10 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, moi et mon copain partons au Maroc du 1 mai au 11 mai 2017. Nous avons quelques difficultées à faire notre itinéraire.
Nous voulons aller dans la parti plus sud du Maroc soit Tanger, Fes, Meknes, etc. Mais aussi faire, des excursions, tel que promenade et nuitée dans le désert. Nous voulons aussi passé quelques temps à Marrakech. Nous arrivons à Casablanca et nous devons partir de Casablanca. De plus, nous voulions savoir si c’était sécuritaire de louer une voiture lors de nos déplacements. Si vous avez des suggestions à faire sur l’hébergement, les incontournables, etc, n’hésitez pas!

Pénélope

Tanger, Fes et Meknes sont des villes du Nord du Maroc
Marrakech et le desert : au sud
Casablanca : au Nord

10 jours c’st un peu juste pour visiter toutes ces villes et aller dormir dans le desert

etes vous obligés d’attérir à Casablanca ?

il est tout à fait possible de louer de manière sure une voiture au Maroc. Des amies louent chaque année une voiture, chez Medloc, jamais de soucis.

si vous voulez vraiment faire ce circuit la, vous allez passer votre temps en voiture.

de mon point de vue, il faudra faire des choix

sinon un circuit logique :
Casablanca - Tanger - Fes (meknes)- descendre à Merzouga pour une nuit dans le désert - remonter par la vallée du Dades vers Ourzazate puis Marrakech - Casablanca
achetez une carte du Maroc : voyez le kilométrage, comptez 50 km/heure de moyenne et voyez si en 10 jours ça vous parait faisable. ??

hebergement : vous reservez un hébergement pour votre arrivée à Casablanca, pour la dernière nuit, le reste vous voyez au jour le jour en fonction de votre itineraire. Vous trouverez toujours un hébergement, aucun souci. Vous gardez votre liberté. Toutes mes adresses se trouvent dans le routard et quelques unes que j’ai trouvé par moi-même
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc

les incontournables : tellement de choses que ca va dependre du temps que vous passerez dans chaque endroit
il y a des villes comme Tanger ou la visite se situe au dela des “incontournables”, c’est une ambiance, une déambulation.
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/villes-marocaines

je pense que vous devriez voir la carte et votre itineraire, lire un guide touristique et faire un tour sur des sites, des blogs, des videos, et ensuite reposer des questions plus precises.

cordialement

Jetez un coup d’oeil aux différents carnets de voyages qui sont sur ce site.Il suffit de cliquer sur cette rubrique juste sur la page d’accueil. Ainsi vous aurez un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous.

Bonjour,

Le Maroc est une très belle destination. En 10 jours, vous avez beaucoup de possibilités, mais vous allez faire beaucoup de route !J’ai fait un itinéraire de mon voyage qui date de quelques semaines, vous pouvez le consulter et vous en inspirer peut être ? Voici le lien https://goo.gl/JQi8o2J’espère qu’il vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations. Je serai râvi de pouvoir vous conseiller davantage.Bon voyage.Frédéric

encore ?

Cher guide il est difficile de proposer un circuit plus fantaisite.
Des kms et des kms!!

Sujets suggérés

Services voyage