10 jours à Hong kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

J’accompagne mon mari qui part à Hong-kong pour le travail. Du coup, pendant qu’il travaille moi ça sera vacances à Hong-Kong (visites, découverte de la ville, shopping, lieux culturels …) plutôt sympa mais toute seule ça m’inquiète un peu …
est-ce facile de se repérer ? y’a t-il des applications où je pourrais avoir les plans de ville … ?
quel est le moyen de transport le plus simple et le moins coûteux ?
je n’aurais pas de visa est-ce qu’il y a des endroits où je ne pourrais pas aller ? Macao ? certaines îles ?

avez-vous quelques conseils à me donner ? les choses à ne pas rater ? bons plans ?

merci pour vos conseils !
Fanny

Trop de la chance, 10 jours à hong kong tu vas hallucinée ! Coté visites le site http://www.discoverhongkong.com/fr/ devrait te renseigner de manière satisfaisante.Côté transport prend une carte octopus et à toi le métro, les ding ding et autres ferry…

Mes lieux favoris, à ne manquer sous aucun pretexte :

• premier soir manger à Aqua, 1 pekin road (réserver une table pres de la baie vitrée, ca fait toujours son effet :wink:
  • terrasse de Sevva, prince’s building - le soir pour un apéro, voir pour diner.
  • terrasse du wooloomooloo de wanchai, un peu plus tard, vers 20h30
  • gouter des dim sum (en forme de cochon et également le fameux pinapple bun) chez dim dim sum (plusieurs adresses mais celui de causeway bay est top)
  • boire un verre dans un speakeasy, Iron Fairies sur Hollywood road n’est pas facile à trouver mais il est vraiment top, en plus il fait des cocktails absolument fantastiques !
  • le dimanche sortie en vélo superbe : prendre un taxi pour Fo Tan (demander de se faire déposer chez un loueur de vélo, environ 50HKD la journée soit 5 euros) puis prendre la piste cyclable jusqu’a Pak Cha Tau Island.Pas besoin de visa pour aller passer une journée ou plus à macao, très bonne idée… Une fois je suis tombé sur un guide francophone à la sortie du ferry en arrivant à macao, très sympa.Ton hotel est sur hong kong island ou sur kowloon ? Si tu as le choix, je te conseil plutot côté Hong Kong Island, mais les avis sont toujours très partagés :wink:

Très bon séjour à toi,

Merci golak pour tes conseils précieux ! Je note donc tes bonnes adresses !
Notre hôtel est plutôt côté kowloon.
J’avais effectivemen vu l’histoire de la carte octopus je pensais bien la prendre tu me confirme dans mon choix !
Hong-Kong a l’air d’être une ville dépaysante et complètement hallucinante !
Pour le shoping tu me conseillerais un endroit particulier, j’ai vu qu’il y a des marchés à ne pas râter j’ai un peu peu par rapport à la contre-façon …

merci encore de ta réponse c’est sympa !

Tout dépent du style de shopping que tu envisages… Ici le shopping c’est plutot luxury brand only… Neanmoins quelques endroits ou tu peux dénicher des trucs sympa à prix abordable : le K1118 Hanoi Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, il y a aussi pas mal de petites boutiques sympa à The One (c’est la meme adresse que le wooloomooloo donc il faut en profiter) sur nathand roak, toujours à kowloon, prendre le ferry direction wanchai pour aller dans le quartier de times square, pas mal de petites boutiques très sympa… Après il y a tous les enormes mall un peu partout, c’est toujours un peu les memes marques, mais jamais désagréable… Pour les marchés style le lady’s market ou temple street market, il n’y a plus de contrefaçon depuis une bonne dizaine d’années… (peut etre encore un tout petit peu sous le manteau mais franchement les hong kongais préfèrent les orginaux :wink:

Bonjour

> Y’a t-il des applications où je pourrais avoir les plans de ville … ?

Google maps fonctionne à Hong Kong

> quel est le moyen de transport le plus simple et le moins coûteux ?

Métro, bus, tramway, ferry… À nouveau, Google maps est votre ami.
Les taxis sont également très bon marché.

> je n’aurais pas de visa est-ce qu’il y a des endroits où je ne pourrais pas aller ? Macao ? certaines îles ?

Il vous faut votre passeport pour aller à Macao (techniquement vous sortirez de Hong Kong pour y rentrer à nouveau au retour) mais pas de souci pour les îles hongkongaises.

Bonjourton retour, pourrai
j’envisage un séjor de 12 à 13 jours en septembre pour rendre visite à mon fils qui travaille à Hong-Kong depuis peu. Il ne peut pas me loger donc je suis à la recherche de noms d’hôtels.
A ton retour, pourras-tu me donner des informations sur l’endroit où tu auras résidé et ce que tu auras visité? D’avance, merci.
Si d’autres bonnes âmes ont des idées, je suis preneuse.
Bon séjour et profites-en bien.

Désolée pour les erreurs dans mon post…

Bonjour
Impossible de vous recommander un hôtel sans connaître votre budget et le nom du quartier dans lequel votre fils habite (j’imagine que vous ne voudrez pas être à l’autre bout de la ville)

Merci golak pour les infos shopping me voilà prête à shopper à HK avec toutes ces adresses ! merci encore !

Merci mars2012hk ! oui je crois que Google Maps sera mon ami !
super je crois que j’essayerai de faire un maximum d’îles alors dont Macao qui a l’air sympa aussi !

merci pour tes réponses en tout cas c’est super d’échanger avec vous tous !

Bonjour Conalah33

moi je suis mon conjoint donc l’hôtel est celui que sa société lui réserve pour son séjour de trvail la-bas, moi je “squat” avec lui du coup ! mars2012hk a rasion, oui je peux vous dire quel est l’hôtel et si il, est bien mais peut-être que sa localisation ne va pas vous correspondre tout dépend où travaille votre fils dans quel quartier ?

mais pas de souci pour vous faire partager mon expérence la-bas et vous donner quelques conseils à mon retour ! je vous raconterai ce que j’ai pu faire et je vous donnerai quelques adresses !

bonne préparation à vous !

Merci beaucoup Fanstad!
Mon fils est sur Kowloon.
Je vous souhaite un excellent séjour

Sujets suggérés

Services voyage