10 jours à Gran Canaria, seule!!!

Forum Canaries

Bonjour je pars à Gran Canaria dans 1 semaine seule pour 10 jours!!!
Pfff un chalenge pour moi…
Je voudrais visiter l’île en mode “road trip” sac à dos et tente. Je ne sais pas si c’est possible. J’ai un ami qui arrivera surplace pour 2 mois en maison donc j’aurai un pied à terre s’il le faut.
Mais il est vrai que je ne sais pas vraiment comment m’organiser, c’est une première pour moi.
Je cherche donc conseils pour m’orienter dans cette petite aventure…
L’idée n’est pas faire du farniente (bon un peu quand même vu les plages) mais de visiter, faire des randos, rencontrer les locaux…
Merci pour vos réponses
Bien à vous

On est tou(te)s parti(e)s - ou presque- un jour pour son premier “road trip”, on comprend donc votre émotion, mais bon, je vous rassure, vous ne partez pas au fin fond de la Mongolie mais sur une île espagnole du XXI ème siècle européen, avec toutes ses commodités, et parmi les plus touristiques qui soient.

Gran Canaria c’est pas immense, pourvu d’axes routiers, autoroutiers… mais il se trouve aussi que les Canaries ont des normes, entre autres celles de l’interdiction du camping sauvage et Gran Canaria ne doit pas y échapper, donc à vous de voir , de faire dans le discret, et d’estimer s’il est judicieux ou pas de dormir seule sous une tente dans tel ou tel coin.

Vous orienter n’est pas insurmontable : les Canaries sont fréquentés par des millions de gens tous les ans, il y a des guides papier (…) qui existent côté français, des offices de tourisme et syndicats d’initiative sur place (à Las Palmas vous y trouverez sûrement des infos)., des gares de bus avec des horaires, si vous ne voulez pas faire du farniente l’Ìle culmine à 1950m donc vous pouvez aller connaître le centre montagneux qui est la partie la plus préservée (avec l’ouest), et là encore je vous rassure, les sentier des Canaries répondent aux normes européennes de signalisation , vous baladerez sans problème.

Rencontrer des habitants de l’ìle ce n’est pas trop compliqué non plus il y en a plein les rues, et logiquement, vous en trouverez plus en secteur local qu’on secteur hyper touristique.

Votre ami qui arrive pourvu d’ une maison celà me semble un excellent camps de base pour se poser lorsqu’on n’a pas eu le temps de trop préparer son voyage , le temps de “sentir” les lieux, et à partir de là une carte de l’ìle en main, rayonner à la journée oú vous aventurer par ci là par là.

Bien cordialement et bon sejour,
Frane (Tenerife Autrement)

Bonjour, merci pour toutes ces infos!
Depuis que j’ai posté le mail, j’ai laissé tombé l’idée de la tente (trop compliqué et pas pratique à transporter). Je vais plutôt me tourner vers du airbnb ou du couchsurfing (si j’arrive à m’inscrire sur ce satané site!) ayant un budget trés limite… J’arrive à minuit à l’aéroport donc c’est un peu l’angoisse mais tout se passera bien!! Faut se faire confiance.
Finalement mon ami n’arrivera que sur la fin du séjour…donc je pars vraiment seule à l’aventure…même s’il est vrai que cela reste l’espagne, partir seule sans camion, sans abri au dessus de la tête cela représente beaucoup pour moi!
A bientôt Jessica

Bonjour jess,

Voila, je pars aussi tout seul pendant deux semaines. Je fais Grande canarie et Tenerife.
Est ce que tu peux me donner ton retour d’expérience? Le logement est facile à trouver? Se déplacer en transport en commun ou en voiture?

Merci

Seb

Sujets suggérés

Services voyage