10 jours au Costa Rica à Noel - itinéraire avec 2 régions ou villes idéales pour dormir et profiter de la jungle, volcan et plage-des idées?

Forum Costa Rica

Bonjour,

je planifie un voyage de 10 à 12 jours au Costa Rica pour Noël. J’aimerais diviser mon voyage en deux parties avec 2 locations de maisons. Quelles régions (ou localité) devrais-je privilégier pour la location pour profiter autant de la jungle, volcan et plage? Est-ce que vous pourriez me faire bénéficier de votre expérience pour construire mon itinéraire? Merci à l’avance!

Est ce que vous aurez une voiture de location ou un moyen de locomotion pratique et rapide pour “rayonner” autour de vos locations?

Et seconde question, quelles sont vos activités préférées? Rando, observation de la faune, observation d’oiseaux, snorjkling, sensations fortes, farniente ?

Ca m’aidera à répondre.

Bonjour,

nous envisageons d’avoir une voiture pour une durée de 7 à 10 jours. Idéalement nous aimerions un endroit dans les premiers jours qui nous permettent de nous déposer et par la suite prendre une voiture.
Nous aimerions faire une partie plage et snorkeling, une partie jungle et rando pour entrer en contact avec la faune et la flore de ce magnifique pays et si le temps le permet un volcan. comme nous voyageons avec nos filles de 15 et 18 ans les activités recherchées sont plus aventure et nature avec quelques jours à la plage.

Merci beaucoup votre aide!

Si vous voulez faire du snorkling, les meilleurs spots me semblent être au niveau de la côte Caraibes (tout le secteur de cahuita) avec de jolies plages en plus.
L’endroit est assez calme avec la ville de puerto viejo pour avoir de l’activité resto/bar.
Les activités autours sont des petits parcs nationaux (cahuita, manzanillo), on peu taller voir une communauté indienne (bribri) et faire du vélo.
L’autre secteur c’est autour de Manuel antionio et uvita. Ici, parc de Manuel antonio, carrara et marino ballena. Un peu plus touristique et même si il y a possibilité de snorkler, je pense que c’est moins bon car la côte est plus balayée par le vent donc eau trouble.

Je suppose qu’il y a de belles plages et du snorkling sur la péninsule de Nicoya mais je n’y suis pas allé.

Voila pour l’eau.

Pour la rando et la faune, plus de possibilité. Si on se base sur les volcans :

Arenal : outre le volcan, bains chauds, pont suspendus, tyroliennes, randos, un peu de faune
Irazu : parcs avec la possibilité d’aller voir le quetzal à san gerardo
Rincon : rio celeste, randos, bains de boue, un peu de faune

Après vu que vous cherchez une maison où logez, je ne peux donner que des indications vagues.

Merci cela m’aidera à me fixer sur les 2-3 endroits d’où nous pourrions rayonner. C’est difficile de choisir il y a tant à voir! Vous, est-ce que vous préférez la côte du pacific ou la côte des caraïbes?

Bonjour,

Oui il y a également de très belles plages pour faire du Snorkelling du coté de Nicoya. Coté Malpais, Montezuma ou les îles environnantes comme Isla Tortuga.

Pour les plages, cote caraibes pour moi mais c’est parce que je préfère les “petites criques” au grande plage de sable.
Mention spéciale néanmoins pour Osa et les alentours de Drake avec plages superbes.

Sinon globalement les plus beaux endroits visités là bas c’était tortuguero et osa puis le rio celeste/cahuita/san gerardo et pr finir arenal/monteverde/manuel antonio.

Sujets suggérés

Services voyage