Bonjour a tous! Je vais partir au debut de septembre. Nous arriverons a Marrakech le 5 et nous partirons le 15. Après quelques jours à Marrakech nous voudrions faire des étapes en cherchant de voir le principaux sites (villes impériales par exemple) et, s’il est possible, de faire du trekking près de l’Atlas. Je voudrais quelques conseils. Je ne voudrais pas louer une voiture mais voyager en bus et train. Qu’est-ce que vous me conseillez?
Merci.
camb712
en partant de Marrakech, vous pourriez rejoindre Fes en empruntant la route de Ouarzazate (bus), puis la vallée du dades (bus aussi) ou, sur des villes comme boulmane , tihnerir, (y 'en a d’autres) vous pouvez trouver un trek de 2/3 jours dans l’Atlas, ensuite continuer vers ar rachiddia puis fes, (bus) vous pouvez ensuite continuer (train ou bus) vers rabat-Casablanca et redescendre en train à Marrakech.
vous avez un circuit classique mais qui correspond à votre demande.
un peu rapide, mais vous aurez un aperçu du Maroc.
acheter la carte michelin 742, ça vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de votre circuit.
tout est faisable en bus et/ou train.
ne restez pas trop longtemps à Marrakech au départ, si vous voulez faire le circuit + le trek.
ne réservez pas d’autres hôtels que celui de votre arrivée à Marrakech, vous trouverez partout des hébergements sympa, selon vos envies du moment.
bon séjour !