Nous serons sur Rome 10 jour en septembre. J’aimerais recevoir vos commentaires et conseils.
Jour 1 : Installation à l’hôtel en après-midi et soirée tranquille dans les environs.
Jour 2 : Tour d’exploration avec un bus in/op en a.m et p.m libre
Jour 3 : Visite du Colisée, Panthéon, Forum et la place Navone avec un guide en avant-midi. P.m libre.
Jour 4 : Visite du Castel San Angelo en a.m. P.m libre
Jour 5 : Visite du Vatican, Chapelle Sixtine et Basilique St-Pierre avec un guide en a.m. P.m libre.
Jour 6 : Rien de prévu.
Jour 7 : Journée à Tivoli pour visiter la Villa d’Este et Hadriana.
Jour 8 : Rien de prévu.
Jour 9 : Visite de Pompéi et de la Côte Amalfitaine, Positano et Amalfi.
Jour 10 : Rien de prévu.
Jour 11 : Départ.
Voilà mon itinéraire, dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d’avance pour vos commentaires
catherineg2
Bonjour,
Après un aperçu rapide je trouve la matinée du jour 3 vraiment pleine, car normalement une visite guidée de la Rome Antique, soit les 3 sites Colisée;Forum Romain Palatin dure 3h, donc la matinée; après faire une partie de la Rome Baroque avec Panthéon et place Navone cela prendra facilement encore 1 à 2h (entre y aller, entrer Panthéon etc…) donc bien voir avec le guide ce qui est prévu; ou bien vous ne visitez par les intérieurs de la Rome Antique, dans ce cas oui si c’est une promenade guidée, à un bon rythme…
Et puis la journée en Campanie, pas vraiment faisable en un seul jour,.
En journée de Rome Ok pour la visite de Pompei, Herculanum et un peu Naples, mais pour aller aussi sur la còte Amalfitaine alors faudrait prévoir une nuit sur place,
CG
chrissand3
Bonjour,
Je trouve que certaines journées sont très chargées. difficile de faire le colisée, Panthéon , Forum et place Navone en une matinée surtout avec un guide.
Idem pour la demi- journée Vatican, comptez une journée plutot.
Toutes les visites guidées du Vatican, musées et basilique se font en 1/2 journée, soit dans les 3h de guide. 2h dans les musées, et avec un guide qui connait à fond le parcours et focalise les arrets devant les œuvres les plus importantes ,c est tout à fait faisable, puis 1h dans la basilique. Après rien n’empêche de rester pour visiter la crypte et de monter à la coupole.
CG
bododo5
Un grand merci à vous trois pour vos conseils et commentaires. Je vais reconsidérer certains points. Je vais prendre quelques idées sur le blog de Chrissand et mon voyage sera super !
Encore merci.
travelivet6
Bonjour,
Je te propose de voir mes conseils sur Rome si ca peut t’aider.
Sinon je pense que c’est beaucoup 10 jours à Rome. Ca serait peut être une bonne idée d’aller à Florence et/où Sienne quelques jours
Bonsoir,
Dire que 10 jours sur Rome c’est trop c’est ne pas connaìtre la ville où, comme dans votre cas y avoir séjourné seulement 2/3jours.
Je connais des touristes qui viennent à Rome régulièrement, tous les 2 ans et restent à chaque fois 15 jours et trouvent tjs à visiter qq chose de nouveau.
Les journées libres de Bododo peuvent se remplir, comme déjà dit en découvrant les quartiers EUR, son lac et ses musées, le quartier Garbatella, cité-jardin, quartier très typique et très différent de tous les autres quartiers de Rome et où encore on trouve des trattorie où ne mangent que les romains… à découvrir sans hésiter; de mème le quartier Trieste/Coppedè très typique comme architecture.
Dans ce programme je ne vois, à part les musées du Vatican, aucun autre musée, comme les Capitolins, la villa Giulia, (musée étrusque), villa Farnesina, Gallerie Borghese, aucune Domus Romaines, Celles du Palais Valentini entre autres) ou encore le site d’Ostia Antica avec son amphithéàtre, sa synagogue, sa place des commerçants avec de très belles mosaiques…
De quoi remplir 10 jours et encore plus…
CG