Je me tourne vers vous pour connaître votre sentiment sur l’itinéraire que j’envisage pour 10 jours au Costa Rica en décembre
J1: arrivée San José - location 4x4
J2-4: Arenal et MonteverdeJ5: Route vers la côte Ouest
J6-7: Parque Manuel Antonio et Parque Marino Bellena
J8: route vers Cahuita
J9: Cahuita et ses environs
J10: retour à San José
Raisonnable? Merci bcp pour vos conseils avisé!!
tophe_et_carine2
Bonjour Nico 87,
Tu aimes bien faire des kilométres !!! Il va falloir faire des choix !!! Sur des routes traditionnelles, pas de problème… mais ici compte 50 Kms/H de moyenne !!! Tu as certaines transitions (Arenal, monteverde et bellena, Cahuita) qui vont te prendre entre 5 et 8 H !!!
Il vaut mieux se concentrer sur le centre et Pacifique ou Centre Caraïbes pour profiter complètement de ton voyage. Si tu dois tout faire, tu seras un peu frustré !!!
Ce n’est que mon avis, mais vivant ici, fais des choix pour apprécier le pays !!!
Cordialement,
Patrice
Anonyme3
Bonsoir et merci bcp de ta réponse!A ton avis que devrais je alors privilégier entre la côte pacifique et la cote atlantique?
Merci bcp!
tophe_et_carine4
Tout dépend de ce que tu recherches. Le pacifique est plus développé, plus américanisé. Tu trouveras de très belles plages, surf, parcs etc…Les caraïbes sont plus influence Jamaïque, vie cool, parc, nature extraordinaire, plongée, communautés indigènes, etc…
Il y en a pour tous les goûts au Costa Rica !!!
Bonne réflexion !!!
Cordialement,
Patrice
Anonyme5
Je suis d’accord, votre itinéraire est trop chargé.
Manuel Antonio est touristique, mais vraiment joli. Ça en vaut la peine.
Ensuite, plus au sud, Dominical, Uvita, Ojochal, Corcovado, c’est beaucoup plus sauvage, de petits “pueblos” vraiment sympathique, que je recommande fortement si vous avez la goût du dépaysement et de la nature.
Le côté Pacifique NORD est plus développé. Guanacaste…Jaco…
Mais le Pacifique SUD l’est moins que les Caraïbes.
Si vous décidez d’aller vers les Caraïbes, je suggère Puerto Viejo.
Joli endroit. J’ai logé au Banana Azul. Face à la plage, près d’un endroit de surf, très sympa.
Bon voyage!
Anonyme6
Bonjour,Je suis d’accord avec les réponses précédentes, votre itinéraire parait chargé.
Nous avons constaté cet été que les temps de trajet pouvait devenir très long. En effet, on peut par exemple se retrouvé vite coincé derrière un flot de camion, vraiment difficile à doubler. Et du coup, conduite au ralenti pendant un paquet de temps…
Une autre situation que nous avons rencontré: un accident bien avant nous sur la route. Mais comme le systeme là bas veut que l’on ne déplace pas les véhicules avant les constats par diverses autorités, si les véhicules sont mal placés, cela peut boucher completement la route.
Et là il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.
J’ai l’impression que votre itinéraire ne laisse pas trop de marge de manoeuvre, et ca pourrait coincer.
Lors de nos préparatifs, nous avions gardé une journée de battement, et ne l’avons pas regretté. Au final, nous l’avons utilisée pour compenser les temps de trajets un peu long et profiter plus longtemps des endroits que nous avons préférer.
Très bons préparatifs.
Anonyme7
Personnellement je ne ferais pas Monteverde pas grand chose a voir l’Arenal c’est bien
Anonyme8
Merci à tous pour vos messages!Nous avons finalement choisi la côté Ouest mais dans sa partie Sud, plus sauvage.
Nous souhaitons toutefois débuter notre voyage par le duo Arenal/Monteverde.
Sachant que l’on va louer un 4-4 en arrivant, combien de jours nous conseillez vous de consacrer à ces 2 sites?
Je sais qu’il n’est pas facile d’aller du volcan à Monteverde mais si on loue une voiture pour le séjour, on est obligé de faire le tour du lac je crois… Bref, d’après vous, cmt articuler tt ça au mieux?
Merci encore!
Anonyme9
Pour Monteverde faut compter entre 3h et 4h de route elle est très mauvaise et autant pour redescendre bien sur donc obligé de rester une nuit sur place et la même chose pour l’arenal. A monteverde pas grand chose a voir dans le parc ( 1 poule ) sur 8 km de chemin donc pas terrible. Je suis actuellement au CR donc si jamais tu as besoin je peux peut-être t’aider. Pas de problème pour des questions en MP.