas ,du sable sur 3 kms ,baie protégée,pas de route seulement la promenade ,je vous propose "playa de las canteras "